> Tous les forumsMultimédia

Lecture DVD sur WMP9 - clés du registre
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ZX81
  Posté le 22/10/2007 @ 19:08  
 Petit astucien

37 Messages

Bonjour,

J'ai été forcé de réinstaller windows sur un portable Toshiba (Satellite S1900) qui lisait très bien les DVDs avant la manipulation.

Ne comprenant pas pourquoi ce n'était plus le cas, j'ai cherché une explication dans la base de données de PcAstuces et ai trouvé cela :

-------------

créer une nouvelle valeur dans le registre sur :

HKEY_CURRENT_USER > Software > Microsoft > MediaPlayer > Player > Settings

Cette nouvelle valeur devant être active (yes) et porter le nom suivant : EnableDVDUI

Cette solution étant proposée pour les série 8 et 9 de WMP.

---------------

J'ai ré-installé la v.9 du lecteur, mais rien n'y fait; malgré le reboot, je reçois toujours le même message décevant : "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire ce DVD car aucun décodeur DVD compatible n'est installé sur votre ordinateur".

Toute remarque sera la bienvenue et je vous remercie d'avance pour vos aides.

Bonne journée à tous et à bientôt,

ZX 81

PS : une autre "bizarerie" se produit. En faisant touorner VLC, les lectures sont saccadées...alors que ce soft est bien moins gourmand que WMP...Je suis dans le doute là...Lol

Afficher le profil de ZX81Envoyer un message privé à ZX81

Publicité
 laparade  Posté le 23/10/2007 à 07:28  
  Maître astucien

10811 Messages
Message original par ZX81

Bonjour,

J'ai été forcé de réinstaller windows sur un portable Toshiba (Satellite S1900) qui lisait très bien les DVDs avant la manipulation.

Ne comprenant pas pourquoi ce n'était plus le cas, j'ai cherché une explication dans la base de données de PcAstuces et ai trouvé cela :

-------------

Cette nouvelle valeur devant être active (yes) et porter le nom suivant : EnableDVDUI

---------------

J'ai ré-installé la v.9 du lecteur, mais rien n'y fait; malgré le reboot, je reçois toujours le même message décevant : "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire ce DVD car aucun décodeur DVD compatible n'est installé sur votre ordinateur".

ZX 81

PS : une autre "bizarerie" se produit. En faisant touorner VLC, les lectures sont saccadées...alors que ce soft est bien moins gourmand que WMP...Je suis dans le doute là...Lol

Tu essaies de lire un DVD de quoi ? Sis-le nous !

Essaie avec MediaPlayer Classix et les Codecs qui vont avec.

Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 laparade  Posté le 23/10/2007 à 07:51  
  Maître astucien

10811 Messages
laparade a écrit :

Message original par ZX81

Bonjour,

-------------

---------------

ZX 81

Tu essaies de lire un DVD de quoi ? Sis-le nous !

Essaie avec MediaPlayer Classix et les Codecs qui vont avec.

Installe les Codecs suivants de K-Lite :
http://www.codecguide.com/download_kl.htm

RealAlternative :
http://www.codecguide.com/download_real.htm

QuixktimeAlternatice :
http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-quicktime-alternative.html

Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 ZX81  Posté le 23/10/2007 à 17:10  
Petit astucien

37 Messages

Salut Laparade,

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas été en mesure de suivre tes conseils jusqu'à cette après-midi.

L'installation de MediaPlayer Classic (que je ne connaissais pas) ainsi que des seuls (mais nombreux) codecs sur K-full (qui peut le plus...") ont abouti au résultat suivant : lecture est bien assurée par le player en question mais toujours malheureusement saccadée. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.

Mon cpu tourne à 50 % ce qui ne semble pas correspondre à la description légère du soft ainsi que la configuration du laptop ( Intel P4 à 1.7GHz, RAM 256 Mo, Pack 2 d'XP).

A l'image de VLC qui consommait bien moins de ressources que le traditionnel WMP d'avant le formatage/ré-installation, c'est bizarre. Le laptop n'est pas chargé et serait plutôt dans une version épuré aujourd'hui. Je partage certes le disque UDMA avec une Debian, mais je ne vois pas d'éventuelles corrélations.

Je teste actuellement quelques réglage, mais je ne vois rien d'apparent en ce qui concerne la fluidité de l'image. Je connais bien les formats audio (je stream depuis des années) mais j'avoue mon ignorance sur le monde de l'image (fixe ou animée).

