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 Blacklist : Le serveur smtp.laposte.net refuse mes mailsSujet résolu
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cylv1
  Posté le 24/04/2015 @ 09:40 
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Petit astucien

Bonjour,

J'utilise des adresses @laposte.net depuis plus de 15 ans.

Des changements récents (octobre 2014) de politique de sécurité de laposte.net ont obligé les clients à utiliser leurs serveurs SMTP authentifiés (smtp.laposte.net, authentification SSL, port 465) pour l'envoi de courrier. C'est un peu contraignant pour la configuraiton de plusieurs adresses (6 adresse à la maison) mais c'est tout de même faisable.

Je suis actuellement confronté au problème suivant:

  • Depuis mon domicile (fournisseur d'accès upc.at, en Autriche), le serveur SMTP refuse la connexion.
    Edit: le message d'erreur est alors : Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : lpn-prd-vrin004 ESMTP not accepting connections.
  • Depuis d'autres réseaux (au travail en Autriche ou en France), le serveur SMTP accepte la connexion et envoie mes mails.

C'est donc un problème de blacklist de la part de laposte.net.

Je peux toujours utiliser d'autres serveurs SMTP (par exemple, celui de free), mais cela peut poser des problèmes : les serveurs de laposte.net n'acceptent pas des courriers entrant dont l'expéditeur a une adresse chez eux et qui n'aurait pas transité par leurs serveurs SMTP.

J'ai écrit au service client sans avoir beaucoup de réponse de leur part pour l'instant (ils se sont bornés à m'envoyer les consignes de configuration de mon client courrier), ainsi qu'aux adresses "abuse" correspondant à mon fournisseur d'accès (upc.at) et au SMTP de laposte (prosodie.com).

Les problèmes surviennent sur les clients courriers suivants:

  • Client courrier standard sur Android (4 téléphones et 2 tablettes testées).
  • Thunderbird sous Windows 7
  • Icedove (fork de thunderbird) sous Linux (debian Jessie) sur 3 ordinateurs différents.

Je désespère de trouver une solution à ce problème autre que passer par le webmail de laposte.net qui n'est pas un modèle d'ergonomie et de convivialité.

Certains d'entre vous ont-ils déjà été confrontés à ce problème ?

Comment faire pour y remédier ?

Merci d'avance de votre aide !

Edit : Il s'agissait bien d'un problème de blacklistage, j'ai donc modifié le titre du sujet pour le faire apparaître. Le problème a été résolu du côté de laposte.net après plus d'un mois de démarches.



Modifié par cylv1 le 28/05/2015 10:15
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Badaud84
 Posté le 25/04/2015 à 19:39 
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Astucien

Bonjour.

Problème rencontré il y a deux ou trois semaines, quel que soit le mode d'émission choisi.

Le problème s'était résolu "de lui-même" après quatre ou cinq jours.



Après avoir lu ton sujet, j'ai effectué des tests :

À partir de Gmail (via Firefox) : mes messages vers @laposte.net n'arrivent pas... mais je n'ai encore aucune alerte m'en avisant.


À partir d'Orange (via Thunderbird) : aucun souci.



C'était pareil lors de la panne précédente, sauf que je recevais une notification de rejet (peut-être plus tard après plusieurs essais ?).


C'est tout ce que je peux te dire sans avoir de réponse à te proposer
[sauf à demander à tes correspondants de te fournir une adresse sur un autre webmail que Laposte].

Désolé.

À suivre...

cylv1
 Posté le 25/04/2015 à 21:33 
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Petit astucien

Merci pour cette réponse.

De mon côté cette situation dure depuis plus d'une semaine et c'est un peu pesant.

J'ai contacté par mail plusieurs services pour signaler ce que je suppose être un blacklistage :

  • Le service abuse de prosodie.com (les serveurs smtp dépendent de cette structure dont j'ignore tout) : aucune réponse de leur part.
  • Le service abuse de upc.at (mon fournisseur d'accès) : une réponse me demandant le message d'erreur, puis plus de nouvelles.
  • Le service client de laposte.net : plusieurs échanges de mail, ils me demandent de tester l'envoi par le webmail (qui, à ma grande surprise, échoue lui aussi depuis mon réseau à domicile) et de leur envoyer le message d'erreur.

