|
| la_ vueltosa | Posté le 10/10/2008 @ 16:57 |
Petit astucien
548 Messages
| Bonjour les amis !
Une fois de plus je m'adresse a vous, aujourd'hui je me lance dans la création de pages web autres que le HTML vues et ré-vues. J'aimerais me lancer dans le flash c'est sympa, animé et ça a son style quand on s'y prend bien. Je n'ai aucune connaissance dans le domaine des pages web flash, j'ai déjà fait des animations en flash pour des pages web mais jamais un site complètement en flash j'aimerais que vous m'aidiez. Que logiciel me faut il ? Bases de codages requisses? le HTML suffit ? Forum, Tutos ? (j'ai un regarde ici dans PCA les anciens post mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais)
Le résultat plus au moins visée.
http://www.mariage-en-france.fr/
http://www.connectevents.com
http://www.eurolam.fr/v/
C'est deux exemples que je trouve pas mal
Mariage-en-France: Super site très bien réalisé, j'adore les animations, belles couleurs simple et explicite.
Eurolam: je trouve Super très bien animé, sobre et en même temps moderne, il est pas long de chargement.
Connect events: très belle animation d'entrée mais par contre je n'aime définitivement pas une fois qu'on clique sur les rubriques que les textes on une barre de déplacement gauche droite haut et bas.
Donc j'attends avec impatience vos réponses pour me lancer dans la conception.
@+ Moi
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| elle | Posté le 10/10/2008 à 17:46 |
Maîtresse astucienne
15710 Messages
| Oh que je déteste... 
|
| |
|
| la_ vueltosa | Posté le 11/10/2008 à 03:28 |
Petit astucien
548 Messages
| |
| |
|
| Super_GEGE | Posté le 11/10/2008 à 09:12 |
Astucien
2379 Messages
| elle a écrit :
Oh que je déteste... 
cela sort du coeur  |
| |
|
| cuistottlse | Posté le 11/10/2008 à 11:08 |
Petit astucien
74 Messages
| Bonjour Flash à son propre langage de programmation qui n'a aucun rapport avec du html/php/asp ou autre. L'effet d'animation est obtenu à partir d'élément statiques auxquels on donne des ordres (via programmation) d'apparaitre /dispatraitre /tournoyer/évênement sur clic et j'en passe .... Tu peux comparer un logiciel flash à un Super Super logiciel de création Diaporama.
Soit tu crée ton Flash en partant de rien et il te faudra un logiciel styme FlashMX ou SwishMax + un bon gros bouquin sur la programmation ou des logiciels comme webanimé qui sont déjà préprogrammés avec des modèles que tu adapte à tes besoins.
cordialement Alain |
| |
|
| together | Posté le 11/10/2008 à 15:55 |
Astucien
1071 Messages
| elle a écrit :
Oh que je déteste... 
Salut la miss,
Par curiosité, peut-on savoir pourquoi ? (en même temps je te pose la question parce que je suis en train de me faire chier à pondre un site en flash...j'espère que ce sont de mauvaises raisons ! lol) |
| |
|
| Malcolm | Posté le 11/10/2008 à 20:12 |
Astucien
7271 Messages
| pareil : je déteste. Je n'ai pas le plugin flash sur tous mes navigateurs. D'abord c'est souvent beaucoup plus loud pour une connexion 56k (tout le monde ne bénéficie pas de l'ADSL !), cela peut être coûteux en ressources sur une machine peu puissante (de ce côté là je suis un peu épargné), et surtout ... accessibilité zéro ... Pour le moment, le référencement d'un site flash est encore assez difficile, vu que les moteurs ne peuvent pas lire le contenu du flash ... ça en revient à tuer la sémantique du site en le bourrant de mots clés fictifs, et dans le cas d'un lecteur vocal de pages c'est vite le bor***l. |
| |
|
| elle | Posté le 11/10/2008 à 21:09 |
Maîtresse astucienne
15710 Messages
| together a écrit :
Salut la miss,
Par curiosité, peut-on savoir pourquoi ? (en même temps je te pose la question parce que je suis en train de me faire chier à pondre un site en flash...j'espère que ce sont de mauvaises raisons ! lol)
Mêmes raisons que Malcolm, mais en particulier parce qu'on vient interférer avec ma navigation en me privant des éléments du clic droit (dont le copier-coller). L'accès à l'information est moins rapide, il faut attendre le chargement de l'animation. Évidemment, si le site en question est avant tout un site graphique, destiné à démontrer le savoir-faire de l'artiste, OK, pas de problème si on a le plugin installé. Mais si le site contient de l'information, non, désolée, je n'achète pas.
|
| |
|
| Dreamer | Posté le 11/10/2008 à 21:45 |
Astucien
4198 Messages
| Moi , j'aime voir du flash , c'est beau ( souvent ) et tout et tout !!
