> Tous les forumsWindows XP

Le patch 3 est il sans dangerSujet résolu
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 witekop
  Posté le 14/07/2008 @ 01:45  
 Astucien

1281 Messages

Bonsoir a tous ,

J'ai un copain qui m'as conseillé de mettre le pack 3 de Windows XP.

Et je lis a d'autres endroits que il parrait qu' on a des problèmes avec certain programmes.

Qu'en est il et que me conseillez vous ?

Bonne nuit et merci d'avance

Afficher le profil de witekop Envoyer un message privé à witekop

Publicité
 tarek13  Posté le 14/07/2008 à 02:35  
Astucien

1217 Messages

Bonjour witekop,

C"est relativement mitigé, mais dans l'ensemble, les choses se décantent.

J'ai longtemps hésité avant de l'installer le 2 juin.Tout est ok, avec même une amélioration notable des performances.

Bonne nuit ou ce qu'il en reste.

Afficher le profil de tarek13 Voir la configuration de tarek13Envoyer un message privé à tarek13
 StarsailorZ  Posté le 14/07/2008 à 03:01  
Petit astucien

144 Messages

Il y a très peu de risques bien au contraire.

L'incompatibilité la plus importante est je crois pour les personnes qui customizent leurs themes windows (avec un bricopack par exemple) Niveau Windows media player, Winamp, word, photoshop CCleaner avast and co, tu ne risques rien.

Passe par windows update faire ton upgrade : le SP3 qui y est proposé depuis 1 semaine environ,a été rectifié pour éviter les désagréements de la version téléchargeable (celle du 2 juin en l'occurence)

Bonne nuit

Afficher le profil de StarsailorZEnvoyer un message privé à StarsailorZ
 LANCASTER  Posté le 14/07/2008 à 08:22  
Petit astucien

85 Messages

Bonjour,

je confirme que le SP3 fonctionne très bien maintenant (sauf pour les PC HP !!)

En ce qui concerne les machines ayant bricopack installé, il faut le désinstaller avant la mise à jour SP3, puis le réinstaller ensuite. Et c'est tout !!

Attention, pour ceux qui ont mis à jour sur le site Windows Update leur système de MAJ vers la version "améliorée" de Windows Update, après la MAJ SP3, l'agent update de microsoft doit être réinstallé.Sinon, les mises à jour suivantes sont bloquées.

Voir ici :http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows/impossible-installer-suivantes-sujet_298632_1.htm

Afficher le profil de LANCASTEREnvoyer un message privé à LANCASTER
 PatDeCaen  Posté le 14/07/2008 à 08:46  
Petit astucien

986 Messages

Bonjour,

Microsoft a annoncé la semaine dernière avoir corrigé son SP3 pour qu'il ne pose plus de problème sur aucun PC.

Donc, télécharger la toute dernière version ou l'installer via les mises à jour automatiques.

Personnellement, je l'ai installé il y a environ 15 jours.

Ca a duré une dizaine de minutes et aucun problème.

Cordialement.

Afficher le profil de PatDeCaen Voir la configuration de PatDeCaenEnvoyer un message privé à PatDeCaen
 pitayo  Posté le 14/07/2008 à 09:33  
Astucien

1042 Messages

Grâce à vous, je lui ferai confiance et le téléchargerer. Merci

Afficher le profil de pitayoEnvoyer un message privé à pitayo
 PatDeCaen  Posté le 14/07/2008 à 09:44  
Petit astucien

986 Messages

Ceci dit, si tu peux faire une image de ta partition système (en général C:) avant, c'est plus sûr.

Afficher le profil de PatDeCaen Voir la configuration de PatDeCaenEnvoyer un message privé à PatDeCaen
 tarek13  Posté le 14/07/2008 à 10:55  
Astucien

1217 Messages
PatDeCaen a écrit :

Bonjour,

Microsoft a annoncé la semaine dernière avoir corrigé son SP3 pour qu'il ne pose plus de problème sur aucun PC.

