> Tous les forums > Forum Windows 8
 Lecture de périphériquesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lecervier
  Posté le 23/01/2013 @ 07:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Grand bonjour à toutes et tous,

Quand je mets mes clés USB, D.dur externe avec Win.8 Pro, il se passe un moment avant que je puisse faire défiler le contenu de la clé avec la souris, çà se fige, il faut attendre pour faire défiler, même les icônes mettent du temps à apparaître je teste les périphériques (clic droit> propriétés> outils> vérifier maintenant, et à chaque fois, réponse "Aucun problème n'a été détecté....", j'ai même fait : fsutil dirty query (lettre lecteur): , réponse :"disque intègre". C'est bizarre, serait ce dû au fait que Win.8 Pro rame, est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème avec Win.8 Pro (très casse pied) , à savoir qu'avec Win.7 je n'ai pas ce soucis. Y aurait il un rapport avec les pilotes sur Win.8 Pro, carte graphique ICI. Merci pour vos réponses.

Modifié par lecervier le 23/01/2013 07:08
Publicité
sapiens
 Posté le 23/01/2013 à 10:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour à tou(te)s,
@Lecervier,

Non, je confirme que l'Explorateur de fichiers de Windows 8 ne présente pas de vice particulier et systématique avec le traitement de ses périfériques USB ou disque dur externe.

Tu devrais remettre à jour la configuration exacte de ton matériel dans ton profil, c'est bien plus simple pour poser un éventuel diagnostique/solution, merci.

Peux-tu voir du côté de ton antivirus, de son paramétrage, .. peut être le délai d'affichage dans l'Explorateur est-il lié au temps mis par ce logiciel à vérifier l'intégrité des fichiers enregistrés sur ces supports externes plus lents d'accès.

Nous dire.

Modifié par sapiens le 23/01/2013 10:57
lecervier
 Posté le 23/01/2013 à 11:20 
Petit astucien

Bonjour et merci,

Au risque de te paraître idiot, je ne comprends pas comment je dois faire, mon anti virus, c'est Windows Defender Essential, comment comprendre qu'avec Win.7 sur l'autre D.dur, je n'ai pas ce problème . Si tu peux me donner pus de détails, car là je suis complètement perdu et démoralisé, j'ai pris Win.8 Pro pour son bas prix actuel (40 € en mise à niveau de la Release, DVD inclus). Merci encore pour ton aide, j'ai vu quelque part que çà pourrait être à cause de la carte graphique NVIDIA, ce matin j'ai mis le dernier pilote (310.90), mais çà ne change rien.

Modifié par lecervier le 23/01/2013 11:20
sapiens
 Posté le 23/01/2013 à 17:16 
Astucien

@lecervier,

je t'en prie, il n'est pas question ici de stupidité de tel ou tel ! personne n'est à l'abri de matériel ou logiciels défectueux, ou paramétrés de façon inadéquate, ou incompatibles, etc etc ...
Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider efficacement, mais si ce n'est pas le cas je suis sûr que d'autres ici sauront te proposer les procédures qui conviennent pour régler tes problèmes de vitesse d'affichage dans l'Explorateur.

Donc, si tu n'as pas rajouté d'antivirus particulier à celui inclus à Windows 8 - à savoir Windows Defender -, peux-tu tester en sactivant temporairement cet outil, pour voir si la vitesse d'affichage de l'Explorateur de fichiers pour le contenu des supports USB est modifiée ou non ?

Nous dire.

lecervier
 Posté le 23/01/2013 à 18:43 
Petit astucien

Salut sapiens,

C'est toi le meilleur, et je confirme, car tu est le seul à m'avoir suggéré que le problème pouvait venir de Windows Defender.

Je viens de faire l'essai en le désactivant, figure toi que je peux tout lire normalement, plus de ralentissement, je vais le laisser dans l'ordi en le désactivant et installer Avast Free comme sur mon Win.7, je fais tout çà, les essais et te conctacte. A+, merci.

lecervier
 Posté le 24/01/2013 à 08:22 
Petit astucien

Bonjour sapiens, {#} {#}

Comme promis, me revoilou, je confirme que tu as eu le nez fin, le problème venait bien de Windows Defender, je l'ai viré (pas facile), installé Avast 7. Free et je n'ai plus ce problème de lecture avec tous les périphériques. Encore merci pour ton conseil et bonne journée. {#} {#}

sapiens
 Posté le 24/01/2013 à 11:00 
Astucien

@lecervier,

content pour toi ; bon surf {#}

edwid
 Posté le 24/01/2013 à 11:53 
Petit astucien

Bonjour à toutes/tous,

J'ai suivi avec intérêt le post de lecervier car je rencontre visiblement le même PB.