Mais , comme j'aime connaitre les secrets de construction , je l'ai dans le baba ( c'est le minimum ) et je trouve que la fabrication du flash n'est pas toujours à la portée de tout le monde .
Comme le dit Elle
Évidemment, si le site en question est avant tout un site graphique, destiné à démontrer le savoir-faire de l'artiste, OK, pas de problème si on a le plugin installé.
En fait pour moi , on montre le contenant , pas le contenu !!
|
| |
|
| together | Posté le 12/10/2008 à 00:28 |
Astucien
1071 Messages
| Bon d'accord, vous n'avez pas installé flash player sur tous vos navigateurs mais le taux de pénétration est tout de même très élévé : 890 millions personnes pour juin 2008 ce qui représente 99% des connectés pour la zone U.S., Canada, Royaume-uni, France, Allemagne et Japon. Bref quasiment tout le monde Et puis pour la lourdeur c'est vrai qu'un fichier swf reste plus volumineux (même compressé) qu'une page html, css, javascript classique. Seulement une fois chargé, c'est comme si vous naviguiez hors ligne donc tout est beaucoup plus rapide (avec un flash suffisament bien codé pour que l'UC reste faible). S'agissant du référencement là c'est sûr, mieux vaut que ce soit du graphique ou de la thématique simple (dans les 2 cas de toutes façons tu te retrouveras à la 10 millième page de n'importe quel moteur de recherche lol). Mais bon en ce qui me concerne et pour ce site, le référencement n'est pas une priorité. Faut juste que ça fasse pro et le flash est tip top pour impressionner et en mettre plein les yeux .
Modifié par together le 12/10/2008 00:43 |
| |
|
| la_ vueltosa | Posté le 12/10/2008 à 16:47 |
Petit astucien
548 Messages
|
Re-all !!!
Même si le flash est un peu plus lourd que le html, PHP, etc... C'est pourtant quelque chose de graphiquement complet, beau, et comme le dit Together quasiment tout le monde dispose du flash dans son navigateur, certes quelques anti-flash résistent encore, mais ils ne font peut être pas partie du public ciblé par les webmasters de certains sites en flash.
Je m'explique dans mon cas le but et de mettre en valeur mon offre et donner quelques informations essentielles sur mon activité a des futurs clients. Donc pour ce faire j'ai besoin de quelque chose d'attrayant, simple, et fonctionnel, le flash me semble être une très bonne option pour moi. Que des gens n'aiment pas le flash je peux comprendre moi même je suis parfois énervé devant des sites mal faits, ou vraiment trop lourd, et je m'adresse a vous pour obtenir de l'aide a fin de faire du mieux que possible même ayant un site flash qui est peut être un peu lourd par rapport a un autre au démarrage, si j'arrive a faire quelque chose de beau et professionnel et pas trop lourd je serais ravi.
Sur ceux merci à vous pour vos réponses, même si certaines ne sont pas directement en rapport avec mon thème elles sont toutes très constructives.
@ + moi 
Modifié par la_ vueltosa le 12/10/2008 16:49 |
| |
|
| elle | Posté le 12/10/2008 à 21:05 |
Maîtresse astucienne
15710 Messages
| la_ vueltosa a écrit :
Je m'explique dans mon cas le but et de mettre en valeur mon offre et donner quelques informations essentielles sur mon activité a des futurs clients.