Merci si infos supplémentaires/complémentaires, toujours appréciées.

ZX 81

PS : j'évoquais la lecture de DVD de commerce, en zone 2 qui plus est.

laparade  Posté le 23/10/2007 à 17:29  
  Maître astucien

10811 Messages
ZX81 a écrit :

Salut Laparade,

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas été en mesure de suivre tes conseils jusqu'à cette après-midi.

L'installation de MediaPlayer Classic (que je ne connaissais pas) ainsi que des seuls (mais nombreux) codecs sur K-full (qui peut le plus...") ont abouti au résultat suivant : lecture est bien assurée par le player en question mais toujours malheureusement saccadée. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.

Mon cpu tourne à 50 % ce qui ne semble pas correspondre à la description légère du soft ainsi que la configuration du laptop ( Intel P4 à 1.7GHz, RAM 256 Mo, Pack 2 d'XP).

A l'image de VLC qui consommait bien moins de ressources que le traditionnel WMP d'avant le formatage/ré-installation, c'est bizarre. Le laptop n'est pas chargé et serait plutôt dans une version épuré aujourd'hui. Je partage certes le disque UDMA avec une Debian, mais je ne vois pas d'éventuelles corrélations.

Je teste actuellement quelques réglage, mais je ne vois rien d'apparent en ce qui concerne la fluidité de l'image. Je connais bien les formats audio (je stream depuis des années) mais j'avoue mon ignorance sur le monde de l'image (fixe ou animée).

Merci si infos supplémentaires/complémentaires, toujours appréciées.

ZX 81

PS : j'évoquais la lecture de DVD de commerce, en zone 2 qui plus est.

Est-ce que ceci confirme ce que tu faisais ?
http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=59

laparade  Posté le 23/10/2007 à 17:54  
  Maître astucien

10811 Messages

laparade a écrit :

Est-ce que ceci confirme ce que tu faisais ?
http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=59

Regarde bien ici, on ne sait jamais :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-602-windows-media-player-et-dvd

ZX81  Posté le 23/10/2007 à 17:55  
Petit astucien

37 Messages

C'est exactement ça, oui. Une "astuce" que j'ai trouvé en fait sur le site pcastuces.com (section lecteur WMP) .

J'ai cependant omis d'ajouter qque chose dans mon dernier post; Je n'ai pas écrasé l'ancien WMP (il faut dire que, comme les messengers et autres consorts, c'est pas toujours évident).

Je ne pense pas à un conflit cependant.

ZX 81

ZX81  Posté le 23/10/2007 à 17:59  
Petit astucien

37 Messages

Merci pour les liens, mais il me semble que les deux sites pointent vers la même manipulation, non ?

Me conseilles-tu de revenir à un point de restauration ?

ZX 81

laparade  Posté le 23/10/2007 à 18:00  
  Maître astucien

10811 Messages
ZX81 a écrit :

C'est exactement ça, oui. Une "astuce" que j'ai trouvé en fait sur le site pcastuces.com (section lecteur WMP) .

J'ai cependant omis d'ajouter qque chose dans mon dernier post; Je n'ai pas écrasé l'ancien WMP (il faut dire que, comme les messengers et autres consorts, c'est pas toujours évident).

Je ne pense pas à un conflit cependant.

ZX 81

As-tu installé ceci :
Il faut installer le DVDPack qui est gratuit et en langue française (383 Ko - 25/10/2002).
Téléchargez
DVDPack.msi

ZX81  Posté le 23/10/2007 à 18:42  
Petit astucien

37 Messages

OOoooops.....J'avais oublié ce package.

Je viens de l'installer (PS : c'est un exécutable que l'on doit directement télécharger via le Net; il n'est pas "transposable" par un quelconque media de stockage).

Le test n'est pas probant. Il me semble que l'image est un peu plus fluide, mais ça ne marche pas vraiment (surtout bien sûr, en grand écran, où ces détails de cadences sont visibles).

J'ai vérifié la présence de la fameuse valeur DVDUI dans le registre (faut-il la supprimer ?),...et n'ai changé en rien la fréquence de rafraîchissemnt du moniteur. C'était très fluide avant...dommage que les ré-installations sous windows soient si fréquentes.

Merci pour tes liens (que je visterai de façon appronfondie ultérieurement) et les pistes que tu m'envoies.

