| | sallelot | Posté le 15/06/2008 @ 21:29 | Astucien
1801 Messages
| Bonsoir J'ai graver sur DVD des cassettes VHS via mon lecteur de salon Je veux récupérer les fichiers.vob dans VIDEO-TS avec copier/coller à chaque fois il m'affiche ça :
Si je clique individuellement sur chaque fichier, VLC les lis sans problème. J'ai essayé de convertir le DVD avec DVD-Shrink ou le lire avec virtualdub et ça bloque. Le but est de sauvegarder mes Films sur un disque dur puisque la durée de vie d'un DVD est très limité Quelqu'un sait comment faire ??? Merci d'avance
| | |
| |
| Publicité |
|
| | egroc | Posté le 16/06/2008 à 07:19 | Astucien
1603 Messages
| Bonjour sallelot, Attention, les fichiers vob suivant la taille des vidéos sont des morceaus de vidéo, et ils ont une structure incompléte. Il faut donc utiliser un logiciel qui reconstitue la vidéo en rassemblant les morceaux. Si tu disposes d'un logiciel de montage (Pinacle, Ulead, Cyberlink, etc.) tu peux l'utilser pour extraire les vidéos. Si non, installes le logiciel gratuit VOB2MPEG qui fait la même chose. Salut | | | | | sallelot | Posté le 16/06/2008 à 13:51 | Astucien
1801 Messages
| egroc  Bien ce prtit programme mais malheureusement il convertit une partie des fichiers VOB j'explique : Sur mon DVD il y a 5 vidéos en .VOB la convertion de la 1ère se passe bien, la 2ème est convertie à moitié et puis le logiciel cloture la vidéo. Ca correspond au problème que je rencontre avec le copier/coller ça se passe a peu près au même niveau.
J'ai plusieurs DVD et j'ai le problème avec tous Modifié par sallelot le 16/06/2008 13:54 | | | | | egroc | Posté le 17/06/2008 à 07:08 | Astucien
1603 Messages
| Bonjour sallelot,
Non, tu n'as pas 5 vidéos sur ton DVD, mais une seule. Je t'xplique: Dans le standard DVD-Video, un enregistrement se fait sous forme de de paquets vob d'une capacité maximum d' 1Go. Chaque séquence de la vidéo est numérotée VTS_vv_p, où vv est le numéro de la vidéo ( de 01 à 99) et p le numéro des paquets (de 1 à 9) appartenants à une même vidéo. Dans ton cas, on voit que tous tes VTS sont numérotés 01, tu n'as donc qu'une seule vidéo, mais d'une capacité de 4,2Go .
Mais ce que tu dis est plus inquiétant. il semblerait que le paquet n°4 soit mal enregistré et qu'il ne puisse pas être relu. Une solution peut-être, mais qui te fera perdre une partie d l'enregistrement: Les fichiers vob sont en fait des fichiers mpeg. Tu peux essayer de copier les autres séquences sur ton disque, puis de les renommer en changeant l'extension vob par mpg. Il ne te resteras plus qu'a les réassembler avec un logiciel de montage (Movie Maker ou autre).
A plus | | | | | sallelot | Posté le 17/06/2008 à 13:00 | Astucien
1801 Messages
| Merci pour ces explications
J'ai fait copier/coller de ces fichiers .vob sur mon PC
la 3 et la 4 donnent une erreur et donc impossible à transferer
[IMG]http://i30.tinypic.com/11gu6mq.jpg[/IMG]
Je peux malgré tout les visionner avec VLC depuis mon PC directement
en cliquant sur ces 2 fichiers mais la copie est impossible  | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes