|
| magada | Posté le 18/10/2005 @ 02:06 |
Petit astucien
440 Messages
| J'aimerais bien savoir si c'est normal que les copies de DVD réalisées avec Shrink ne se lisent pas correctement sur les lecteurs de salon. Sur mes PC, même le portable, il n'y a pas de problèmes, alors que sur les lecteurs de salon, l'image est saccadée, voire lente.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| TX | Posté le 18/10/2005 à 02:54 |
Groupe Sécurité 7463 Messages
| |
| |
|
| magada | Posté le 18/10/2005 à 05:07 |
Petit astucien
440 Messages
| Merci.
Apparemment, on ne peut pas télécharger le tuto (pdf ou autre) à cette adresse.
Par contre, en le lisant sur le site, je m'aperçois qu'il préconise de laisser Shrink en compression automatique, ce que j'ai toujours fait jusqu'à présent.
Je ne vois vraiment pas d'où vient mon problème... |
| |
|
| TX | Posté le 18/10/2005 à 13:36 |
| bonjour,
j'ai vérifié le lien et cela fonctionne,mais as-tu adobe ???
si non,prend-le ici:(tu pourras enregistrer une copie)
http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html
ensuite,comment procèdes-tu ????,je suis "quasiment" certain que cela viens de la compression.....
@++[clindoeil] |
| |
|
| TX | Posté le 18/10/2005 à 13:39 |
| re,
essaye de remplir ta configuration système stp merci
[chinois]
@++[clindoeil] |
| |
|
| magada | Posté le 18/10/2005 à 18:56 |
Petit astucien
440 Messages
| Je crée avec ADOBE ACROBAT 4.0, mais j'ai tout de même Adobe Reader 7.0.5
Quant à ma configuration, elle a été effacée par le site. Or, comme je travaille simultanément sur trois PC, je n'ai pas envie du tout de la remettre en trois exemplaires. Everest ne fait pas des copier/coller ! |
| |
|
| TX | Posté le 18/10/2005 à 20:37 |
| re,
"effacée par le site"!!!!!!???????
enfin soit,quand tu compresses,tu ne dois pas descendre en dessus de "au moins" 85%..........
[chinois]
@++[clindoeil]
Modifié par TX le 18/10/2005 20:38 |
| |
|
| magada | Posté le 18/10/2005 à 21:14 |
Petit astucien
440 Messages
| Merci à toi de t'occuper aussi bien de ce cas. Et je reviens sur tout ça, afin qu'on se comprenne bien.
"effacée par le site"!!!!!!???????
Eh oui, PC Astuces a effacé toutes mes configurations vers le début de l'année. Je te rappelle, puisque tu as été regarder dans mon espace, que je suis membre depuis le 13.7.2003 et toi depuis le 15.2.2005. Cela s'est donc passé peut avant ton adhésion ! Et c'était déjà la deuxième fois que cela se produisait, et si tu regardes dans les sujets que je traitais, tu verras que j'ai, moi aussi, demandé aux autres de me donner leur configuration lorsque c'était moi qui maîtrisais le sujet. J'en suis revenu, car cela ne sert à rien, car personne ne change rien le jour où sa configuration évolue, et je me suis régulièrement fait avoir avec ça.
J'en reviens à la compression de Shrink. Tu me dis ceci : "quand tu compresses,tu ne dois pas descendre en dessus de au moins" 85%..........".
Or, là, il y a une antinomie : 1) Soit c'est au-dessus 2) Soit c'est en dessous. Mais avec en dessus, je suis vraiment emmerdé ! Et pourquoi la non-compression automatique générée par Shrink serait-elle la cause de mon problème ?
Merci encore !
|
| |
|
| TX | Posté le 18/10/2005 à 22:11 |
| re,
pour ta configuration,le site à été "restructuré" il n'y à pas longtemps..(me souviens plus quand excactement)[bigsmile]
tu avoueras que c'est beaucoup mieux de connaître la configuration avant "d'essayer" de traiter le sujet.......
bon,je ne vois pas où tu vois une contradiction ??
je ne connais pas ta façon de travailler,(avec DVDShrink),mais
si tu laisses en "compression automatique",tout dépend de ton film!!!
je te propose d'enlever tout ce qui n'est pas nécessaire,"sous-titres,bandes annonces....ect....Pour "alléger" la compression,et ne pas descendre en-dessous de 85% comme je te l'ai suggéré plus haut....La qualité de ton film n'en sera qu'augmentée,c'est certain.....Fais un essai...
@++[clindoeil]
|
| |
|
| TX | Posté le 18/10/2005 à 22:23 |
| re,
j'ai oublié [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
je n'ai pas "regardé" dans ton espace,j'ai simplement vu que tu n'avais pas ton petit pc sur la gauche,donc pas de configuration [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
tu parles aussi "d'images saccadées",c'est peut-être aussi un problème de protections...????? (où de difficulté du log que tu utilises dans ce but pour faire correctement son travail...???)
ce ne sont que des "hypotèses"
@++[clindoeil] |
| |
|
| Mpegold | Posté le 19/10/2005 à 00:32 |
Petit astucien
170 Messages
| Message original par magada
J'aimerais bien savoir si c'est normal que les copies de DVD réalisées avec Shrink ne se lisent pas correctement sur les lecteurs de salon. d'aprés toi ?[bigsmile]
Pour revenir au problème, il ne faut pas descendre en dessous de 75 % pour la compression, même en automatique.
Si c'est le cas, il faut remanier le Dvd et si cette compression est toujours en dessous des 75%, il faut faire un ré-encodage de la vidéo, car DVDShrink lui ne fait que du transcodage et c'est pas la même chose.
Pour ton histoire de saccades, cela peux provenir aussi de la marque de tes Dvd ou de la gravure.
Rien ne sert de se presser. 2.8x suffit emplement pour graver ton Dvd.
[chinois] |
| |
|
| magada | Posté le 19/10/2005 à 15:12 |
Petit astucien
440 Messages
| J'ai des graveurs à 16x, mais je suis bien d'accord avec toi, je grave à 4x. Par contre, comment faire du ré-encodage ? Et avec quoi, si Shrink ne fait que du transcodage ? |
| |
|
|
| Haut de la page |