|
| dargas | Posté le 21/01/2005 @ 20:52 |
Petit astucien
653 Messages
| Salut,
Je suis tombé sur ce post http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/juste-pour-faire-connaitre-deux-programmes-multimedia-seduisants-sujet-45652-1.htm
Je viens de tester streamtuner et c'est trop fort pour trouver des radios live en streaming. Je cherchais comment trouver des radios qui diffuse en streaming sur le net e je ne savais pas qu'il y avait un soft (moteur de recherche) pour ça.
Dans pas mal d'onglets, c'est en plus classé par genre : Jazz, Pop/Rock, R&B, etc...
Il n'y a plus qu'à écouter les radios dans xmms, beep media player, amarok ...
Je suis derrière un proxy actuellement donc il faut maintenant que je finisse de configurer les lecteurs multimedias.
@+
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| luteola | Posté le 21/01/2005 à 21:20 |
Astucien
3040 Messages
| excellent ! toujours aussi utiles tes posts dargas.
Tant que j'y pense, tu pourrais faire stp un petit topic pour décrire comment tu t'as mis derrière un proxy ? Ca fais longtemps que j'en rève. J'avais essayé sous windows mais sans vraiment comprendre.
Si tu te sens pédagogue ce soir, tu feras un heureux (et surement plus). Si t'as mieux à faire, c pas grave va, je chercherai [clindoeil]
merci |
| |
|
| selim,b. | Posté le 21/01/2005 à 21:37 |
Astucien
2392 Messages
| |
| |
|
| dargas | Posté le 21/01/2005 à 21:59 |
Petit astucien
653 Messages
| Salut,
Il fallait d'abord que je trouve le proxy de ma boîte.
J'avais la flemme de rebooter sur windows pour regarder un soft configuré avec l'un des proxy de la boîte.
J'ai donc installé ethereal pour sniffer le traffic IP sur le reseau.
J'ai en même temps lancé un navigateur internet vers notre forum préféré.
J'ai arrêté rapidement car le traffic est plutôt important sur ce brin du réseau ou alors il aurait fallu que je rajoute des filtres sur les captures IP réalisées par ethereal.
J'ai ensuite cherché les lignes avec le protocole HTTP depuis l'adresse IP de mon PC car la requête au proxy devait être juste à côté et j'ai trouvé un paquet TCP vers une adresse IP et Dst port (le port du proxy) : 3128
Dans les paquets proches on peut voir plusieurs échanges entre cette adress IP et l'adresse de mon PC donc je savais que c'était une passerelle.
Un petit ping vers cette adresse révélerait peut-être un nom de DNS significatif.
Je pense qu'on peut le faire avec le logiciel IPtraf et c'est probablement plus facile à lire.
Je m'égare un peu car le but n'est pas de trouver l'IP et le port du proxy de sa boîte.
Les configurations:
1- streamtuner:
Menu Edition/préférence/réseau
utiliser un serveur Proxy : coché
serveur : adresse IP du proxy (sniffée auparavant)
port : port du proxy (ex : 3128, sniffé auparavant)
Utiliser l'authentification : coché, si vous avez besoin de rentrer un login + pass pour sortir sur le net
Nom : login attribué par votre société
Mot de passe : mot de passé associé au login
Pour les lecteurs multimedia, je n'ai pas encore trouvé car le proxy me gêne encore un peu pour apt-get à cause de miroirs FTP impossibles depuis ma boîte (port fermé)
2-Configuration de apt-get
http://cddp74.edres74.ac-grenoble.fr/article.php3?id_article=43
Dans cet exemple:
login : login attribué par votre société pour sortir sur le net ou autre
mdpasse : mot de passé associé au login
- l'IP du proxy est 192.168.0.1
- le port du proxy est 3128
Mon Problème actuel c'est que je n'ai trouvé qu'un miroir FTP pour Debian unstable et le port FTP est fermé dans ma société.
Si quelqu'un passe par là et connait des miroirs HTTP...