Mon dernier contact avec le service client de laposte.net date d'hier après-midi. Je suppose qu'il faut laisser passer le week-end pour avoir du nouveau.

Je suis assez attaché à ces adresses @laposte.net, car elles me suivent depuis un moment (j'ai écrit plus de 15 ans dans mon premier message, mais en fait il s'agit de 12 ans seulement) au fil de mes déménagements et changements de fournisseur d'accès, et que je ne voudrais pas passer chez Google pour mon courrier électronique. Ce problème est cependant une forte incitation à émigrer chez la concurrence...

Je vous tiendrai au courant du dénouement et (je l'espère) de la façon dont cela aura été résolu.

BouGuyMA
 Posté le 26/04/2015 à 14:29 
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Petit astucien

Bonjour

En ce moment La poste ça marche pas trop mal au Maroc. Il faut reconnaître que c'est parfois déconnant surtout vers Yahoo. Un petit détail qui a diminué les problèmes SMTP dans nom_d'utilisateur rajouter "tonnom@laposte.net". J'ai pris un autre compte chez Net-c comme SMTP de secoure. C'est Français car je ne voulant pas travailler avec les requins fouineurs du genre Gmail.

Badaud84
 Posté le 26/04/2015 à 15:50 
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Astucien

Bonjour.

Afin de lever toute ambiguïté :

puisqu'il est question à nouveau de SMTP,
je rappelle que j'évoquais précédemment des soucis lors de l'envoi de courriels vers des adresses @LaPoste.net.

Je ne suis jamais expéditeur à partir d'un compte @LaPoste.net.

Il y aurait donc des soucis avec le serveur SMTP (décrits par vous) et avec le serveur POP (décrits par moi).

cylv1
 Posté le 26/04/2015 à 19:22 
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Petit astucien

Effectivement, la mise au point de Badaud84 est importante :

  • A : Badaud84 a signalé des restrictions de réception par les adresses @laposte.net : les mails émanant d'adresses @laposte.net mais qui ne sont pas passés par le serveur smtp.laposte.net pour l'émission sont rejetés. Au moment de la mise en place de cette restriction, les mails étaient même rejetés sans aucun message d'erreur, ce qui fait que l'expéditeur n'était pas informé que son message n'avait pas été délivré. J'ai constaté qu'à présent, le rejet du mail s'accompagne d'un message d'erreur à destination de l'expéditeur.
  • B : J'ai signalé des problèmes d'émission de mails : depuis mon réseau domestique, je ne peux pas expédier de mail en utilisant le serveur smtp.laposte.net ni en utilisant le webmail. Depuis d'autres réseaux, cela fonctionne. Je ne sais pas combien de personnes sont impactées par ce problème (moi ou tous les abonnés chez upc.at ?)

Les deux problèmes sont semble-t-il indépendants, mais il est vrai que s'il n'y avait pas les restrictions A, je ne serais pas si gêné par le problème B (il me suffirait d'utiliser un autre serveur smtp).

cylv1
 Posté le 05/05/2015 à 23:22 
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Petit astucien

Des nouvelles du problème d'envoi de courrier par le smtp de laposte.net :

  • Jusqu'à hier il était impossible, pour tout ordinateur connecté à mon réseau local, d'envoyer du courrier depuis un client courrier comme depuis le webmail de laposte.net. Il y avait un message d'erreur sur le webmail comme lors de l'utilisation d'un client courrier.
  • Aujourd'hui le webmail permet d'envoyer des mails (qui arrivent effectivement). Le serveur smtp accepte aussi les connexions (et normalement les envois) depuis un client courrier, mais ceux-ci n'arrivent pas à leur destinataire !

Le service client de laposte.net a cessé de répondre à mes mails (pourtant courtois).

cylv1
 Posté le 11/05/2015 à 23:54 
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Petit astucien

Quelques nouvelles encore :

-- Le service client de laposte.net m'a écrit aujourd'hui pour m'informer que le problème était résolu.

