|
| Strobligth | Posté le 16/08/2006 @ 06:05 |
Petit astucien
58 Messages
| Bonjour,
C'est mon premier message sur PC Astuces donc je suis newbie alors soyez patient [oeilnoir]
J'ai besoin d'un conseil auprès des connaisseurs de fournisseurs Internet pour particulier.
Je demeure au Canada dans la province de Québec et actuellement mon fournisseur est Sympatico Bell et je ne suis pas satisfait des services qu'il m'offre au point que je songe à changer de fournisseur.
J'ai demandé à mon fournisseur de remplacer mon adresse Email primaire que j'ai à mon compte Sympatico par une nouvelle adresse Email car ma boîte courriel est constamment envahie et inondée de publicité auquelle je n'ai jamais acquiescé.
Certe c'est un peu de ma faute puisque je me suis trouvé à donner mon adresse Email à presque toute les commerçants et il se trouve que ces commerçants les ont refilés à d'autres avec lesquels ils sont en affiliation. Ce qui fait que même avec un anti-spam c'est inutile puisque les messages ne proviennent pas tous des mêmes envoyeurs.
Mon fournisseur m'a dit qu'il est impossible de remplacer mon adresse primaire. Pourtant je sais bien que c'est faisable puisque qu'avec le fournisseur Vidéotron (mon ancien fournisseur) il pouvait le remplacer en tout temps.
Le problème est que Vidéotron n'offre pas certains services que Sympatico m'offre et je me rend compte que Sympatico n'offre pas lui aussi, certains services que Vidéotron m'offrait.
Alors je cherche le meilleur fournisseur Internet qui puisse m'offrir les meilleurs services Internet qui puisse rencontrer mes besoins. Je ne cherche pas forcément le moins cher ni le plus cher; je veux simplement obtenir le meilleur en ce qui a trait à la qualité et à l'ensemble des services rapport prix.
Mes besoins personnels sont par priorité:
1)Un forfait haute vitesse avec un accès illimité
2)L'option de pouvoir changer mon adresse primaire Email en tout temps auprès de mon fournisseur
3)Bénéficier des services fiables et non des services à temps partiel ; par exemple actuellement je perd générallement une journée de connexion par 3 ou 4 semaines ou encore à certaine période de la semaine ma connexion connaît un ralentissement et pourtant j'ai la haute vitesse (et les pages Web s'affichent tous avec un temps de retard de 1 à 2 minutes durant cette période)
4)Pouvoir contacter rapidement 24 heures sur 24 le bureau de soutien technique rapidement en cas de besoin (une panne, problème de connexion etc..); dernièrement j'ai attendu pas moins de 45 minutes pour être en contact téléphonique avec un technicien de Sympatico (et ça coute cher de la minute avec un téléphone cellulaire )
5) Le tout à un prix abordable et honnête
Comme il existe au-delà de 200 fournisseurs au Québec ça me tente pas de toutes les essayer cas par cas pour savoir lequel m'offrirait les meilleurs services qui puissent renconter mes besoins.
Le premier ou la première qui sera en mesure de me fournir quelques noms de fournisseur pouvant remplir ces conditions je lui paie la consommation d'une soirée (en bière ou autre boisson) à Montréal [bierre][bigsmile]. C'est pas une promesse d'ivrogne [clindoeil]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| elle | Posté le 16/08/2006 à 06:37 |
Maîtresse astucienne
15710 Messages
| Zut! Je n'aurai pas droit à la grosse Black puisque j'allais te suggérer Sympatico. [bigsmile]
C'est le seul fournisseur Internet que j'ai eu (avec eux depuis six ans) et je n'ai pas à me plaindre...
|
| |
|
| Strobligth | Posté le 17/08/2006 à 12:25 |
Petit astucien
58 Messages
| Pas de réponse ! Alors j'augmente l'offre. Conssommation à volonté en boisson de votre choix plus pizza à volonté pour un soir au premier ou première qui m'aura trouvé le meilleur fournisseur d'accès [trinquer] [bigsmile] |
| |
|
| elle | Posté le 17/08/2006 à 14:03 |
Maîtresse astucienne
15710 Messages
| Salut Strobligth,
Tu devrais préciser dans ton titre que tu cherches un fournisseur Internet au Québec...
