| | sub13 | Posté le 24/11/2004 @ 18:02 | Petit astucien
502 Messages
| lecture cd audio impossible sous mandrake 10
bonjour,
Je n'arrive pas a lire les cd audio sous mandrake 10 avec
mplayer
totem
KsCd
pas de son
Lorsque je mets un cd Audio original dans mon lecteur cd , kscd se lance et lance la lecture du cd. Le problème c'est que je n'ai pas de son (alors que le son marche sur mon pc fonctionne sous windows98) à la lecture. J'ai regardé dans configurer kscd mais je ne trouve rien relatif au pilote de son par exemple ou à un réglage à faire pour que le son marche.
Savez vous ce que je pourrais faire ou changer dans kscd par exemple?
alors que pour les dvd en ajoutant les win codecs
( j'ai régle urpmi avec easy urpmi puis urpmi codecs , libdvdnav , libdvdcss ...) et jai le son pour les films;
A noter sous win 98 lecture cd audio
La lecture de cd audio fonctionne avec windows media player et power DVD pour le Lecteur de CD il faut cocher lecture numérique pour CD audio (dans panneau de configuration/multimedia/onglet cd audio)
carte audio
controlleur audio sis 7012 series audio controller
pilote C media AC97 audio device
avez vous solution ? mercibonjour,
Je n'arrive pas a lire les cd audio sous mandrake 10 avec
mplayer
totem
KsCd
pas de son
Lorsque je mets un cd Audio original dans mon lecteur cd , kscd se lance et lance la lecture du cd. Le problème c'est que je n'ai pas de son (alors que le son marche sur mon pc fonctionne sous windows98) à la lecture. J'ai regardé dans configurer kscd mais je ne trouve rien relatif au pilote de son par exemple ou à un réglage à faire pour que le son marche.
Savez vous ce que je pourrais faire ou changer dans kscd par exemple?
alors que pour les dvd en ajoutant les win codecs
( j'ai régle urpmi avec easy urpmi puis urpmi codecs , libdvdnav , libdvdcss ...) et jai le son pour les films;
A noter sous win 98 lecture cd audio
La lecture de cd audio fonctionne avec windows media player et power DVD pour le Lecteur de CD il faut cocher lecture numérique pour CD audio (dans panneau de configuration/multimedia/onglet cd audio)
carte audio
controlleur audio sis 7012 series audio controller
pilote C media AC97 audio device
avez vous solution ? merci
| | |
| |
| Publicité |
|
| | Logicien | Posté le 24/11/2004 à 18:26 | Astucien
2361 Messages
| Bonjour,
il faut que tu fasses la distinction entre les lecteurs de cds audios analogiques et ceux qui procèdent par extraction audio numérique. Lorsque tu n'as pas de son, c'est probablement parce-que tu utilises un lecteur audio analogique qui requiert que le câble qui relie le lecteur cdrom à la carte de son soit installé. S'il ne l'est pas, pas de son. Pour l'extraction audio numérique ce n'est pas nécessaire. C'est Linux qui envoie les données extraites à la carte de son. Essai Xmms qui peut être configuré pour l'analogique et le numérique. Sinon, il se peut que ce soit les permissions sur le fichier de périphérique du cdrom qui soient trop restreintes. | | | | | libertylaurent | Posté le 24/11/2004 à 19:21 | Petit astucien
634 Messages
| Bonjour
Totem lit les cd audio en extraction audio numérique...normalement ça devrait marcher avec Totem...
Dans les préférences de Totem as tu mis le bon chemin du lecteur avec lequel tu lis tes cd audios?
[IMG]http://img81.exs.cx/img81/6121/capture12.jpg[/IMG] | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|