Sapiens était présent pour la solution (bravo à lui), puis-je demander à l'un ou l'autre comment procéder pour la désinstall de Defender?

Merci d'avance et bonne journée à vous.

Ed

Le Fêlé
 Posté le 24/01/2013 à 12:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je n'crois pas que l'on puisse le désinstaller...

En revanche, on peut le désactiver.

lecervier
 Posté le 24/01/2013 à 12:28 
Petit astucien

Bonjour edwid le Normand, {#}

Je suis originaire du Calvados, de Mesnil-Villement, pas loin de Falaise.

Ci dessous tu as plusieurs lien collés. Il y en a qui disent qu'on ne peut pas le désinstaller, c'est faux, il y a que çà n'est pas si simple que pour un dossier classique. on ne le trouve pas dans programmes et fondctionnalités, il faut aller dans Dique C, programmes files (x86), et supprimer Windows Defender, ou çà se complique, c'est qu'il faut des droits de Super Administrateur, j'ai fait la procédure, et puis après, j'ai fait une recherche dans le registre et j'ai viré tout ce qui touchait Windows Defender, mais il faut être prudent , il faut sauvegarder le registre avant : Fchier> exporter> donner un nom au fichier et enregister. Surtout bien regarder avant de choisir" supprimer", que ce qui s'inscrit, corresponde bien à Windows Defender. Un bon outils aussi, c'est Unlocker, c'est un nettoyeur efficace, il faut bien cocher les cases pour l'avoir dans le menu contextuel (c'est plus pratique), attention, décocher les offres de "barres d'outils". Normalement tu devrais t'en sortir, j'ai mis Avast 7 Free, et je n'ai plus de soucis. A quand tu veux. {#}

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3182755-comment-desinstaller-windows-defender

http://sebl69.free.fr/astuces/windows/index.php?page=windows6

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?s=56911&f=2

http://forum-windows7-windows8.fr/viewtopic.php?f=30&t=2954

Modifié par lecervier le 24/01/2013 12:38
lecervier
 Posté le 24/01/2013 à 12:48 
Petit astucien

Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Je n'crois pas que l'on puisse le désinstaller...

En revanche, on peut le désactiver.

Salut cher Le Fêlé,

Si, on peut le désinstaller, mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il s'accroche bien, pas de Revo, car Defender n'est pas dans "Programmes et fonct.", donc il faut fouiller le registre en dernier, j'ai utilisé Unlocker aussi, ce qui ne part pas de suite, s'éfface au redémarrage, çà marche !!!.

Au plaisir garçon !!, je vois que tu suis bien le forum, bravo et surtout merci !!!!

sapiens
 Posté le 24/01/2013 à 15:11 
Astucien

Comme l'explique lecervier il est en effet possible de mettre bas Defender du système Windows 8, mais on est jamais certain d'avoir intégralement fait disparaitre toutes traces mais surtout c'est parfaitement inutile ! il se peut même que dans certaines rares circonstances cela puisse être nocif et provoque au minimum des "Alertes" intempestives (à l'occasion de certains Update notamment).

Par ailleurs si l'on procède sur Windows 8 à l'installation d'un anti-virus de son choix, alors Defender doit se voir immédiatement et automatiquement désactivé de la même machine, de manière à éviter un quelconque conflit entre les deux systèmes de surveillance ; il est donc à mon sens plus prudent de laisser agir cette procédure suspensive tel qu'elle a été développée par Microsoft ...

edwid
 Posté le 24/01/2013 à 17:10 
Petit astucien

Merci à toi lecervier "presque voisin" j'ai viré cette ...... ie et utilise désormais avast qui semble me suffire amplement.

Au plaisi d'un autre post.

Ed

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C51A (360 degrés, alarme sonore personnalisable, 2K)
37,76 € 59,99 € -37%
@Amazon Allemagne
Lot de 2 panneau solaires flexibles ECO-WORTHY 130W
135,99 € 170 € -20%
@Amazon Allemagne
Câble RJ45 Cat6 KabelDirekt 30M, Gigabit/LAN
13,09 € 20 € -35%
@Amazon
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 64 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C
11,67 € 16,99 € -31%
@Amazon
Ecran PC 23,8 pouces Lenovo L24i-4A (FHD, IPS, 100 Hz, HP)
99 € 119 € -17%
@Lenovo
Boitier PC Corsair 3000D Airflow avec fenêtre
71,99 € 79,99 € -10%
@Lenovo

Sujets relatifs
Contrôler la lecture depuis la barre des tâches
Lecture DVD impossible sur mon PC
LECTURE ET ENREGISTRMENT POUR DVD SALON
Afficher une lecture du Pc sur ma télé
Périphériques et imprimantes très lents à s'afficher
lecture musique sur IE et sous windows 8