-- En testant de chez moi, rien n'a changé depuis mon message précédent : le serveur smtp.laposte.net accepte la connexion et semble envoyer les mails, mais ceux-ci ne sont pas acheminés. Depuis une autre adresse ip, je n'ai pas ce problème.

Badaud84
 Posté le 12/05/2015 à 11:59 
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Astucien

cylv1 a écrit :

Depuis une autre adresse ip, je n'ai pas ce problème.

Bonjour.

Peut-être faut-il vérifier les autorisations données à Incredimail sur le pare-feu de Windows.

cylv1
 Posté le 12/05/2015 à 14:33 
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Petit astucien

Bonjour,

Ce n'est pas un problème de pare-feu. Le problème survient quel que soit le logiciel et le système d'exploitation utilisé. J'ai utilisé thunderbird sous windows, mais aussi sous Linux (Debian) et l'application de courrier électronique d'Androïd. En tout, j'ai à la maison 4 ordinateurs portables, trois smartphones android et 2 tablettes android qui posent les mêmes problèmes, avec 6 adresses électroniques différentes en "@laposte.net".

Depuis mon réseau domestique (fournisseur d'accès à internet : upc.at) :

  • Le webmail de laposte.net fonctionne pour lire, recevoir, envoyer des courriers électroniques.
  • Les clients courrier peuvent lire le courrier en pop ou en imap.
  • Lors de l'envoi de mail par un client courrier via le serveur smtp.laposte.net, le client courrier se connecte au serveur authentifié smtp.laposte.net qui accepte la connexion et semble accepter le message, mais les mails ne parviennent pas à leurs destinataires.
  • Lors de l'envoi de mail par un client courrier via un autre serveur smtp (par exemple le serveur authentifié smtp.free.fr) le serveur accepte la connexion et les messages parviennent effectivement à leurs destinataires.

Depuis d'autres réseaux avec les mêmes appareils, tout fonctionne normalement.

Je suis vraiment en colère contre le service client de laposte.net qui ne répond pas à mes messages de façon satisfaisante.

nestor34
 Posté le 12/05/2015 à 17:00 
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Petit astucien

  • Depuis mon domicile (fournisseur d'accès upc.at, en Autriche), le serveur SMTP refuse la connexion.
  • Depuis d'autres réseaux (au travail en Autriche ou en France), le serveur SMTP accepte la connexion et envoie mes mails.

C'est donc un problème de blacklist de la part de laposte.net.

peux-tu affirmer, avec certitude, que le blacklistage (s'il y a) ne vient pas de upc.at ?

cylv1
 Posté le 13/05/2015 à 09:47 
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Petit astucien

Bonjour nestor34,

La situation a un peu évolué depuis le premier message que tu cites. À présent, le serveur SMTP de laposte.net accepte les connexions normalement, mais les messages ne parviennent pas à leurs destinataires.

Dans un premier temps, j'ai contacté les adresses abuse@upc.at et abuse@prosodie.com (qui héberge les serveurs de laposte.net) pour leur faire part de ce problème de blacklistage.

Je n'ai reçu aucune réponse de la part de prosodie.com. En revanche, j'ai reçu des réponses de la part de upc.at.

Je ne pense pas que le problème soit du côté de mon FAI car :

  • Il ne s'agit pas d'un problème de DNS : j'ai testé d'autres serveur DNS (ceux de Google et ceux d'OpenDNS), le problème persiste.
  • De toutes façons, ce n'est pas un problème de DNS : l'adresse smtp.laposte.net est correctement résolue. Dans un premier temps (mon message du 24 avril), le serveur smtp renvoyait un message d'erreur (donc il était "joignable"), à présent (depuis vendredi dernier en gros) le serveur smtp.laposte.net accepte la connexion et (du point de vue de l'expéditeur) tout se passe comme si le message était réellement envoyé (pas de message d'erreur, la barre de progression de l'envoi du message progresse normalement jusqu'au bout, le message est classé dans les éléments "expédiés"), mais les mails ne parviennent jamais à leurs destinataires.

Ma dernière demande auprès de mon FAI a été de changer l'IP qui m'est attribuée (c'est une IP dynamique, mais elle est en fait attribuée à l'adresse MAC du modem, donc dans les faits, elle ne change pas), je n'ai pas reçu de réponse à cette demande.