Donc, télécharger la toute dernière version ou l'installer via les mises à jour automatiques.

Cordialement.

Bonjour à tous,

PatdeCaen, tu peux préciser, s'il te plaît? De quel correctif s'agit-il (KB...?)?

Merci.

Afficher le profil de tarek13 Voir la configuration de tarek13Envoyer un message privé à tarek13
 witekop  Posté le 14/07/2008 à 11:19  
Astucien

1281 Messages

Merci a tous pour vos réponses , mais il y a quelque chose que je ne comprend pas ,J'ai CCleaner et avast et je lis ceci----

L'incompatibilité la plus importante est je crois pour les personnes qui customizent leurs themes windows (avec un bricopack par exemple) Niveau Windows media player, Winamp, word, photoshop CCleaner avast and co, tu ne risques rien.

Je ne coprend pas bien , c'est quoi customizer ???? (Je sais je suis pas une lumière) avast est mon anti virus je suis obligé de le garder.

Que puis je faire sans me créer des problèmes.

Merci d'avance et bonne journée.

Afficher le profil de witekop Voir la configuration de witekopEnvoyer un message privé à witekop
 F2Death  Posté le 14/07/2008 à 11:32  
Astucien

1023 Messages

Salut

Si tu préfères ceux qui mette les thèmes Vista sous XP peut créer des problèmes si tu mets le SP3

Afficher le profil de F2Death Voir la configuration de F2DeathEnvoyer un message privé à F2Death
 Le Filou  Posté le 14/07/2008 à 12:40  
Petit astucien

906 Messages

Et si l'on ne veut pas d'Internet Explorer 7 et Windows Media Player11, comment fait-on ???

Afficher le profil de Le Filou Voir la configuration de Le FilouEnvoyer un message privé à Le Filou
 F2Death  Posté le 14/07/2008 à 12:41  
Astucien

1023 Messages
Le Filou a écrit :

Et si l'on ne veut pas d'Internet Explorer 7 et Windows Media Player11, comment fait-on ???

Salut Filou

IE 7 ET WMP 11 ne sont pas intégrés au SP3, Amen , enfin pour moi qui ne l'ai pas télécharger par le bias de windows update

Modifié par F2Death le 14/07/2008 12:42
Afficher le profil de F2Death Voir la configuration de F2DeathEnvoyer un message privé à F2Death
 Le Filou  Posté le 14/07/2008 à 12:49  
Petit astucien

906 Messages

Bonjour F2Death,

Ok, mais si je le télécharge par WU, je l'aurai automatiquement, c'est bien ça, je n'ai pas le choix ?

Afficher le profil de Le Filou Voir la configuration de Le FilouEnvoyer un message privé à Le Filou
 F2Death  Posté le 14/07/2008 à 12:51  
Astucien

1023 Messages

Normalement ils ne sont pas intégrés au SP3, et ils ne le sont pas. Je peux pas te l'assurer à 200% mais en principe non, puisque je ne les ai pas.

Le Filou  Posté le 14/07/2008 à 12:52  
Petit astucien

906 Messages

Pourtant, je l'ai lu quelque part, je ne sais plus où, et je n'ai pas envie de prendre le risque, je vais donc continuer à attendre, et lorsque j'en serai sûr, là, je le téléchargerai

Le Filou  Posté le 14/07/2008 à 13:01  
Petit astucien

906 Messages

Je viens de lire sur un site la confirmation de ce que je disais, le SP3 contient bien IE 7 et WMP 11, alors, je m'en passerai, mon PC tourne très bien comme ça

F2Death  Posté le 14/07/2008 à 13:13  
Astucien

1023 Messages

Bah moi je les ai pas, c'est quand même bizarre, si tu veux Filou j'ai la version du SP3 qui ne les contient pas. Mais c'est le SP3 sorti fin avril que j'ai.

Le Filou  Posté le 14/07/2008 à 13:40  
Petit astucien

906 Messages

Attends, je vais voir laquelle j'ai...je reviens...

Le Filou  Posté le 14/07/2008 à 13:54  
Petit astucien

906 Messages

Mon SP3 date du 8 mai, de toutes façons, je crois que je vais rester tel quel, à quoi bon changer quelque chose qui fonctionne ?

KORCHNOÏ32  Posté le 14/07/2008 à 14:01  
Petit astucien

12 Messages

Je serais plutôt d'accord avec F2Death.J'ai chargé récemment le SP3 sur le site Windows Update.Aucun problème! Par contre je pense que IE7 et WMP11 n'en font pas partie.Pour moi,mais je peux me tromper je pense qu'il s'agit de deux choses différentes et que l'ont peut supprimer de toute façon,si on ne les veut pas. Bonne journée.

Afficher le profil de KORCHNOÏ32 Voir la configuration de KORCHNOÏ32Envoyer un message privé à KORCHNOÏ32
 F2Death  Posté le 14/07/2008 à 14:07  
Astucien

1023 Messages
KORCHNOÏ32 a écrit :

Je serais plutôt d'accord avec F2Death.J'ai chargé récemment le SP3 sur le site Windows Update.Aucun problème! Par contre je pense que IE7 et WMP11 n'en font pas partie.Pour moi,mais je peux me tromper je pense qu'il s'agit de deux choses différentes et que l'ont peut supprimer de toute façon,si on ne les veut pas. Bonne journée.

Non malheureusement, ce sont les 2 seules choses de Windows qu'on ne peut supprimer, si tu vas dans le panneau de config, tu as beau vouloir désinstaller IE et WMP, Windows enlève juste les raccourcis pour faire style qu'il les a désinstallé.

Mais comme le SP3 a été mis sur Update, tu peux nous dire si en même temps, ça a installé IE7 et WMP11 ?

witekop  Posté le 14/07/2008 à 22:32  
Astucien

1281 Messages
F2Death a écrit :

Salut

Si tu préfères ceux qui mette les thèmes Vista sous XP peut créer des problèmes si tu mets le SP3

Bonjour ,

J'ai voulu aller dans update de mon ordi et voila la réponse ,c'est un copier coller

[Numéro d'erreur : 0x8DDD0003]
Rechercher les mises à jour dont l'installation a échoué Les paramètres de stratégie réseau vous empêchent d'utiliser ce site Web pour obtenir les mises à jour destinées à votre ordinateur.

Si vous pensez que ce message vous a été envoyé par erreur, contactez votre administrateur système.(c'est moi l'administrateur)

Avez vous une solution, Merci et bonne soirée

Modifié par witekop le 14/07/2008 22:34
Afficher le profil de witekop Voir la configuration de witekopEnvoyer un message privé à witekop
 PatDeCaen  Posté le 14/07/2008 à 22:43  
Petit astucien

986 Messages
tarek13 a écrit :
PatDeCaen a écrit :

Bonjour,

Cordialement.

Bonjour à tous,

PatdeCaen, tu peux préciser, s'il te plaît? De quel correctif s'agit-il (KB...?)?

Merci.

Bonsoir,

Ce que j'ai lu, c'est que le SP3 qui vient par "Microsoft update" (ce qui vient par les "mises à jour automatiques") a été corrigé.

Bon feu d'artifesse.

witekop  Posté le 14/07/2008 à 22:52  
Astucien

1281 Messages

Re ,ok

Mais je ne veux pas les mises a jour automatique et c'est en allant dans Windows update queil ne veux pas l'installer.

Bonne soirée

lebval  Posté le 14/07/2008 à 23:38  
Petit astucien

52 Messages

bonsoir j ai windows xp pro sp2 enregistre et valide par microsoft mais c est le LSD.3.7

puis je quand meme installer le sp3?

merci d avance

quelqun pour me renseigner??

Modifié par lebval le 15/07/2008 22:26
Afficher le profil de lebvalEnvoyer un message privé à lebval
 tarek13  Posté le 14/07/2008 à 23:49  
Astucien

1217 Messages

Bonsoir PatDecaen

Bonsoir,

Ce que j'ai lu, c'est que le SP3 qui vient par "Microsoft update" (ce qui vient par les "mises à jour automatiques") a été corrigé.

As-tu une idéee de laquelle parmi celles-ci: la dernière, peut-être!

Bon feu d'artifesse.

Modifié par tarek13 le 15/07/2008 00:00
 stratman  Posté le 15/07/2008 à 07:41  
Petit astucien

311 Messages
LANCASTER a écrit :

Bonjour,

Plus exactement pour les PC équipés de processeurs AMD. Mais il existe une petite manip très simple maintes fois donnée sur ce forum pour régler le problème. Voir ( entre autres ) ici :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=150601

Afficher le profil de stratman Voir la configuration de stratmanEnvoyer un message privé à stratman
 PatDeCaen  Posté le 15/07/2008 à 08:10  
Petit astucien

986 Messages
tarek13 a écrit :

Bonsoir PatDecaen

Bonsoir,

As-tu une idéee de laquelle parmi celles-ci: la dernière, peut-être!

Bon feu d'artifesse.

Bonjour Tarek,

Lis bien mes message.

Ce n'est pas un correctif KB...

LANCASTER  Posté le 15/07/2008 à 08:21  
Petit astucien

85 Messages

Envoyé - 15/07/2008 : 07:41

LANCASTER a écrit :

Bonjour,

Plus exactement pour les PC équipés de processeurs AMD. Mais il existe une petite manip très simple maintes fois donnée sur ce forum pour régler le problème. Voir ( entre autres ) ici :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=150601

J'AI ESSAYER TOUTES LES SOLUTIONS SANS SUCCES.ECRAN BLEU AU REDEMARRAGE !

Afficher le profil de LANCASTEREnvoyer un message privé à LANCASTER
 sapiens  Posté le 15/07/2008 à 10:19  
Petit astucien

210 Messages

c'est quand même étonnant cette histoire !! ce fameux SP3 qui pour les uns - terriblement affirmatifs - disent "tu ne risques absolument rien" mais qui quelques lignes plus loin débutent une énumération des exceptions qui plantent et d'autres "mais faire attention à ..", et pour les autres qui disent "ben oui mais j'ai entendu dire qu'il y a des problèmes, alors je voudrai être sûr que ..." et qui ne sont absolument pas entendus par les premiers !!!

C'est pourtant sûr : le SP3 comme sur tous les autres codes informatiques des fois ça marche et d'autres fois non !
ce qu'on peut dire sans se tromper c'est que de toute façon, à terme, les mises-à-jour, RC et autres Updates finissent par prendre le pouvoir absolu et régner sur tout le marché (peut être à l'avenir en sera-t-il autrement, mais ...) !!
Mais, en attendant cette domination sans partage, les bouts de code en question provoquent des heurts un peu partout et tant pis pour celui qui perd ... Retenons simplement que celui là ça peut être moi et toi aussi !

Moi je dirai donc : tu peux tenter une mise-à-jour avec le SP3 mais, à cette date, on constate en effet d'assez nombreux dysfonctionnements qui pour certains sont assez bien identifiés et donc plus ou moins contournables mais pour d'autres présentent un aspect aléatoire inquiétant ...
Cela dit, si tu as fais régulièrement les mises-à-jour Windows mensuelles depuis le SP2, ce pack ne va pas t'apporter de modifications significatives/essenteilles, ni sur la sécurité ni sur les performances et donc ... c'est dans ce cas un peu inutile peut être si ta machine te donne satisfaction ; jusqu'à plus ample information ...