|
| |
|
| Surveyor | Posté le 17/08/2006 à 15:23 |
Astucien
2859 Messages
| [hello][hello]
Bonjour, les Canadiens...[trinquer3][trinquer2][trinquer][bonhomme][chinois] |
| |
|
| Coriolan | Posté le 17/08/2006 à 15:28 |
Grand Maître astucien
21184 Messages
| Bonjour à tous,
Il faudrait demander à Céline ou à son mari René ! [bigsmile] |
| |
|
| Natlus3349 | Posté le 17/08/2006 à 18:21 |
Petit astucien
7 Messages
| Bonjour a tous les Acadiens ,Acadiennes , fo demander ca a Rene surtout [bigsmile][bigsmile] |
| |
|
| elle | Posté le 17/08/2006 à 18:27 |
Maîtresse astucienne
15710 Messages
| Natlus3349 a écrit :
Bonjour a tous les Acadiens ,Acadiennes , fo demander ca a Rene surtout [bigsmile][bigsmile]
Et pourquoi donc?
[hello]
|
| |
|
| Surveyor | Posté le 17/08/2006 à 18:46 |
Astucien
2859 Messages
| [hello]
Peut être parce-qu'il "fournit bien", ça faut le demander à Céline....[clindoeil][rougir][bigsmile] |
| |
|
| Coriolan | Posté le 17/08/2006 à 18:50 |
Grand Maître astucien
21184 Messages
| Peut être parce-qu'il "fournit bien", ça faut le demander à Céline....
[bigsmile][bigsmile] |
| |
|
| polo | Posté le 17/08/2006 à 19:51 |
Grand Maître astucien
36469 Messages
| salut Strobligth
pose plutot ta Q? sur un forum canadien ou quebequois
ici c'est la france et on as pas le droit au fail des autres pays, ce qui serais bien pratique pour faire la gueguerre au tarif = le plus bas mais la max de services [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile]
bon qui nous ramene ce rene ou cette celine sur le forum ??? [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][birthday][birthday][birthday][birthday] |
| |
|
| Strobligth | Posté le 17/08/2006 à 22:10 |
Petit astucien
58 Messages
| polo a écrit :
salut Strobligth
pose plutot ta Q? sur un forum canadien ou quebequois
ici c'est la france et on as pas le droit au fail des autres pays, ce qui serais bien pratique pour faire la gueguerre au tarif = le plus bas mais la max de services [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile]
bon qui nous ramene ce rene ou cette celine sur le forum ??? [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][birthday][birthday][birthday][birthday]
Ok merci Polo et tlm je comprend ! pas de problème...et pour ce qui est de Céline et René je pense que mon offre est ridicule pour eux, ils sont beaucoup plus en moyen de me payer la traite pour des années et ils sont beaucoup trop occupés à autres choses que de venir sur un forum du Net [happy] |
| |
|
| polo | Posté le 17/08/2006 à 22:27 |
Grand Maître astucien
36469 Messages
| salut Strobligth
moi l'offre je veut bien la prendre mais le pb c'est que je sais pas repondre, n'etant pas canadien et surtout n'habitant pas le canada et ces coutumes a propos de fail |
| |
|
| elle | Posté le 17/08/2006 à 22:40 |
Maîtresse astucienne
15710 Messages
| Strobligth, si, comme je te l'ai déjà suggéré, tu modifiais le titre de ton message, tu aurais peut-être des réponses en provenance du Québec...
