> Tous les forumsWindows 9x et Me

Lecteur CD sur "A" inaccessible (PC portable)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Eubizz
  Posté le 25/03/2006 @ 16:48  
 Petit astucien

9 Messages
Bonjour à tous, J'ai reformaté mon PC portable (Tulip Motion Line déjà assez vieux 1996) et je souhaite réinstaller Windows 98 se. Voici mon problème. A l'ouverture du système, l'écran Windows s'affiche une seconde puis apparaît le C: et quelque chose Quand je tape DIR, le système me donne : Command Com 1 fichier de /+- 82500 Bytes Win 98 REP 1 fichier vide[/red] Jusque là, OK mais ..... quand je place un CD quelconque dans le lecteur A, il ne reconnaît rien donc, impossible de réinstaller Windows. Il me semble le lecteur A est inaccessible. Si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serais ravi. Merci pour votre aide.
 Afficher le profil de EubizzEnvoyer un message privé à Eubizz

Publicité
 Anonyme  Posté le 25/03/2006 à 16:57  
Astucien

2328 Messages
salut pas à pas: http://poloastucien.free.fr/install_win98se.html le lecteur A désigne un lecteur de disquette nécessaire à l'amorçage du cd-rom D;
Afficher le profil de Anonyme Voir la configuration de Anonyme
 Eubizz  Posté le 25/03/2006 à 20:52  
Petit astucien

9 Messages
Merci pour ta réponse mais, le lecteur de disquette est A et le lecteur CD est aussi A donc ......... si je place la diskt de boot, je dois enlever le lecteur de Dskt et le remplacer par le lecteur CD. Dois-je obligatoirement avoir le Boot sur une DSKT ???? ou sur CD ??? Encore merci
Afficher le profil de EubizzEnvoyer un message privé à Eubizz
 PointeurDeVide  Posté le 27/03/2006 à 02:16  
Astucien

4314 Messages
Bonsoir ! J'ai beaucoup de mal à croire que le lecteur de Cd s'appelle A. Le Cd de Win98se étant en temps normal amorçable, tu le fourres dans le lecteur et dis au Bios d'amorcer dessus. Ciao !
Afficher le profil de PointeurDeVideEnvoyer un message privé à PointeurDeVide
 yves.vaissiere  Posté le 27/03/2006 à 06:45  
  Maître astucien

18496 Messages
Bonjour, un bon CD d'amorçage comme ceux de chez Polo peut générer trois lettres pour lui-même : A: pasque le CD fait semblant d'être une disquette (ta disquette est alors en B: je crois ; mais si on a booté sur vraie disquette, cette partie du CD est invisible, le lecteur virtuel n'est pas créé et pour le reste du CD il faut avoir chargé un pilote. Un CD peut nécessiter d'avoir un pilote pour voir une autre partie de lui-même) X: un lecteur virtuel Y: le reste du CD
A l'ouverture du système, l'écran Windows s'affiche une seconde puis apparaît le C: et quelque chose
Bref t'as pas réussi à formater. Vire absolument tout (vois Polo) et fais ce que dit PointeurDeVide.
Afficher le profil de yves.vaissiere Voir la configuration de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page