Et ils vont faire comment les clients pour noter ces informations essentielles? Prendre le temps de les retaper? Habituellement, quand on cherche une information sur Internet, on souhaite que ce soit simple et rapide. 
|
| |
|
| griggione | Posté le 12/10/2008 à 21:52 |
Maître astucien
16734 Messages
| |
| |
|
| Dreamer | Posté le 12/10/2008 à 21:56 |
Astucien
4198 Messages
| griggione a écrit :
Message original par la_ vueltosa
Le résultat plus au moins visée.
http://www.mariage-en-france.fr/
http://www.connectevents.com
http://www.eurolam.fr/v/
Bonsoir tous
Heureusement que l'équipe des " bras cassés " du Forum Webmaster m'empecheront de faire ça .......
(ils sont durs.....je sais, j'ai essuyé les platres.......mais réalistes) 
Moi , je ne t'empècherai jamais , je sais pas !!
J'ai essayé ........Pour essayer , j'ai essayé .......Bilan , le bide intégral , ça veut pas rentrer !! , je préfère encore apprendre les claquettes |
| |
|
| elle | Posté le 12/10/2008 à 22:11 |
Maîtresse astucienne
15710 Messages
| griggione a écrit :
Heureusement que l'équipe des " bras cassés " du Forum Webmaster m'empecheront de faire ça .......
Pas du tout : on s'amuserait bien trop! 
Bon, sérieusement, la question ne devrait pas être Flash ou pas Flash, mais bien Flash est-il approprié à mon contenu?
Pour une bannière, une section animée, oui, mais pour du texte, non. C'est mon avis, et je le partage.  |
| |
|
| griggione | Posté le 12/10/2008 à 22:23 |
Maître astucien
16734 Messages
| |
| |
|
| together | Posté le 12/10/2008 à 22:44 |
Astucien
1071 Messages
| elle a écrit :
la_ vueltosa a écrit :
Je m'explique dans mon cas le but et de mettre en valeur mon offre et donner quelques informations essentielles sur mon activité a des futurs clients.
Et ils vont faire comment les clients pour noter ces informations essentielles? Prendre le temps de les retaper? Habituellement, quand on cherche une information sur Internet, on souhaite que ce soit simple et rapide. 
http://kb.adobe.com/selfservice/viewContent.do?externalId=tn_16702
J'ai pas testé m'enfin voilou le chemin à suivre  |
| |
|
| elle | Posté le 12/10/2008 à 22:49 |
Maîtresse astucienne
15710 Messages
| |
| |
|
| griggione | Posté le 12/10/2008 à 22:59 |
Maître astucien
16734 Messages
| Re
Oui rien a voir, j'avais déja vu, une tentative d'explication pour copier/coller....et je connais personne qui a réussi....... En plus c'est surtout orienté pour MX spécialement. |
| |
|
| together | Posté le 12/10/2008 à 23:49 |
Astucien
1071 Messages
| |
| |
|
| Malcolm | Posté le 13/10/2008 à 18:33 |
Astucien
7271 Messages
| |
| |
|
| elle | Posté le 13/10/2008 à 18:53 |
Maîtresse astucienne
15710 Messages
| |
| |
|
| elle | Posté le 13/10/2008 à 18:56 |
Maîtresse astucienne
15710 Messages
| together a écrit :
La honte, t'as raison. Tu m'as obligé a chercher du coup 
http://radservebeer.free.fr/tuto/flash/Flash_ActionScript3.0_samples/LoadText/loadText.swf
Tu crois qu'ils sont nombreux, les développeurs Flash, à utiliser cette technique? Si tout le texte doit être mis ainsi, pourquoi pas une combinaison de Flash et de HTML, comme suggéré plus haut?
Et ça ne me donne pas accès à toutes les options de mon clic droit...  Modifié par elle le 13/10/2008 18:59 |
| |
|
| together | Posté le 13/10/2008 à 20:50 |
Astucien
1071 Messages
| Toi, tu cherches la petite bête ça n'a rien de compliqué à mettre en page, c'est juste le choix des développeurs de ne pas proposer cette option.
tiens, regardes le code pour arriver à ce résultat :
//Handle the UIScrollBar - instance in library this.createClassObject(mx.controls.UIScrollBar, "my_sb", 20);
// Set the target text field for the scroll bar. my_sb.setScrollTarget(my_txt);
// Size it to match the text field. my_sb.setSize(16, my_txt._height);
// Move it next to the text field. my_sb.move(my_txt._x + my_txt._width, my_txt._y);
//Load the text. var loadit_lv:LoadVars = new LoadVars(); loadit_lv.load("http://www.helpexamples.com/flash/text/lorem.txt"); loadit_lv.onData = function(src:String) { if (src != undefined) { my_txt.text = src; } else { trace("Could not load text file."); } };
lorem.txt est le fichier qui est chargé. Donc tu peux modifier son contenu et proposer sans aucune difficulté un site en flash avec un contenu dynamique...
