|
| Shaika-Dzari | Posté le 07/04/2005 @ 04:39 |
Astucien
1952 Messages
|
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| libertylaurent | Posté le 07/04/2005 à 09:44 |
Petit astucien
634 Messages
| Le Dmix permet-il de gérer deux cartes son de façon optimal sous linux? ...ou n'a-t-il rien à voir avec ce problème ?
Je demande ça car j'ai lu que Linux n'arrive pas à gérer de façon satisfaisante deux cartes sons à la fois
|
| |
|
| goom | Posté le 07/04/2005 à 09:51 |
Petit astucien
497 Messages
| juste pour préciser que si on utiliser arts qui est le serveur son de kde qui se place au dessus de alsa ou oss, on peut tout à fait lancer plusieurs programmes qui émettent des sons et on retrouve tout à la sortie (on peut par exemple lancer 3 fois xmms avec la même chanson et les lancer avec un décalage et on se retrouve avec un beau bazar!) |
| |
|
| libertylaurent | Posté le 07/04/2005 à 10:09 |
Petit astucien
634 Messages
| j'utilise pour ma part deux cartes sons...celle intégrée à la carte mère (pour Skype) et la PCI pour le reste....je n'ai jamais pu déceler une perte de qualité ou autre...mais bon il faut dire que chaque carte son a ses haut parleur....
l'intégrée-->combiné casque audio/micro
PCI --> enceinte normale
|
| |
|
| Shaika-Dzari | Posté le 07/04/2005 à 18:51 |
Astucien
1952 Messages
| goom a écrit :
juste pour préciser que si on utiliser arts qui est le serveur son de kde qui se place au dessus de alsa ou oss, on peut tout à fait lancer plusieurs programmes qui émettent des sons et on retrouve tout à la sortie (on peut par exemple lancer 3 fois xmms avec la même chanson et les lancer avec un décalage et on se retrouve avec un beau bazar!)
|
C'est vrai goom. Par contre pour chacun des programme que tu utilise avec arts, il y a un plugins à ajouter comme xmms-arts etc...
Certain programme n'ont pas ce fameux plugins comme GAIM si je ne m'abuse pas ainsi que Skype.
On se voit alors dans l'obligation d'utiliser deux config, sois arts lorsque cela le permet et les autre simplement alsa.
Chez moi cela arrivait qu'une chanson jouait et que le bip de GAIM se produisait seulement à la fin de la chanson quand arts libérait la carte...
@liberty laurent: Salut!!! Ça va? [clindoeil]
Je ne sais pas pour tes deux carte mais pourquoi ne peux tu pas utiliser seulement une carte pour géré à la fois tes enceintes et ton casque audio/micro?
@+ |
| |
|
| libertylaurent | Posté le 07/04/2005 à 19:08 |
Petit astucien
634 Messages
| Bonsoir/bonjour Shaika-Dzari
j'utilise deux cartes sons car pour les jeux (sous windows [rougir]) j'ai installé une audigy2ZS....
je profite donc du côté pratique...le casque et les enceintes sont branchées une fois pour toute....
mais je n'ai jamais remarqué de problèmes de sons malgré le fait d'utiliser deux cartes sons....bon il faut dire que je coupe le son des enceintes lorsque je discute sous Skype....
|
| |
|
|
| Haut de la page |