|
| |
|
| polo | Posté le 17/08/2006 à 22:55 |
Grand Maître astucien
36469 Messages
| salut elle
bin le pb c'est que vous etes deja pas nombreux du canada |
| |
|
| elle | Posté le 17/08/2006 à 22:59 |
Maîtresse astucienne
15710 Messages
| polo a écrit :
salut elle
bin le pb c'est que vous etes deja pas nombreux du canada
Salut polo,
Du Canada, peut-être, mais du Québec, tout de même 1059 au dernier décompte... [bigsmile]
|
| |
|
| polo | Posté le 17/08/2006 à 23:06 |
Grand Maître astucien
36469 Messages
| salut elle
ah autant que cela, que de monde on rencontre sans s'en apercevoir
desole mais canadien ou quebequois = c'est du pareil au meme pour moi
c'est un peu comme si tu disais les pargo et les francais = sont tous francais quand meme et c'est le meme pays
quebequois c'est pas un pays mais une region pour moi |
| |
|
| Strobligth | Posté le 17/08/2006 à 23:10 |
Petit astucien
58 Messages
| Salut Polo,
Mais n'oublions que nous les Québécois et Québécoises nous formons une société distincte alors nous sommes presqu'un pays [bigsmile] |
| |
|
| polo | Posté le 17/08/2006 à 23:13 |
Grand Maître astucien
36469 Messages
| salut Strobligth
Strobligth a écrit :
Salut Polo,
Mais n'oublions que nous les Québécois et Québécoises nous formons une société distincte alors nous sommes presqu'un pays [bigsmile]
ah oui c'est ca, j'avais oublier que vous marchiez avec vos mains hi hi hi hi hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile] |
| |
|
| elle | Posté le 17/08/2006 à 23:23 |
Maîtresse astucienne
15710 Messages
| Polo, ce que nous faisons avec nos mains, c'est beaucoup plus agréable... [langue]
|
| |
|
| polo | Posté le 17/08/2006 à 23:28 |
Grand Maître astucien
36469 Messages
| salut elle
p'te j'en disconviens pas mais que fait tu avec tes pieds en l'air ??? [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile] |
| |
|
| elle | Posté le 17/08/2006 à 23:32 |
Maîtresse astucienne
15710 Messages
| polo a écrit :
salut elle
p'te j'en disconviens pas mais que fait tu avec tes pieds en l'air ??? [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile]
Tu n'en as pas une petite idée? [bigsmile]
|
| |
|
| polo | Posté le 17/08/2006 à 23:37 |
Grand Maître astucien
36469 Messages
| salut elle
nan aucune idee
a part p'te d'essayer de tricoter [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile] |
| |
|
| elle | Posté le 17/08/2006 à 23:43 |
Maîtresse astucienne
15710 Messages
| Des [url="http://collections.ic.gc.ca/ceinture/"]ceintures fléchées[/url], polo, nous tissons des ceintures fléchées! [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
|
| |
|
| JL2 | Posté le 18/08/2006 à 02:25 |
Astucien
1644 Messages
| polo a écrit :
salut elle
ah autant que cela, que de monde on rencontre sans s'en apercevoir
desole mais canadien ou quebequois = c'est du pareil au meme pour moi
c'est un peu comme si tu disais les pargo et les francais = sont tous francais quand meme et c'est le meme pays
quebequois c'est pas un pays mais une region pour moi
Bin oui polo! Comme les Français et les Belges sont pareils pour moi [bigsmile]
Chacun à droit de revendiquer... l'ignorance [nonnon]Modifié par JL2 le 18/08/2006 04:12 |
| |
|
| Strobligth | Posté le 18/08/2006 à 05:10 |
Petit astucien
58 Messages
| Il devrait avoir au moins un(e) Québécois(e)capable de répondre à ma question ; nous sommes les plus grands utilisateurs de l'Internet à l'échelle mondiale [url]http://www.creation-site-internet.ca/nouvelles/quebecois-utilisateurs-internet.php[/url]
Nous sommes aussi les plus grands dans bien des choses [url="http://www.google.ca/search?as_q=&num=100&hl=fr&btnG=Recherche%20Google&as_epq=Les%20Qu%C3%A9b%C3%A9cois%20sont%20les%20plus%20grands&as_oq=&as_eq=&lr=lang_fr&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images"]CLIC[/url] [roi] |
| |
|
|
| Haut de la page |