Pour les autres options du clic droit, t'aurais voulu quoi ? Qu'on puisse couper, supprimer du texte ? C'est possible mais quel est l'intérêt ?
Ceci dit, je ne t'oblige pas à aimer le flash...et ce quel que soit tes mauvaises raisons 
|
| |
|
| elle | Posté le 13/10/2008 à 21:24 |
Maîtresse astucienne
15710 Messages
| together a écrit :
Toi, tu cherches la petite bête ça n'a rien de compliqué à mettre en page, c'est juste le choix des développeurs de ne pas proposer cette option. [...]
Pour les autres options du clic droit, t'aurais voulu quoi ? Qu'on puisse couper, supprimer du texte ? C'est possible mais quel est l'intérêt ?
C'est justement ce que je dis : la majorité des développeurs n'utilisent pas cette option. Quant à mon clic droit, il est assez rempli merci : ouverture dans un nouvel onglet, diverses recherche web, recherche d'images, code source, copier lien sous différents formats, Launchy, Lire plus tard, etc.  |
| |
|
| together | Posté le 13/10/2008 à 21:52 |
Astucien
1071 Messages
| Faut bien que tu comprennes une choses : tu peux quasiment tout proposer en flash seulement c'est toi, développeur, qui décides des options du flash (tout compris), et pas l'utilisateur. Donc si tous ces gadgets te semblent indispensables, il te faudra les coder lol
ps : dis, tu ne serais pas du genre à venir avec tes couverts, ta serviette, tes assietes et ta chaise à l'occasion d'une invitation à diner ?  Modifié par together le 13/10/2008 22:00 |
| |
|
| elle | Posté le 13/10/2008 à 22:21 |
Maîtresse astucienne
15710 Messages
| together a écrit :
Faut bien que tu comprennes une choses : tu peux quasiment tout proposer en flash seulement c'est toi, développeur, qui décides des options du flash (tout compris), et pas l'utilisateur.
C'est justement ça qui m'énerve : que quelqu'un détermine à ma place la façon dont je dois naviguer... Je n'ai pas passé des heures à me monter un navigateur à mon goût pour rien! 
(Non seulement j'apporte les couverts, j'apporte aussi la bouffe. )
|
| |
|
| Dreamer | Posté le 13/10/2008 à 22:24 |
Astucien
4198 Messages
| elle a écrit :
together a écrit :
Faut bien que tu comprennes une choses : tu peux quasiment tout proposer en flash seulement c'est toi, développeur, qui décides des options du flash (tout compris), et pas l'utilisateur.
C'est justement ça qui m'énerve : que quelqu'un détermine à ma place la façon dont je dois naviguer... Je n'ai pas passé des heures à me monter un navigateur à mon goût pour rien! 
(Non seulement j'apporte les couverts, j'apporte aussi la bouffe. )
Et on bois quoi ???
Je confirme , j'aime le flash pour la beauté de sa présentation , comme j'aime les belles photos , pour moi ce n'est que du graphisme !! Modifié par Dreamer le 13/10/2008 22:25 |
| |
|
| elle | Posté le 13/10/2008 à 23:10 |
Maîtresse astucienne
15710 Messages
| Dreamer a écrit :
Et on bois quoi ???
Du caribou! (Et ensuite, on est malade, mais malade... Mais comme c'est pas chez moi, on s'en fout! ) Modifié par elle le 13/10/2008 23:11 |
| |
|
| griggione | Posté le 14/10/2008 à 14:29 |
Maître astucien
16734 Messages
| Bonjour tous
C'est vrai qu'on peut faire de bien belles choses en flash..... C'est pourquoi ça doit rester comme apport en animation dans une page.
Comme le caribou, en plus, pas en obligation  |
| |
|
| Dreamer | Posté le 14/10/2008 à 19:10 |
Astucien
4198 Messages
| Moi aussi , pour l'apport
Mais je préfère le Wapiti au caribou !!  |
| |
|
|
| Haut de la page |