Bonjour a toute l equipe..
Je ne connaissais rien dans les macros, je travaillais sur excel...grace a l aide des forums Pc Astuce j ai réussis a partir d exemple a monter mes macros.
QUelque chose de simple, mais...
A partir d un fichier je voulais
1> Selectionner une partie de la feuille
2> Ouvrir un document2 et coller le contenu dans une nouvelle feuille
3>renommer la feuille avec la date du jour.
Comme je ne suis pas un as, grace a des exemples sur les forums qu on a pu me donner, j ai compris certaines fonctions de VBA, et ma macro fonctionne !!
Mais...
voila le probleme...je vois qu en fin de compte cette macro va servir sur un pc qui utilise unix...et donc open office !!
Je rêvais d une compatibilité...
Comment que ça a grave planté !!
J ai alors commencé a regarder open office de voir si il fallait que je recommence tout...
J avoue ne piger pas grand chose !!, ce nouvel environnement ne me plait pas trop mais faut se faire une raison non ?
Je sais et je comprends que le but d un forum n est pas de faire le travail a la place des autres. Moi je ne cherche qu a comprendre..mais souvent
-Pourquoi est ce tant differents ces macros entre excel et open..pfff
Ai je beaucoup de choses a changer dans mes macros ?
Voila ce que j avais fait sous excel
Range("A1:H184").Select ' pour selectionner mes cellules'
Selection.Copy
Workbooks.Open Filename:= _
"C:\Documents and Settings\onda\Os meus documentos\cafe\site 1.xls"
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-18
Worksheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Paste
Columns("H:H").EntireColumn.AutoFit
Columns("D:D").EntireColumn.AutoFit
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Pour coller cette selection dans une nouvelle feuille d un autre document
Sheets(Sheets.Count).Name = Format(Now, "dd-mm-yyyy hh.mm.ss")
' Pour renommer cette feuille avec la date du jour'
End Sub
Voila, je sais que pour beaucoup c est rien et facile !!...pour d autres (comme moi, c est a s arracher les cheveux (c est fait !!))...surtout que je me suis mis a regarder les scripts bien tard, je decouvre ça sur excel et maintenant j arrive sur open office...a re apprendre...
si vous pouviez m aider ou me montrer la difference avec open...ou donner un tuyau...Je sais que c est ce que vous faites depuis le debut...
Merci d avance