Bien sûr, je ne suis pas un administrateur réseau, et il est possible que j'ignore des détails, mais j'ai l'impression que le problème est du côté de laposte.net. Par ailleurs, le service client de laposte.net est particulièrement lent, mais si le problème n'était pas de leur côté, alors ils ne se priveraient pas pour me renvoyer vers mon FAI.

denewton
 Posté le 13/05/2015 à 11:38 
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Astucien

Bonjour,

Ton FAT n'est pas à La poste. Si tu envoies tes courrier par thundrebird, as-tu essayé de ne pas passer par le smtp de la poste mais plutôt par celui de ton FAI (c'est ce que je fais avec Yahoo et ça fonctionne).

Cordialement

Bertrand



Modifié par denewton le 13/05/2015 11:43
cylv1
 Posté le 13/05/2015 à 12:27 
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Petit astucien

Bonjour denewton,

Malheureusement, ta solution n'est pas complètement adaptée à laposte.net à cause des restrictions de SPF (sender policy framework) qu'impose laposte.net pour les courriers entrants (cf les messages ci-dessus de badaud84, ainsi que ce fil sur un autre forum).

En effet, je peux utiliser un autre serveur smtp (par exemple, smtp.free.fr, utilisable de partout en connexion authentifiée) pour envoyer des messages, même en utilisant mon adresse "@laposte.net" comme adresse de l'expéditeur, cependant dans ce cas :

  • Les mails que j'envoie à des destinataires ayant des adresses qui ne sont pas "@laposte.net" sont bien reçues par leurs destinataires.
  • Les mails que j'envoie à des destinataires ayant une adresse "@laposte.net" sont refusés et renvoyés avec un message d'erreur (erreur de SPF)

Voici un extrait de la FAQ de l'aide de laposte.net qui précise bien cette restriction:

Pourquoi je ne parviens plus à envoyer de messages depuis mon logiciel de messagerie, ma tablette ou mon smartphone ?

Si dans votre logiciel de messagerie, tablette ou smartphone votre compte Laposte.net a été paramétré avec le SMTP de votre fournisseur d'accès Internet, nous vous demandons alors de le remplacer par le SMTP de Laposte.net, soit : smtp.laposte.net

En effet, si SMTP autre que celui de Laposte.net est renseigné, cela peut générer une "erreur de SPF" lors de l'envoi de vos messages.

Pour l'instant, c'est donc effectivement la façon dont je peux "survivre" : depuis mon réseau domestique, j'envoie des mails en utilisant un autre serveur smtp que celui de laposte.net. Cette astuce ne fonctionne malheureusement pas d'envoyer des mails à des destinataires dont les adresses sont "@laposte.net". Évidemment, cela implique que je ne peux plus envoyer de mails aux membres de ma famille proche (épouse, enfants, parents, frères et sœurs) que j'ai convaincus il y a 12 ans d'utiliser ce fournisseur d'adresses mail et qui ont tous des adresses "@laposte.net".

C'est particulièrement frustrant car cette situation dure depuis plusieurs semaines (bientôt 1 mois) sans recevoir de réelle réponse de la part du service clients de laposte.net. J'écrirais même que les derniers changements (mail accepté par le serveur smtp.laposte.net, mais non envoyé sans message d'erreur) est particulièrement grave car les utilisateurs (ceux qui utilisent le serveur smtp.laposte.net depuis mon réseau) croient de bonne foi que leur message est effectivement envoyé.



Modifié par cylv1 le 13/05/2015 12:29
denewton
 Posté le 13/05/2015 à 12:48 
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Astucien

Bonjour,

C'est vraiment une curieuse politique de laposte.net qui se singularise par rappurt aux autres FAI. Voudraient-ils faire fuir tous leurs clients ?