3-Configuration de XMMS, Beep Media Player, Amarok
XMMS : je n'ai pas encore trouvé ou il manque un plugin
Cela pourrait marcher http://www.audioscrobbler.com/forum/4/_/8801
export http_proxy=" http://username:password@someproxyurl:port"
mais je n'ai pas encore réussi
Beep Media Player : je n'ai pas encore trouvé ou il manque un plugin
Amarok : trop de dépendances de .deb donc galère sans apt-get proprement configuré.
Dans le logiciel de recherche streamtuner.
Il y a un onglet basic.ch qui lance realplayer (installé par défaut sur la Mepis Pro) et il n'y a plus qu'à le configurer:
Menu tools/preferences puis l'onglet proxy:
use HTTP proxy
Hostname : adresse IP du proxy
port : port du proxy
ensuite realplayer a juste demandé mon login + mot de passe que j'utilise pour me connecter au net, pour démarrer le streaming,
ça roxxxxxe fort là :)
Il faut maintenant faire marcher xmms et ce sera top.
Il y a aussi AMSN ou autre outil de messagerie instantanée et ce ne doit pas être plus compliqué à configurer.
@+ Modifié par dargas le 21/01/2005 22:32 |
| |
|
| Mimile | Posté le 21/01/2005 à 23:08 |
Astucien
3034 Messages
| Salut
Ce programme est tout simplement Super !!!!
Sous Mandrake 10.1 : # urpmi streamtuner et ça roule ...
Pour le lancer : $ streamtuner &
Merci Dargas.
Amicalement, |
| |
|
| dargas | Posté le 21/01/2005 à 23:26 |
Petit astucien
653 Messages
| Salut Mimile,
Je viens de l'installer sous ma MDK mais je n'ai qu'un onglet southcast.
Sur Mepis Pro, j'avais un dizaine d'onglets, je n'ai peut-être pas tout installé.
Mais bon dans southcast , il y a plusieurs centaines de radios dans tous les genres musicaux, avec le titre qui passe à ce moment. Cela va permettre de passer de longues soirés d'hiver :)
Amicalement,
Modifié par dargas le 22/01/2005 01:07 |
| |
|
| Mimile | Posté le 21/01/2005 à 23:41 |
Astucien
3034 Messages
| Re_
Je n'ai également qu'un onglet Shoutcast mais vu le nombre de stations disponibles et le nombre de genres différents, y'a vraiment pas de quoi se plaindre.
Cordialement,
|
| |
|
| Grosquick | Posté le 21/01/2005 à 23:46 |
Petit astucien
271 Messages
| | Message original par dargas
Je viens de tester streamtuner et c'est trop fort pour trouver des radios live en streaming. Je cherchais comment trouver des radios qui diffuse en streaming sur le net e je ne savais pas qu'il y avait un soft (moteur de recherche) pour ça.
Dans pas mal d'onglets, c'est en plus classé par genre : Jazz, Pop/Rock, R&B, etc...
|
Ce sont les mêmes radios que Winamp5x
En installant Streamripper on peut aussi les ripper en mp3[cool]
ftp://fr.rpmfind.net/linux/ASPLinux/contribs/9/i386/streamripper-1.32-1asp.i386.rpm |
| |
|
| luteola | Posté le 21/01/2005 à 23:49 |
Astucien
3040 Messages
| c'est clair... le nombre de stations est stupéfiant... C'est que des titres libres de droits vous croyez ?
en tout cas, c'est génial. un grand merci dargas.
a+ |
| |
|
| dargas | Posté le 21/01/2005 à 23:53 |
Petit astucien
653 Messages
| Salut,
Je vais aussi installer Streamripper pour voir ce que cela donne.
@+ Modifié par dargas le 21/01/2005 23:53 |
| |
|
| Mimile | Posté le 22/01/2005 à 00:03 |
Astucien
3034 Messages
| Re-
Je viens d'installer Streamripper.
Ca marche impecc.
Enregistre la musique en MP3 dans un dossier créé dans le réperrtoire depuis lequel on a lancé $ streamtuner & et qui porte le nom de la radio écoutée..
Voilà.