Je vais devoir partir mais vérifierai tard ce soir ou demain matin le Hardware (qui n'a pas véritablement besoin d'être mis en cause selon moi); on ne sait jamais. Et bien sûr, je reviendrai faire mon feedback sur PcAstuces.

A bientôt,

ZX 81

ZX81  Posté le 24/10/2007 à 23:16  
Petit astucien

37 Messages

Bonjour,

J'ai vérifié l'état du Hardware du Toshiba avec un viel utilitaire (mais toujours très efficace : AIDA), rien ne semble disfonctionner.

Je ferais peut-être bien d'abandonner là. Lol

D'autres pistes ?

Merci si vous avez des news en tout cas...

ZX81

ZX81  Posté le 31/10/2007 à 16:28  
Petit astucien

37 Messages

Bonjour,

Je relance ce Topic car j'ai des news et pistes et d'autres personnes pourraient rencontrer le même soucis.

J'ai testé ces directives (décrites ci-dessus) sur un vieux PC (AMD Duron, cadencé à 900 MHz et avec 480 Mo de RAM) et ça fonctionnait (péniblement quand-même....exemple, le VLC utilisait quasiment toutes les ressources système).

Le Laptop Toshiba, pour lequel j'avais lancé ce Topic semble en fait ne plus tenir la charge question batterie. Peut-être celà peut-il avoir un rôle non négligeable sur la clock et donc, le bon déroulement de programmes plus ou moins spécifiques et gourmants en ressources comme le WMP. J'ai quand-même des doutes, pour l'avoir laissé branché sur le secteur et optenu le même piètre résultat.

Si cela vous est déjà arrivé (problème d'alimentations diverses) ou si, pour d'autres, cela paraît plausible, merci de continuer cette investigation avec moi.

Bonne journée à tous,

ZX81

laparade  Posté le 31/10/2007 à 16:42  
  Maître astucien

10811 Messages
ZX81 a écrit :

Bonjour,

Je relance ce Topic car j'ai des news et pistes et d'autres personnes pourraient rencontrer le même soucis.

J'ai testé ces directives (décrites ci-dessus) sur un vieux PC (AMD Duron, cadencé à 900 MHz et avec 480 Mo de RAM) et ça fonctionnait (péniblement quand-même....exemple, le VLC utilisait quasiment toutes les ressources système).

Le Laptop Toshiba, pour lequel j'avais lancé ce Topic semble en fait ne plus tenir la charge question batterie. Peut-être celà peut-il avoir un rôle non négligeable sur la clock et donc, le bon déroulement de programmes plus ou moins spécifiques et gourmants en ressources comme le WMP. J'ai quand-même des doutes, pour l'avoir laissé branché sur le secteur et optenu le même piètre résultat.

Si cela vous est déjà arrivé (problème d'alimentations diverses) ou si, pour d'autres, cela paraît plausible, merci de continuer cette investigation avec moi. Bonne journée à tous, ZX81

Je ne sais pas si cela a été dit. Il y a une autre tentative à faire : Aller dans :

P. de confifuration/Icône système/Materiel/Gestionnaire de périph./Ouvrir la ligne DVD-CDRom Drives et avec le clic droit suir le lecteur : Désinstaller franchement le lecteur de DVD

Redémarrer l'ordi. Ca force Windows à le retrouver et à le ré-installer.
Ca résoud parfois les problèmes.

Bonne chance.

ZX81  Posté le 31/10/2007 à 16:48  
Petit astucien

37 Messages

Bonjour Laparade,

Merci du tuyeau. C'est vrai qu'une bonne désinstallation/réinstallation ne peut pas faire de mal.

Je vais suivre tes conseils et,...comme toujours, je vous tiens au courant (façon de parler là).

ZX81

ZX81  Posté le 04/11/2007 à 00:31  
Petit astucien

37 Messages

Bonjour,

J'ai désinstallé le lecteur de DVD puis, au reboot, windows l'a effectivement redétecté automatiquement.

La lecture avec le normal WMP (série 9) me donne dorénavent un autre message; il semble qu'il y ait bien un décodeur de DVD, mais que la "protection par copyright pose problème". C'est devient pénible.

Bien entendu, j'ai fait plusieurs essais avec plusieurs DVDs du commerce. Résultats identiques.

Avec MPlayer Classic, la lecture se fait mais toujours de façon saccadée. L'utilisation des ressources système tourne à 100%. Il y a, de toute évidence, un problème à ce niveau. Même résultat avec VLC.

ZX81

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page