Cordialement

nestor34
 Posté le 13/05/2015 à 12:49 
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Petit astucien

une solution, utiliser une adresse FREE (accès libre) qui passe partout avec son SMTP

cylv1
 Posté le 13/05/2015 à 14:07 
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Petit astucien

Merci de vos réponses,

Effectivement, comme l'écrit nestor34, j'envisage d'utiliser une adresse de type free accès libre. Comme vous vous en doutez sans doute d'après mon fournisseur d'accès (upc.at), je ne réside pas en France actuellement, mais j'avais pris la précaution de créer un compte free accès libre avant de déménager (il faut une adresse en France pour accéder au service free accès libre, et la création de ces comptes ne peut se faire que depuis un ordinateur connecté à un domaine en France).

Je tiens assez à l'ensemble des adresses @laposte.net que j'ai créées pour les membres de ma famille parce que ces adresses sont "stables" depuis 12 ans pour les plus anciennes et assez simples à retenir (type prenom.nom@laposte.net). Je continue d'espérer le problème auquel je suis confronté sera résolu à moyenne échéance, et je souhaite donc continuer d'utiliser ces adresses.

Une solution temporaire est de créer des adresses xxx.yyy@free.fr, d'envoyer mes mails via le smtp authentifié de free.fr avec ces adresses xxx.yyy@free.fr comme expéditeur et d'utiliser un filtre sur ma boîte xxx.yyy@free.fr pour renvoyer automatiquement tous les messages adressés à xxx.yyy@free.fr vers mon adresse xxx.yyy@laposte.net. J'ai vérifié que cela fonctionne à deux conditions :

  1. Pour avoir les bons filtres sur la boite xxx.yyy@free.fr, il faut que cette boîte utilise zimbra (ce n'est pas le défaut avec free, il faut demander la migration).
  2. Pour que laposte.net ne dirige pas les mails retransmis vers la boîte "spams" (qui n'est pas relevée par les logiciels de messagerie), il faut ajouter l'adresse xxx.yyy@free.fr dans la "whitelist" (expéditeurs de confiance) de laposte.net

J'ai créé la semaine dernière 5 adresses e-mail secondaires de type xxx.yyy@free.fr associées à mon compte free accès libre et j'ai demandé leur migration sous zimbra. Malheureusement, le processus de migration vers zimbra prend beaucoup de temps (après une semaine, la migration n'est toujours pas faite).

Si cette solution ne fonctionne pas (si la migration vers zimbra est trop lente), alors je risque de quitter définitivement ou temporairement laposte.net pour un autre fournisseur de mail, comme gmx.at

Badaud84
 Posté le 13/05/2015 à 20:01 
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Astucien

Bonsoir.

Le problème de réception a (de nouveau) été résolu sans aucune intervention de ma part.
LaPoste.net a dû intervenir.

Dernier dysfonctionnement rencontré :
lorsqu'un compte Laposte.net est associé à un compte Gmail.com,
les messages envoyés depuis le compte Gmail ne sont pas réceptionnés sur ce compte associé.
À qui la faute : Gmail, LaPoste...?

cylv1
 Posté le 14/05/2015 à 23:49 
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Petit astucien

Bonsoir Badaud84,

Visiblement tu as plus de chance que moi... c'est toujours silence radio du côté de laposte.net, et je ne peux toujours pas envoyer de mail depuis chez moi par le biais d'un logiciel de messagerie (ou plus exactement, les mails envoyés par smtp.laposte.net depuis chez moi ne parviennent jamais à leurs destinataires).

J'ai ouvert un nième ticket auprès du service client de laposte.net.

Naga_astuce
 Posté le 15/05/2015 à 16:44 
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Astucien

Cela ne vaudrait il pas le coup de changer carrément de service de messagerie ?

Je sais que c'est chiant à faire car il faut prévenir tous le monde et mettre à jour ses inscriptions sur les sites, forum et autres services de la sorte mais c'est à faire au fur et à mesure (donc bien conserver vos adresse laposte en attendant).

Dès fois, il faut prendre le taureau par les cornes.

Naga

cylv1
 Posté le 15/05/2015 à 22:52 
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Petit astucien

Cela ne vaudrait il pas le coup de changer carrément de service de messagerie

Bonjour Naga_astuce,

Tu as sans doute raison, mais je tiens assez à ces adresses du type prenom.nom@laposte.net, et je n'ai pas envie de passer chez Google.