Cordialement, Modifié par Mimile le 22/01/2005 10:17 |
| |
|
| luteola | Posté le 22/01/2005 à 00:06 |
Astucien
3040 Messages
| mais où vous arreterez-vous ?!! c'est incroyable ca... je me jette dessus...
répondez-moi plize : à votre avis c'est copyrigthé ou copyleft ? |
| |
|
| luteola | Posté le 22/01/2005 à 00:13 |
Astucien
3040 Messages
| salut
encore un truc. Vous avez compris comment enregistrer dans le format et au bitrate que l'on veut ? J'explore le fichier de config de streamtuner ainsi que l'aide de Streamripper mais je vois pas...
Le MP3 et moi ca fait 2....
a+
ps. j'en reviens toujours de la 'génialité' du soft... Je connais pas de trucs comme ça sous w$ ! |
| |
|
| Grosquick | Posté le 22/01/2005 à 00:14 |
Petit astucien
271 Messages
| luteola a écrit :
mais où vous arreterez-vous ?!! c'est incroyable ca... je me jette dessus...
répondez-moi plize : à votre avis c'est copyrigthé ou copyleft ?
|
Bah, avant l'avènement de l'ère du CD de l'info et cie, on ne se posait pas tant de questions quand on enregistrait sur des K7 alors qu'en fait le principe est exactement le même en dehors de l'évolution technololique [clindoeil]
Tu ne vas pas ripper pour en faire des CD dans l'intention de les vendre non?
Donc pas de problèmes!
| luteola a écrit :
ps. j'en reviens toujours de la 'génialité' du soft... Je connais pas de trucs comme ça sous w$ !
|
Sous W$ aussi c'est faisable, Winamp fait ca très bien avec le bon plugin, CDex aussi, possible aussi avec Audacity, etc etc Modifié par Grosquick le 22/01/2005 00:19 |
| |
|
| luteola | Posté le 22/01/2005 à 00:18 |
Astucien
3040 Messages
| c'est pas faux :-)
Linux m'a rendu trop respecteux des lois... Je vais retourner faire du photoshop sous xp histoire de me deniaiser un peu :-) J'arreterais de poser des questions stupides comme ca [happy]
allez a+
|
| |
|
| dargas | Posté le 22/01/2005 à 00:21 |
Petit astucien
653 Messages
| Salut,
Je me dis aussi qu'il y a des droits pour l'auteur, l'interprète, la maison de disque mais c'est quand même une diffusion sur les "ondes" ou plutôt réseaux publics donc je me demande comment cela s'applique.
D'un autre côté c'est un peu comme enregistrer la radio sur une cassette mais avec la qualité en mieux. [smile]
Si tu en fais un usage perso., je ne sais pas ce qui peut t'empêcher de l'enregistrer.
Enfin , c'est aussi très flou pour moi, il faut que je regarde sur le net.
Je pense que le bitrate MP3 est celui de la radio qsui diffuse, à voir...
J'enregistre en continu pour faire un test et Streamripper semble capable de dissocier les paroles entre les chansons et les chansons elle-même mais pas de façon tout à fait nette. Le début d'une chanson a été tronqué (il est resté avec les paroles du DJ dans un MP3 séparé) mais c'est peut-être volontaire.
@+
Modifié par dargas le 22/01/2005 00:32 |
| |
|
| luteola | Posté le 22/01/2005 à 00:26 |
Astucien
3040 Messages
| ok pour le bitrate, c'était encore une question stupide. Si c'est diffusé en 128, on peut pas encoder en 192.. evident.
Quant au codec, reflexion faite c pareil : Streamripper ne fait qu'enregistrer un flux MP3.
pffff je crois que je suis fatigué moi je vais pas tarder à aller me pieuter :-)
a+ |
| |
|
| Mimile | Posté le 22/01/2005 à 00:27 |
Astucien
3034 Messages
| luteola a écrit :
salut
encore un truc. Vous avez compris comment enregistrer dans le format et au bitrate que l'on veut ? J'explore le fichier de config de streamtuner ainsi que l'aide de Streamripper mais je vois pas...
