|
| Yein-Yein | Posté le 16/12/2006 @ 12:24 |
Petit astucien
57 Messages
| Bonjour à tous.
Je souhaiterais installer une distribution de Linux. J'avais choisis Mandrake 10.1. J'ai donc telecharger une image iso du dvd de Mandrake, et je me lance. Le CD boot sans aucun problème et j'arrive sur le menu principal, et je lance installation. Après quelques minute, je reçoit un message "no cd rom device found" Ceci me parait bizarre puisque je boot sans souci.
Je me suis dis que ça venait d'une erreur de gravure. J'ai donc lancé le CD envoyé par Ubuntu de la version Live. Et, il me sort la meme chose.
Pour information : Asustek P5B Intel Core 2 Duo E6300 Optiarc DVD RW 5170A (/*d'ailleur je sais pas pourquoi c'est optiarc étant donné que j'ai acheté un NEC*/)
Avez vous une solution ? Merci d'avance
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| k_lou | Posté le 16/12/2006 à 17:28 |
Petit astucien
66 Messages
| Bonjour, Pourquoi installer une distribution dépassée sur un pc récent ? La mandrake a bien évolué depuis et s'appelle Mandriva maintenant. La version 2007 est sortie avec un noyau, qui devrait être mieux adapté pour un pc récent que la mandrake 10.1 http://www.mandriva.com/fr/linux/2007 Avant installation et pour t'assurer que cette distribution reconnait bien ton matériel, un coup de Mandriva One (LiveCD) sera le bienvenu http://www.mandriva.com/fr/community/mandrivaone Bon courage |
| |
|
| Yein-Yein | Posté le 17/12/2006 à 11:35 |
Petit astucien
57 Messages
| Bonjour J'ai telecharge Mandriva One et je l'ai mis ur CD. Lorsque je boot sur le CD, au bout de quelques minute, j'obtient une erreur. J'ai uploader la photo de l'erreur. Escuser la qualité, mais j'avoue ne pas avoir un don pour la photo ;) [url]http://img147.imageshack.us/my.php?image=1001619mm9.jpg[/url] Modifié par Yein-Yein le 17/12/2006 11:37 |
| |
|
| Yein-Yein | Posté le 17/12/2006 à 11:46 |
Petit astucien
57 Messages
| Au fait, j'ai oublié de préciser mais ce lecteur marche très bien sous windows et c'est ce meme lecteur qui m'a servi à installer Windows il y a 2 semaines |
| |
|
| Torrent | Posté le 17/12/2006 à 14:25 |
Astucien
1075 Messages
| C'est quoi l'organisation de tes nappes ???
Exemple : IDE0 = CD en slave et HDD en master
IDE1 = no slave + Graveur en master
?????? |
| |
|
| Yein-Yein | Posté le 17/12/2006 à 14:33 |
Petit astucien
57 Messages
| Torrent a écrit :
C'est quoi l'organisation de tes nappes ???
Exemple : IDE0 = CD en slave et HDD en master IDE1 = no slave + Graveur en master
??????
Je n'ai pas de HDD en IDE, ils sont tous les 2 en S-ATA. J'ai qu'un seul lecteur brancher en IDE, et c'est celui ci qui ne fonctionne pas. Modifié par Yein-Yein le 17/12/2006 14:34 |
| |
|
| Torrent | Posté le 17/12/2006 à 14:39 |
Astucien
1075 Messages
| il est slave ou master ???
De toute façon, avec du SATA t'iras pas loin avec une vielle distro.
Passes à quelque chose de récent |
| |
|
| Yein-Yein | Posté le 17/12/2006 à 14:45 |
Petit astucien
57 Messages
| Torrent a écrit :
il est slave ou master ???
De toute façon, avec du SATA t'iras pas loin avec une vielle distro. Passes à quelque chose de récent
Je t'avouerais qe je me suis pas poser la question au moment ou je l'ai branché. Etant donné qu'il est le seul, je n'ai pas changer les cavaliers en pensant que je n'aurais pas de souci. Par défaut ils sont sur master non ? J'ai telecharger le live de Mandriva 2007 mais ça ne marche pas (cf photo sur un post precedent) |
| |
|
| Yein-Yein | Posté le 21/12/2006 à 14:26 |
Petit astucien
57 Messages
| Désolé de faire un up, mias je n'ai toujours pas résolu mon problème. J'ai retelechargé une version plus récente, essayé le live mais dans tous les cas ça ne fonctionne pas. J'ai essayer le live sur un autre ordi, et celui ci fonctionne donc ça vient forcément de moi. Ya pas un moyen de savoir si le pilote de mon lecteur est correct pour Mandriva ? et s'il ne l'était pas, comment le faire devenir. Enfin dernière question, comme indiqué plus haut, je n'ai qu'un lecteur, donc au moment de l'installation, je ne me suis pas posé la question de le mettre en master ou en slave vu qu'il n'y a pas à avoir d'orde de priorité : il est seul. Mon raisonnement est il bon ? Merce d'avance |
| |
|
| Torrent | Posté le 21/12/2006 à 17:21 |
Astucien
1075 Messages
| C'est quoi l'organisation de tes nappes ???
Exemple : IDE0 = HDD1 en slave et HDD2 en master IDE1 = no slave + Graveur en master
?????? |
| |
|
| Yein-Yein | Posté le 21/12/2006 à 17:43 |
Petit astucien
57 Messages
| Torrent a écrit :
C'est quoi l'organisation de tes nappes ???
Exemple : IDE0 = HDD1 en slave et HDD2 en master IDE1 = no slave + Graveur en master
??????
Je pensais y avoir déja répondu mais c'est peut être que j'avais mal compris la question. Comme je l'avais dis, j'ai 2 disques dur. L'un est sur SATA 1. Il contient Windows et la partition que j'avais reservé à Linux. L'autre est sur SATA 3 et il ne contient que des données. Je n'ai qu'un Graveur DVD (pas de lecteur cd ou autre). Celui ci est branché sur le seul port IDE de ma carte mère. Par conte je ne sais pas s'il est en master ou en slave. Dans le bios, j'ai : JMicron SATA/PATA controller [SATA] JMicron SATA controller mode [IDE] (le decallage est volontaire, c'est ce que j'ai dans le bios) J'ai mis ça car je viens de lire sur le web que JMicron posait des problemes au noyau( site en anglais : http://www.sabayonlinux.org/forum/viewtopic.php?t=1518&highlight=965 ) ( communauté ubuntu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81159 ) . J'ai cru comprendre qu'il fallait que je "change" le noyau mais je n'ai aucune idée de comment faire. Merci par avance de votre aide. EDIT : Je viens de voir que la mise en forme n'est pas celle que je voulais. Dans le bios, j'avais la première ligne JMicron [...] [SATA] et juste en dessous un peu décalée vers la droite la deuxième ligne JMicron [...] [IDE] du coup j'en ai conclu que ça allait ensemble Modifié par Yein-Yein le 21/12/2006 17:51 |
| |
|
| Torrent | Posté le 21/12/2006 à 19:55 |
Astucien
1075 Messages
| Pour le graveur, faut commencer par regarder s'il est raccordé en milieu de nappe en "slave" ou en bout de nappe en "master" (vérifier si la position des cavaliers est bonne, et éventuellement tout basculer en master) |
| |
|
|
| Haut de la page |