> Tous les forumsLinux

Le son avec Dmix / alsa -> génial!
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Shaika-Dzari
  Posté le 07/04/2005 @ 04:39  
 Astucien

1952 Messages
Bonjour/bonsoir! Sous les conseil de deux personne du forum archlinux.fr j'ai installer un plugin nommé Dmix. C'est un projet parallèle de l'équipe de alsa et sa marche tellement bien que je devait vous en jasé... Dmix a comme rôle de faire le lien entre les différents programmes et la carte de son. Il prend exemple le signal de mplayer plus celui de xmms et les transforme en un seule signal qu'il redirige vers la carte. Donc, pas besoin de serveurs sonore, ni de plugins spécial comme xmms-arts, gst-plugins-arts etc... J'ai réussi à jouer deux chanson l'une avec xmms et l'autre avec amarok en ce en même temps que j'écoutais un vidéo avec mplayer. J'entendais distinctement les trois!!! Il suffit simplement de sélectionner la sortie alsa pour chacun des programmes et il se charge du reste. Le plugin a tout de même un maximum d'applications qu'il peux gérer en même temps... 99 pour être précis [bigsmile] Voici quelques liens pour ceux que cela intéresse: http://wiki2.archlinux.org/index.php/Allow%20multiple%20programs%20to%20play%20sound%20at%20once http://alsa.opensrc.org/index.php?page=DmixPlugin http://wiki2.archlinux.org/index.php/Alsa%2C%20XMMS%20and%20GAIM http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_ALSA_sound_mixer_aka_dmix_fr http://forums.archlinuxfr.org/viewtopic.php?t=232 Amusez-vous bien...[clindoeil] @+
 Afficher le profil de Shaika-DzariEnvoyer un message privé à Shaika-Dzari

Publicité
 libertylaurent  Posté le 07/04/2005 à 09:44  
Petit astucien

634 Messages
Le Dmix permet-il de gérer deux cartes son de façon optimal sous linux? ...ou n'a-t-il rien à voir avec ce problème ? Je demande ça car j'ai lu que Linux n'arrive pas à gérer de façon satisfaisante deux cartes sons à la fois
Afficher le profil de libertylaurent Voir la configuration de libertylaurentEnvoyer un message privé à libertylaurent
 goom  Posté le 07/04/2005 à 09:51  
Petit astucien

497 Messages
juste pour préciser que si on utiliser arts qui est le serveur son de kde qui se place au dessus de alsa ou oss, on peut tout à fait lancer plusieurs programmes qui émettent des sons et on retrouve tout à la sortie (on peut par exemple lancer 3 fois xmms avec la même chanson et les lancer avec un décalage et on se retrouve avec un beau bazar!)
Afficher le profil de goomEnvoyer un message privé à goom
 libertylaurent  Posté le 07/04/2005 à 10:09  
Petit astucien

634 Messages
j'utilise pour ma part deux cartes sons...celle intégrée à la carte mère (pour Skype) et la PCI pour le reste....je n'ai jamais pu déceler une perte de qualité ou autre...mais bon il faut dire que chaque carte son a ses haut parleur.... l'intégrée-->combiné casque audio/micro PCI --> enceinte normale
Afficher le profil de libertylaurent Voir la configuration de libertylaurentEnvoyer un message privé à libertylaurent
 Shaika-Dzari  Posté le 07/04/2005 à 18:51  
Astucien

1952 Messages
goom a écrit :
juste pour préciser que si on utiliser arts qui est le serveur son de kde qui se place au dessus de alsa ou oss, on peut tout à fait lancer plusieurs programmes qui émettent des sons et on retrouve tout à la sortie (on peut par exemple lancer 3 fois xmms avec la même chanson et les lancer avec un décalage et on se retrouve avec un beau bazar!)
C'est vrai goom. Par contre pour chacun des programme que tu utilise avec arts, il y a un plugins à ajouter comme xmms-arts etc... Certain programme n'ont pas ce fameux plugins comme GAIM si je ne m'abuse pas ainsi que Skype. On se voit alors dans l'obligation d'utiliser deux config, sois arts lorsque cela le permet et les autre simplement alsa. Chez moi cela arrivait qu'une chanson jouait et que le bip de GAIM se produisait seulement à la fin de la chanson quand arts libérait la carte... @liberty laurent: Salut!!! Ça va? [clindoeil] Je ne sais pas pour tes deux carte mais pourquoi ne peux tu pas utiliser seulement une carte pour géré à la fois tes enceintes et ton casque audio/micro? @+
Afficher le profil de Shaika-DzariEnvoyer un message privé à Shaika-Dzari
 libertylaurent  Posté le 07/04/2005 à 19:08  
Petit astucien

634 Messages
Bonsoir/bonjour Shaika-Dzari j'utilise deux cartes sons car pour les jeux (sous windows [rougir]) j'ai installé une audigy2ZS.... je profite donc du côté pratique...le casque et les enceintes sont branchées une fois pour toute.... mais je n'ai jamais remarqué de problèmes de sons malgré le fait d'utiliser deux cartes sons....bon il faut dire que je coupe le son des enceintes lorsque je discute sous Skype....
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page