Le MP3 et moi ca fait 2....
a+
ps. j'en reviens toujours de la 'génialité' du soft... Je connais pas de trucs comme ça sous w$ !
|
Quand tu as installé Streamripper, il suffit de cliquer sur "enregistrer"
[IMG]http://img138.exs.cx/img138/731/scrshot1144fi.png[/IMG]
streamripper démarre automatiquement et crée un fichier MP3 que tu retrouves dans un dossier qui se situe dans le Répertoire dans lequel tu as ouvert ta console.
Si tu cliques sur le fichier MP3, ça va lancer un programme genre xmms ou amarok qui va jouer le morceau.
Ca marche : j'ai essayé.
Amicalement, Modifié par Mimile le 22/01/2005 10:19 |
| |
|
| Shaika-Dzari | Posté le 22/01/2005 à 01:00 |
Astucien
1952 Messages
| Hello!
Je n'écoute pas souvent la radio parce que mon style musical y est normalement peu présent...
Quelqu'un peux me dire si j'installe ce log qui semble géniale [smile] si il y a quelque radio qui diffuse du métal, punk, death qui ont de l'allure?
@+ |
| |
|
| sogemat | Posté le 22/01/2005 à 01:00 |
Astucien
2440 Messages
| ah en tous cas c'est trop bon pour trouver des stations 'metal' des années que l'on veut .... merci les gars ;)
ps : pas dif a installer streamtuner et Streamripper sous fc3 :)
A+++ , en esperant de nouvelles decouvertes aussi bonnes que celle-ci ;) |
| |
|
| dargas | Posté le 22/01/2005 à 01:02 |
Petit astucien
653 Messages
| Salut,
La fonction recherche est aussi sympa pour rechercher un artiste, un titre, un genre spécifique, ce qui peut passer en français (mots clés: nom des pays, villes francophones, etc...)
Pour refaire une recherche, il suffit de cliquer sur recharger dans la section "Résultats de la recherche"
J'ai vu les sections metal, hardcore, punk.
@+
Modifié par dargas le 22/01/2005 01:04 |
| |
|
| sogemat | Posté le 22/01/2005 à 01:06 |
Astucien
2440 Messages
| cool, rien de mieux qu'une recherche sur 'maiden' pour trouver 'iron maiden'
au top ce prog :)
A+++ ;) |
| |
|
| Shaika-Dzari | Posté le 22/01/2005 à 01:23 |
Astucien
1952 Messages
| Miam miam!
À l'attaque donc! [bgismile]
merci pour les info... |
| |
|
| Grosquick | Posté le 22/01/2005 à 01:32 |
Petit astucien
271 Messages
| Vous pouvez aussi installer "live365", ca offre un deuxième bouquet de radios, camarades metalleux il y a de quoi faire [clindoeil]
[img]http://monsite.wanadoo.fr/rory/images/2-picture3.jpg?0.3758951646116452[/img]
=> ftp://fr.rpmfind.net/linux/sourceforge/s/st/streamtuner/streamtuner-live365-0.3.0-1.i386.rpm |
| |
|
| Shaika-Dzari | Posté le 22/01/2005 à 01:41 |
Astucien
1952 Messages
| Criss, cé vrai que c'est géniale!
J'écoute une toune de rhapsody live! très hot...
merci dargas pour ce logiciels! |
| |
|
| Shaika-Dzari | Posté le 22/01/2005 à 02:23 |
Astucien
1952 Messages
| |
| |
|
| libertylaurent | Posté le 22/01/2005 à 09:55 |
Petit astucien
634 Messages
| |
| |
|
| goom | Posté le 22/01/2005 à 13:27 |
Petit astucien
497 Messages
| streamtuner ça fait un moment que je l'utilise!
A noter aussi que vous pouvez enregistrer autant de flux en même temps que votre connection vous le permet, j'ai pour ma part enregistrer jusqu'à 3 flux simultanée avec mon adsl 512k (et j'en écoutais 1 avec xmms)
C'est excellent pour découvrir tout plein de style de musique |
| |
|
|
| Haut de la page |