| | Logicien | Posté le 05/04/2005 @ 07:05 | Astucien
2361 Messages
| Bonsoir,
avec Xmms, Options/Préférences/Greffon de sortie, si je choisi Greffon de sortie Alsa, Xmms ne répond plus sous Gentoo. Aucun problème sous Debian avec ce greffon. Je dois préciser à aRt's d'utiliser Esound ou Oss et non Alsa pour qu'il fonctionne. C'est dedondant de rediriger un serveur de son vers un autre. Esound ne semble pas utiliser Alsa puisqu'il ne pose aucun problème. Seule la compatibilité Oss fonctionne même si j'utilise les pilotes Alsa:
pid 01:01 etc $ lsmod|grep snd
snd_pcm_oss 52256 0
snd_mixer_oss 19712 1 snd_pcm_oss
snd_seq_oss 34304 0
snd_seq_midi_event 8064 1 snd_seq_oss
snd_seq 53520 4 snd_seq_oss,snd_seq_midi_event
snd_seq_device 8972 2 snd_seq_oss,snd_seq
snd_intel8x0 32064 3
snd_ac97_codec 71928 1 snd_intel8x0
snd_pcm 93832 5 snd_pcm_oss,snd_intel8x0,snd_ac97_codec
snd_timer 25988 2 snd_seq,snd_pcm
snd 54372 13 snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_seq_oss,snd_seq,snd_seq_device,snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm,snd_timer
snd_page_alloc 10116 2 snd_intel8x0,snd_pcm
pid 01:01 etc $
Oh problème quand tu nous tiens ! [amour]
| | |
| |
| Publicité |
|
| | Logicien | Posté le 05/04/2005 à 08:53 | Astucien
2361 Messages
| J'ai réglé le problème avec Xmms. En configurant le greffon Alsa afin qu'il utilise hw:0,0 plutôt que Périphérique PCM par défaut (default) comme périphérique audio, ça marche.
Rien à faire pour le moment avec aRt's. J'ai un message sur le terminal virtuel qui me dit unable to connect to sound server quand aRt's utilise les pilotes Alsa. Seuls Esound ou ESD (The Enlightened Sound Daemon) et OSS permettent à aRt's de tourner. Peut-être n'a-t-il pas été compilé avec le support Alsa que j'ai pourtant explicitement demandé sous Gentoo.
Alsaplayer ne fonctionne pas non plus:
pid 02:55 ~ $ alsaplayer
Erreur de segmentation
pid 03:04 ~ $
Modifié par Logicien le 05/04/2005 09:06 | | | | | selim,b. | Posté le 05/04/2005 à 13:29 | Astucien
2392 Messages
| Bonjour Paul..
| Peut-être n'a-t-il pas été compilé avec le support Alsa que j'ai pourtant explicitement demandé sous Gentoo |
Quel flair!!..
Tu sais, je compile souvent les kde released.. Donc le paquet aRts.. et effectivement, il ya cette option "--with-alsa" (idem pour kdelibs)..
complement:
On utilise le meme driver (intel8x0).. Perso, g dans :
modprobe.preload:
snd_seq
snd_rawmidi
snd-ali5451
sound
v_midi
snd_mpu401_uart
snd-page-alloc
snd-emu10k1
modules:
isicom
istallion
moxa
mxser
.. deniches ca et la dans:
- /usr/src/linux-2.6.11.6/Documentation/sound/oss
- /usr/src/linux-2.6.11.6/Documentation/sound/oss/introduction
- /usr/src/linux-2.6.11.6/Documentation/sound/alsa
- /usr/src/linux-2.6.11.6/Documentation/sound/alsa/seq_oss.html
bonne journee..
selim,b.
| | | | | selim,b. | Posté le 05/04/2005 à 14:05 | Astucien
2392 Messages
| re..
tentative pour :
| .
Rien à faire pour le moment avec aRt's. J'ai un message sur le terminal virtuel qui me dit unable to connect to sound server quand aRt's utilise les pilotes Alsa. |
.. essaie de "renouveller/relancer" .DCOPserver_*:
Ctrl Alt F2 ( ou init 3 ..telinit 3)
root ( ou user)
mdp_root (ou user)
cd /home/user
ls -ac
rm -f .DCOPserver_*
killall X (ou xdm..)
Ctrl D
startx
.. il se peut que kde gele au lancement.. a refaire alors une 2e fois..
ya aussi des trucs caches dans /tmp pas encore bien approfondis (le role avec dcop)) :
.XOclock / .ICE-unix...
selim,b. | | | | | Logicien | Posté le 05/04/2005 à 17:49 | Astucien
2361 Messages
| Merci selim,
c'est possible que la mise-à-jour vers Kde-3.4 de Gentoo soit à l'origine de ce changement de comportement de aRt's. Beaucoup de paquets Kde-3.4 sont masqués par sécurité par les développeurs de Gentoo présentement. Je cherche à réduire, voir à éliminer, les interruptions audios quand d'autres processus sont actifs, tel Mozilla. Ça semble impossible peu importe le système. Si j'envoie le flux de données du cdrom directement vers la carte de son en analogique, c'est correct, mais le volume maximal est plus bas qu'en extraction audio-numérique. Autrement dit, ça joue moins fort. Pourquoi?
Si ça passe par la mémoire vive en extraction audio-numérique, le processeur est sollicité et il y a interruptions peu importe le pilote, Oss ou Alsa et le serveur de son, Esound ou aRt's et je ne parle que de la lecture de cds audios. Les autres applications audios comme mpg123, ogg123 et timidity sont affectés par les interruptions demandés par les autres processus. Modifié par Logicien le 05/04/2005 18:18 | | | | | selim,b. | Posté le 06/04/2005 à 00:37 | Astucien
2392 Messages
| en complement (ss kde-3.4):
artsbuilder -caption "%c" ← Audio Filter
artscontrol -caption "%c" ← un "nouveau" kmix
.. c ds Multimedia /autre apps.
→ ma compile:
- http://s.bouras.free.fr/qt/my_compile.php
Bonne soiree..
selim,b. Modifié par selim,b. le 06/04/2005 12:30 | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions