> Tous les forumsMultimédia

lecture de fichier ASX en streaming
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 stonehenge
  Posté le 01/01/2007 @ 04:54  
 Petit astucien

250 Messages
Bonjour et bonne année à tous...

Voilà mon souci:

Je visite très régulièrement un site qui propose d'écouter des extraits musicaux en streaming. Jusqu'à présent, lorsque je cliquais sur l'icône pour écouter l'extrait, cela ouvrait une page dont le titre est (objet video/x-ms-asf)qui ouvrait ensuite automatiquement Windows Media Player pour lire le fichier en question.
Entretemps, j'ai installé VLC... Depuis, lorsque la page (objet video/x-ms-asf)s'ouvre, plus rien ne se passe et plus moyen d'écouter le fichier choisi!
J'ai alors tenté de rendre les extentions ASX et ASF à Windows Media Player dans "Option des Dossiers" du Panneau de Configuration, mais ça n'a pas solutionner le problème...

Merci d'avance pour toute idée éventuelle sur mon problème...
 Afficher le profil de stonehenge Envoyer un message privé à stonehenge

Publicité
 charlot13  Posté le 01/01/2007 à 08:41  
Astucien

3169 Messages

Juste pour tester, desinstalle VLC pour voir si cela redevient comme avant.

Afficher le profil de charlot13 Voir la configuration de charlot13Envoyer un message privé à charlot13
 stonehenge  Posté le 01/01/2007 à 19:02  
Petit astucien

250 Messages
Bravo et merci, Charlotte13!... ;-) En fait, j'y avais pensé à le désinstaller en dernier recours mais ça m'ennuie un peu car je trouvais VLC pratique! C'est vrai que ça remarche comme avant mais j'espère trouver une idée pour faire faire ce travail à VLC!... En tout cas, merci à toi!...
Afficher le profil de stonehenge Voir la configuration de stonehengeEnvoyer un message privé à stonehenge
 jojoledur  Posté le 01/01/2007 à 20:30  
Petit astucien

474 Messages

salut

Vas dans les options de windows media player et dans "types de fichiers" et la selectionne "tous "et applique.

Par la suite si tu installe VLC il te faudras recommencer pour que WMP reste le log par défaut.

Afficher le profil de jojoledurEnvoyer un message privé à jojoledur
 jojoledur  Posté le 01/01/2007 à 20:48  
Petit astucien

474 Messages

stonehenge  Posté le 01/01/2007 à 23:59  
Petit astucien

250 Messages
Salut Jojoledur, Avant de virer VLC, j'avais ré-attribué les extensions à WMP mais ça ne marchait pas non plus... Il n'y a, jusqu'à présent, qu'en désinstallant VLC que le problème s'est résolu... Ce que je voudrais obtenir, c'est de ne plus utiliser que VLC en lieu et place de WMP... Merci pour ton intervention! ;-)
Afficher le profil de stonehenge Voir la configuration de stonehengeEnvoyer un message privé à stonehenge
 charlot13  Posté le 02/01/2007 à 05:32  
Astucien

3169 Messages
Essaye alors de decocher tous les formats dans WMP et de les cocher tous dans VLC, qui deviendra de fait le lecteur par defaut.
J'ai fait la même chose avec BSplayer, pour qu'il soit mon lecteur prioritaire (je n'aime pas WMP)
Afficher le profil de charlot13 Voir la configuration de charlot13Envoyer un message privé à charlot13
 jojoledur  Posté le 02/01/2007 à 08:55  
Petit astucien

474 Messages
charlot13 a écrit :

Essaye alors de decocher tous les formats dans WMP et de les cocher tous dans VLC, qui deviendra de fait le lecteur par defaut.
J'ai fait la même chose avec BSplayer, pour qu'il soit mon lecteur prioritaire (je n'aime pas WMP)

Exact !!

stonehenge  Posté le 02/01/2007 à 12:37  
Petit astucien

250 Messages
charlot13 a écrit :

Bonjour,

Avant de le désinstaller, j'avais bien entendu coché toutes les extentions dans les options de VLC. Tout fonctionnait très bien sauf la lecture des asx audio sur ce fameux site... (voir mon premier post)
Non seulement, VLC se s'ouvrait pas automatiquement mais, même en copiant l'url du fichier à écouter dans l'invit, il ne voulait pas le lire... J'aurais pu utiliser WMP uniquement pour ce site en particulier mais, tant que VLC était installé, WMP ne pouvait plus y accéder non plus, même reconfiguré correctement! Donc, pour résumer, je ne peux accéder à cette lecture qu'avec WMP, après avoir supprimé VLC de mon PC... Il n'y a évidemment pas péril en la demeure, je peux utiliser WMP mais VLC me plaisait bien pour sa légèreté et le fait qu'il arrive toujours à ouvrir une vidéo quelque soit l'encodage, là où WMP pose parfois problème... (notamment avec certains DVD)

Merci de votre intervention!...

Modifié par stonehenge le 02/01/2007 12:38
 charlot13  Posté le 02/01/2007 à 15:50  
Astucien

3169 Messages

Tu pourrais essayer avec ceci :

http://france.real.com/realmusic/?&src=ZG.fr.idx,ZG.fr.rp

Voilà qui peut aider avec VLC en ouvrant l' url du serveur dans le lecteur:

Quote.........................

L'installation du Lecteur Windows Media configure l'ordinateur et effectue des associations avec des types spécifiques de média en fonction du protocole et des extensions de fichier. Ceci signifie que vous pouvez utiliser le Lecteur Windows Media pour accéder à tout type de fichier, ce qui vous permet de recevoir des contenus ASF

Pour accéder à un contenu avec le Lecteur Windows Media, cliquez sur Ouvrir dans le menu Fichier, puis tapez un emplacement dans la boîte de Dialogue Ouvrir.

Vous pouvez utiliser un grand nombre de protocoles et ouvrir de nombreux types de contenu avec le Lecteur Windows Media. Pour plus d'informations sur l'ouverture de contenus à partir d’une autre application que les services Windows Media, consultez l'aide du Lecteur Windows Media.

Lecture de fichiers .asf préenregistrés

Pour lire un fichier .asf préenregistré à partir d’un serveur Windows Media, tapez la commande suivante dans la boîte de Dialogue Ouvrir :

mms://server/file.asf

Si le serveur Windows Media est configuré pour diffuser les contenus en utilisant HTTP, la commande est la suivante :

http://server/file.asf

Le serveur diffuse le fichier à partir du dossier de contenu ASF (par exemple, Lecteursystème\ASFRoot) vers le client. Si un serveur Windows Media est validé pour utiliser HTTP, il continue d'utiliser le dossier de contenu ASF comme répertoire de démarrage ; il n'utilise pas le répertoire HTTP virtuel (par exemple, Lecteursystème\wwwroot) comme répertoire de démarrage.

Lecture d'un contenu au moyen de fichiers ASX

Vous utilisez les fichiers ASX pour accéder à des fichiers .asf à partir d’un serveur Windows Media, des points de publication d’émission en monodiffusion ou des stations de multidiffusion. Le fichier ASX est un pointeur vers le contenu ASF. Pour utiliser des fichiers ASX avec un lecteur autonome, vous devez connaître leur chemin. La façon la plus simple d'accéder à des fichiers ASX avec un lecteur autonome est d'en taper le chemin dans la boîte de Dialogue Ouvrir. Celui-ci peut être un répertoire partagé ou un site Web. Par exemple, pour accéder à un répertoire partagé, tapez :

\\server\share\file.asx

Pour accéder à un site Web :

http://server/file.asx

Le Lecteur Windows Media télécharge le fichier ASX, trouve le chemin du contenu ASF et transmet le contenu à partir du serveur.

Lecture d'un contenu à partir de pages HTML

Si une page HTML contient un lecteur intégré (le contrôle ActiveX), il n'est pas nécessaire d'utiliser le lecteur autonome pour accéder à la page Web. Vous pouvez le faire si vous le voulez, mais il est préférable d'activer le navigateur Web et d'accéder à la page HTML. Pour accéder aux pages Web avec le Lecteur Windows Media, tapez dans la boîte de Dialogue Ouvrir :

http://Webserver/page.htm

Le Lecteur Windows Media passe l'URL au navigateur local qui ouvre et recherche la page Web. Une fois la page HTML chargée, le lecteur intégré apparaît et commence à effectuer le rendu du contenu ASF associé.
..................................unquote

Modifié par charlot13 le 02/01/2007 15:59
 stonehenge  Posté le 02/01/2007 à 16:12  
Petit astucien

250 Messages
Merci, Charlot13, ton explication m'a permis de comprendre la différence entre asf et asx mais, même en entrant manuellement l'adresse dans VLC, ça ne fonctionnait pas... Avec WMP, aucun problème, il ne faut même pas entrer l'adresse manuellement, il s'ouvre automatiquement et lit le fichier asf aussitôt que je clique sur le lien du fichier... C'est à cela que je voudrais arriver avec VLC... Merci à toi!...
 charlot13  Posté le 02/01/2007 à 16:34  
Astucien

3169 Messages

Dans les prefrences de VLC tu dois ouvrir les filtres video qui donnent acces au *.asf

stonehenge  Posté le 02/01/2007 à 16:39  
Petit astucien

250 Messages
Je ne suis pas sûr de comprendre mais je vais installer à nouveau VLC et chercher ces filtres vidéo dont tu parles... Je te tiens au courant... Merci!... ;-)
 charlot13  Posté le 02/01/2007 à 16:49  
Astucien

3169 Messages

Je pense que c'est là qu'il faut "êaufiner" les réglages.

[IMG]http://i17.tinypic.com/2hr1i13.jpg[/IMG]

charlot13  Posté le 02/01/2007 à 16:55  
Astucien

3169 Messages
 stonehenge  Posté le 02/01/2007 à 17:11  
Petit astucien

250 Messages
Voilà, j'ai installé VLC à nouveau! Je dois avouer que je ne comprends pas grand chose à tous ces paramètres... Je vais aller voir ce tuto que tu as la bonne idée de me proposer, je pense que j'en ai grand besoin!... En attendant, un tout grand merci pour ta persévérance à trouver une solution!...
 charlot13  Posté le 02/01/2007 à 18:56  
Astucien

3169 Messages

Sur le site précité, si tu t'y inscris (gratuit) tu as acces à de multiples tutos multimedias.

charlot13  Posté le 03/01/2007 à 08:30  
Astucien

3169 Messages

Un autre Super tuto de VLC (52 pages en pdf)

http://www.aduf.org/docs/VLC-mode_demploi.pdf

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page