|
| ciar307 | Posté le 14/09/2007 @ 09:35 |
Petit astucien
222 Messages
| bonjour j'ai gravé un DVD-RW sur mon lecter graveur philips de Salon quans je le mets sur mon lecteur DVD du PC , il n'y a rien La poste de travail n'affiche même pas la présence du DVD dans le PC nota : si je veux le mettre sur PC c'est pour le sauvegarder (il s'agit d'une émission de TV) quelqu'un peut il me dire comment résoudre mon problème, pour que mon PC reconnaisse ce DVD-RW ? ou une solution pour arriver à sauvegarder sur mon PC ?
par avance merci didier
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| opera2007 | Posté le 14/09/2007 à 11:28 |
Petit astucien
255 Messages
| Bonjour Crois tu q' un disque dur est plus securitaire qu' un DVD??. Pense qu' en plus d' un crash de ton DD tu peut etre amené a reinstaller Windows en reformattant. Le risque est moindre si tu as plusieurs partitions. A+ Modifié par opera2007 le 14/09/2007 11:29 |
| |
|
| Delta01 | Posté le 14/09/2007 à 11:42 |
Petit astucien
743 Messages
| Bonjour, 1- As-tu pensé à finaliser ton DVD sur ton graveur de salon? 2- Je ne sais pas sur ton Philips, mais sur un LG, avec un DVD-RW, on a le choix entre 2 formatages: mode VR et mode VIDEO et le seul compatible avec un PC est le mode VIDEO. Il faut que les fichiers gravés aient les extensions .ifo, .bup et .vob, le tout dans un répertoire video_ts. |
| |
|
| ciar307 | Posté le 14/09/2007 à 17:13 |
Petit astucien
222 Messages
| bonjour, et merci non je n'ai rien finaliser à la fin de l'enregistrement, j'ai cliqué sur STOP d'aileurs il ne me prose rien d'habitude vu, que je le vois pas sur PC, je ne peux donc pas changer l'extension ! comment faire ??? merci didier |
| |
|
| Delta01 | Posté le 14/09/2007 à 18:21 |
Petit astucien
743 Messages
| Bonjour, Il n'est pas question de changer des extensions mais de la finalisation d'un DVD. Consulte le mode d'emploi de ton graveur de salon en détail, je suis que tu l'as lu en Diagonale et qu'une analyse approfondie va te donner la solution. |
| |
|
| opera2007 | Posté le 14/09/2007 à 19:22 |
Petit astucien
255 Messages
| Bonjour Clicquez sur Stop à mon avis n' était pas la bonne solution car sur un graveur sur PC le "Stop" est automatique . A+ |
| |
|
| paullo | Posté le 15/09/2007 à 11:43 |
Petit astucien
467 Messages
| hello, en plus des précisions précédentes, j'ajouterai que certains enregistreurs de dvd de salon inscrivent une protection CPRM sur les dvd-r(w) qui n'existe pas sur les dvd+r(w). Cette protection les rend illisibles sur tout lecteur non compatible CPRM. Si possible enregistrer sur dvd+r, avec finalisation et bon mode vidéo. à+ |
| |
|
| ciar307 | Posté le 15/09/2007 à 14:11 |
Petit astucien
222 Messages
| ok comme j'ai aussi un enregistrement "vhs", je vais essayer de le feraire grab=ver sur salon et le mette sous DVD-R je vous dirai si cela marche merci |
| |
|
| paullo | Posté le 15/09/2007 à 21:55 |
Petit astucien
467 Messages
| hello, j'ai fait un test cet après-midi. J'ai mis sur un dvd-rw et sur un dvd+rw, un épisode de prison break enregistré jeudi. dans les deux cas, impossible de les lire sur pc. le dvd-rw n'est même pas reconnu . par contre j'ai pu copier le dvd+rw sur le disque dur, en utilisant un programme qui fait sauter les copies des dvd . mon home cinéma les reconnaît parfaitement tous les deux et les lit sans problème  voilà. vous savez ce qu'il vous reste à faire. à + |
| |
|
| abac | Posté le 18/09/2007 à 21:26 |
Petit astucien
125 Messages
| |
| |
|
| ciar307 | Posté le 19/09/2007 à 06:35 |
Petit astucien
222 Messages
| bonjour et merci pour ta réponse mais ton lien ne fonctione pas, pourquoi ?? Merci didier |
| |
|
| paullo | Posté le 19/09/2007 à 19:22 |
Petit astucien
467 Messages
| |
| |
|
|
| Haut de la page |