|
| jigé18 | Posté le 18/04/2008 @ 17:19 |
Petit astucien
242 Messages
| Salut à toutes et tous.
Très souvent le lecteur CD s'ouvre au tout début de la séquence de boot. Je le ferme et, parfois une seule tentative suffit ; surtout si la fermeture intervient au moment précis où le lecteur de K7 est "interrogé". Mais souvent je dois attendre la fin du chargement de Windows pour qu'il reste fermé. Je précise : cette agacerie n'est pas systématique, que le lecteur ait été utilisé ou non à la session précédente. J'aimerais bien comprendre. 
|
| |
| |
| Liens utiles |
|
|
| yves.vaissiere | Posté le 18/04/2008 à 17:40 |
Maître astucien
15844 Messages
| Bonjour, "K7" ; disquette ou CD ? |
| |
|
| jigé18 | Posté le 18/04/2008 à 18:15 |
Petit astucien
242 Messages
| euh ! yves, il s'agit du lecteur de disquette (testé dans le BIOS) |
| |
|
| fgondard | Posté le 18/04/2008 à 20:01 |
Astucien
3698 Messages
| Bonjour, As-tu essayé de faire 3 fois le tour de la machine sens trigo à cloche-pied en te pinçant l'oreille avec le bras opposé ou bien de faire appel à un exorciste patenté ? Désolé, je sais que c'est mal de rire du malheur de ses petits camarades, mais un peu d'humour peut les faire oublier temporairement. Vu le moment où ça se produit, ça ressemble à un problème de BIOS ou bien c'est le lecteur lui-même. Un test simple, en brancher un autre à la place. Sinon une MàJ du BIOS, même avec la même version ? FG |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 18/04/2008 à 20:13 |
Maître astucien
15844 Messages
| FG, je ne connaissais pas le truc ; n'importe quelle oreille/bras/pied ?
Jigé, tu as acheté la machine d'occasion, ou quelqu'un a joué avec dernièrement ? Modifié par yves.vaissiere le 18/04/2008 20:29 |
| |
|
| jigé18 | Posté le 18/04/2008 à 23:40 |
Petit astucien
242 Messages
| salut FG 
Un peu d'humour ne peut nuire et mon problème n'est pas si grave. Vais intervertir lecteur et graveur (et leurs cavaliers) pour essai. mon seul souci = traîner mes vieux os fatigués sous la table. Vous tiens au courant yves et toi. |
| |
|
| fgondard | Posté le 19/04/2008 à 09:32 |
Astucien
3698 Messages
| jigé18 a écrit :
mon seul souci = traîner mes vieux os fatigués sous la table.
Je connais le problème, mets un casque ! yves.vaissiere a écrit : je ne connaissais pas le truc ; n'importe quelle oreille/bras/pied x
En fait ça c'est le rituel de désenvoutement simplifié pour novice. Le complet tient compte en outre de la phase de la lune, de la postion des astres et des conditions telluriques du lieu. yves.vaissiere a écrit : Jigé, tu as acheté la machine d'occasion Effectivement c'est une piste. P't'êt que le précédent proprio y planquait son herbe. Pratique, tu appuies sur le bouton et hop ça t'en roule un. FG |
| |
|
| jigé18 | Posté le 04/05/2008 à 23:26 |
Petit astucien
242 Messages
| coucou ! me re-voilà (ap. qqs jours d'absence)
- l'anomalie semble due aux caprices du contact de "fin de course" du lecteur. (le graveur, cest o.k.) Agaçant, mais pas grave. |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 05/05/2008 à 00:08 |
Maître astucien
15844 Messages
| C'esr donc bien ce qu'on disait ... |
| |
|
|
| Haut de la page |