Bonjour
Une panne de son, une de plus. J'ai Realtek AC97, les pilotes sont installés, mais ils ne restent pas en place plus de deux jours. Lorsque je veux contôler mon micro ou mes HP, je clique sur le HP dans la barre des tâches et j'ai le message suivant:
Contrôle du volume
Aucun périphérique mélangeur n'est disponible. Pour installer des périphériques de mixtage, allez dans Panneau de configuration, cliquez sur Imprimantes et autres périphériques puis cliquez sur Ajout de nouveau matériel.
Ce programme va maintenant se ferm
dans panneau de configuration, son ,je n'ai plus rien, plus de pilotes d'affichés. J'ai trouvé cette manip après des recherches:
-démarrer
-clic droit sur poste de travail
-propriété
-dans propriété système, matériel
-gestionnaire de périphériques
-clic sur le + de contrôleur audio, vidéo et jeu
-clic droit sur Réaltek AC'97 for VIA (R) audio Controller
-mettre le pilote à jour
-clic sur installer à partir d'une liste....
-suivant
-clic sur "ne chercher pas. je vais choisir....
-suivant
-dans la fenêtre mise à jour du matériel, sous " Afficher les matériels compatibles",
je trouve Modèle :Réaltek AC'97 for VIA (R) audio Controller en grisé, je clic dessus, suivant et j'ai les fichiers Ksolay.ax qui s'envolent de C/Windows vers System32. Et ca remarche mais pour un temps.
Comment je pourrai faire pour m'éviter cette manip?
Je pécise que c'est arrivé depuis que j'ai fait une image de mon pc avec Acronis et Partition Suite ,guidé par Griggione, que ensuite j'ai restaurée sur un nouveau DD.
Merci de votre aide