Pour pouvoir continuer à utiliser ces adresses, j'ai en effet opté pour une solution temporaire avec un autre service de messagerie (gmx), j'espère cependant que cela ne sera effectivement que temporaire et que je pourrai revenir rapidement vers le service de laposte.net

Naga_astuce
 Posté le 16/05/2015 à 08:59 
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Astucien

Tu n'a pas que Google (et heureusement, ils sont déjà assez omniprésent sur le net), tu as plusieurs services de messageries qui fonctionnent plutôt bien.

Je suis sur Yahoo et, en dehors de leurs pub que je bloque sur leur site, ce service est efficace et gratuit.

Après, je ne sais pas si ça fonctionnera avec ton FAI.

Il me semble que Free a été évoqué aussi dans le sujet, pourquoi ne pas utiliser leurs mails ? De ce qu'il me semble avoir lus dans le fil, il faut être en France pour s'inscrire mais après, pour l'utilisation, ce n'est plus un requis. Si ?

J'ai vu la solution temporaire que tu as mis en place, c'est un peu fragile. Plus tu ajoutes des intermédiaires plus tu augmentes le risque de problèmes. Mais pourquoi pas si cela te conviens.

Bon courage :)

Naga

Edit :

- 16/05/2015 : Reprise de mon message suite à une erreur de manipulation de ma part.



Modifié par Naga_astuce le 16/05/2015 09:05
cylv1
 Posté le 28/05/2015 à 08:59 
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Petit astucien

Bonjour,

Plus d'un mois après le signalement du problème au service client de laposte.net, le problème semble enfin avoir été résolu hier soir.

Il aura fallu pour cela de nombreux échanges de mail avec le service client, des tweets et messages privés envoyés par tweeter à @lisalaposte et @GroupeLaPoste, et un mail à postmaster@laposte.net. J'ai décrit le détail de mes démarches sur un autre forum où un sujet concernant laposte.net avait été ouvert, et où des résultats avaient été obtenus par twitter.

Je ne sais pas quelle démarche aura été décisive dans le résultat final qui s'est débloqué en quelques heures une fois que mon message a été pris au sérieux.

Je suis surpris de la "faible réactivité" du service client, qui a mis plus d'un mois à résoudre le problème. Je pense plutôt que mes messages n'ont pas été pris au sérieux avant hier.

Je suis tout de même satisfait de pouvoir conserver des adresses auxquelles je tenais. Il ne reste plus qu'à espérer que le problème ne surviendra plus à nouveau.



Modifié par cylv1 le 28/05/2015 10:13
clbugnot
 Posté le 28/05/2015 à 09:51 
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  Grand Maître astucien

Bonjour cylv1

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Cordialement.

cylv1
 Posté le 28/05/2015 à 10:12 
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Petit astucien

Merci clbugnot... J'ai indiqué le problème comme résolu.

J'ai reçu ce matin un message indiquant que mon ip ne devrait plus être blacklistée, ce qui corrobore mes observations.

Si j'arrive à le savoir, je donnerai l'information sur la façon dont j'ai réussi à convaincre laposte.net de prêter attention à mes messages.

jboydenw
 Posté le 27/10/2015 à 09:38 
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Nouvel astucien

Bonjour,

Le problème existe toujours en ce qui me concerne. Hier, deux tentatives d'envoyer un message depuis mon compte l'aposte.net à un ami également hébergé chez laposte.net ont échoué avec comme message d'erreur:

host laposte.net[194.117.213.1] said: 550

5.5.0 SPF: 80.12.242.126 is not allowed to send mail. LPN004_401

La première fois, j'ai utilisé Thunderbird et la réponse était immédiat, la 2e fois j'ai utilisé Mail.app de Mac OS X et la réponse est venue une demie heure environ après l'envoi.

Le même message copié dans l'outil webmail de l'aposte.net a été envoyé sans problème. Comme cylv1, je suis avec l'aposte.net pour des raisons de stabilité des adresses, et de soutien au service public, depuis 20 ans, et j'ai utilisé des outils comme Thunderbird (ou Outlook ou Mail.app) depuis 15 ans sans ces problèmes.

Il me semble que le chois de serveur smtp ne change rien.

Cordialement

Jboyenw

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