Modifié par sapiens le 15/07/2008 16:45
Afficher le profil de sapiens Voir la configuration de sapiensEnvoyer un message privé à sapiens
 noemi  Posté le 15/07/2008 à 10:49  
Petite astucienne

659 Messages

Merci sapiens! Voilà un message plus clair qui rencontre la manière dont j'ai pu compendre le problème. Moi j'attends d'y être vraiment obligée avant de prendre SP3.

Afficher le profil de noemiEnvoyer un message privé à noemi
 tarek13  Posté le 15/07/2008 à 10:54  
Astucien

1217 Messages

Bonjour PatDeCaen,

Lis bien mes message.

Ce n'est pas un correctif KB...

"Microsoft a annoncé la semaine dernière avoir corrigé son SP3 pour qu'il ne pose plus de problème sur aucun PC."

"Ce que j'ai lu, c'est que le SP3 qui vient par "Microsoft update" (ce qui vient par les "mises à jour automatiques") a été corrigé." Peux-tu, stp, me dire où as-tu lu cela?

Auatnt pour moi! Et pardon.

Je ne saisissais pas la subtilité du vocabulaire, ce pourquoi, je t'ai fait voir les màj installées depuis le SP3.

Ceci dit, je suis de l'avis de sapiens. Et puis si on n'aime pas, il y a toujours moyen de faire "marche arrière".

Bonne journée à tous.

Cordialement.

Modifié par tarek13 le 15/07/2008 11:13
 PatDeCaen  Posté le 15/07/2008 à 12:47  
Petit astucien

986 Messages

Désolé Tarek, je ne sais plus où je l'ai lu.

Mais je suis certain que c'était sur un site de confiance, ou alors dans une revue d'informatique, j'en lis tellement...

Mais encore une fois, la sécurité absolue, c'est de faire une image de ta partition système avant.

C'est ce que j'avais fait, pour le cas où....

tarek13  Posté le 15/07/2008 à 13:11  
Astucien

1217 Messages

PatDeCan

- Ce n'est pas grave!

- Tout à fait! Une image de disque a été réalisée (True Image 9). reste à savoir comment "l'injecter" dans le le disque en cas de nécessité. C'est une aute histoire!

Merci et bonne après-midi ensoleillée.

F2Death  Posté le 15/07/2008 à 13:14  
Astucien

1023 Messages

Salut

Chaque système est différent alors on ne peut pas garantir que le SP3 marchera pleinement, sur chaque système ya peut-être un truc qui va faire que l'installation du SP3 va échouée, que ce soit un logiciel, un fichier...

C'est comme l'histoire des reboots intempestifs avec les processeurs AMD, ayant un Athlon XP-M 1800+, pourquoi l'installlation à très bien marchée chez moi?

Alors ya pleins de cas avec SP3, le SP3 ne sert à rien il n'apporte que quelques 1000 correctifs depuis le SP2, si ton système est à jour, laisse tomber.

Quelqu'un peut me dire si lors de l'install du SP3, IE7 et WMP11 sont installés d'office, merci.

J'ai le premier SP3 de Windows sortit fin avril, celui avec tous les soit-disant bugs, pourtant il ne m'a jamais fait défaut.

En résumé, si vous voulez installer le SP3, faites:
-une sauvegarde du système ou une image
-désactiver tout anti virus, anti spyaware, pare-feu style ZA... et tout ce qui est logiciel de protection
-et installez-le

N'essaie pas de tenter, si votre système marche bien, ou si vous avez fait toutes les mises à jours, ça n'apportera rien, si ce n'est peut-être des ennuis...

pitayo  Posté le 15/07/2008 à 14:43  
Astucien

1042 Messages

Autrement dit, comme disent les anglais : If it aint broken, don't fix it.

S'il n'est pas brisé, ne le répare pas.

Afficher le profil de pitayoEnvoyer un message privé à pitayo
Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page