> Tous les forumsAutres langages

Le language Basic (initiation à la prog de base)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 yawn
  Posté le 19/07/2006 @ 14:37  
 Petit astucien

175 Messages
bonjour ! Microsoft QuickBasic vous dit peut-être quelque chose ? c,estassez vieux jeu, je le confirme moi-même ! [bigsmile] eh bien , je cherche quelque chose de simple pour faire de petits programmes .exe de débutant. Genre "entrez 2 valeurs", elles se divisent ou se multiplier entres elles et voilà le résultat. Ou bien faire afficher un texte suite à un résultat, etc... bref programmation de petits algorithmes simples que je pourrais m,amuser à programmer, question de me donner le gout trauquillement pas vite ! [bigsmile] avec exemple, tuto, etc. des idées ? merci ! [hello]
 Afficher le profil de yawnEnvoyer un message privé à yawn

Publicité
 AlexPrince  Posté le 20/07/2006 à 05:24  
Petit astucien

398 Messages
Si tu cherches quelque chose de simple pour faire des petits algorithme du genre, je te conseille Python et Perl dont la syntaxe est plutôt simple et dont les fonctionalités sont nombreuses.
Afficher le profil de AlexPrinceEnvoyer un message privé à AlexPrince
 yawn  Posté le 20/07/2006 à 14:01  
Petit astucien

175 Messages
AlexPrince a écrit :
Si tu cherches quelque chose de simple pour faire des petits algorithme du genre, je te conseille Python et Perl dont la syntaxe est plutôt simple et dont les fonctionalités sont nombreuses.
bonjour ! Python ? le language des Monty Python ? J'ai lu à propos de VB dans d'autres posts, est-ce si effrayant ? Serais-ce plus pertinent à long terme que j'utilise VB, plutôt que Python ou Perl ? ce que je suis comme un nouveau-né, là-dedans pour le moment... [smile]
 AlexPrince  Posté le 20/07/2006 à 23:51  
Petit astucien

398 Messages
Tout dépend de ton but principal vis-à-vis de la programmation, comme je l'ai répété maintes fois. Chaque langage possède ses forces, ses faiblesses et des particularités uniques (ou presques). Essaie d'abord de nous dresser un portrait de ce que tu aimerais réaliser et nous pourrons t'aider plus facilement à choisir un langage approprié.
Afficher le profil de AlexPrinceEnvoyer un message privé à AlexPrince
 yawn  Posté le 21/07/2006 à 16:10  
Petit astucien

175 Messages
AlexPrince a écrit :
Tout dépend de ton but principal vis-à-vis de la programmation, comme je l'ai répété maintes fois. Chaque langage possède ses forces, ses faiblesses et des particularités uniques (ou presques). Essaie d'abord de nous dresser un portrait de ce que tu aimerais réaliser et nous pourrons t'aider plus facilement à choisir un langage approprié.
bonjour ! je n'avais effectivement pas penser à celà, c,est vrai que c'est vaste comme domaine, je vais reconsidéré ma demande et donner une réponse plus tard merci! [bigsmile]
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page