|
| FNACBOY | Posté le 01/05/2008 @ 11:11 |
Petit astucien
264 Messages
| Hello à toutes et tous, lorsque je tente de regarder un fichier MKV sur VLC, je ne peux avancer directement sur la scène que je souhaite (par exemple, aller directement à la 30ème minute du film). Là l'écran se fige, le son se coupe, mais le temps défile normalement et ce, même si je patiente quelques minutes ! De plus, j'ai tenté de désinstaller VLC pour mettre la dernière version, mais le pb reste le même. Je ne pense pas que cela soit un pb de codec puisque tout est inclus dans VLC et qu'hier soir encore tout fonctionnait à merveille. Merci pour votre aide. et bonne journée.
FNACBOY
|
| |
| |
| Liens utiles |
|
|
| MitchLeTombeur | Posté le 03/05/2008 à 18:46 |
Petit astucien
72 Messages
| bonjour, jutilise de temps à autre VLC pour lire des fichiers que je ne peux lire sur WM, mais parfois les vidéos téléchargées sont de mauvaises qualités et cela bloque parfois. Voyez peut être de ce côté. Bonne journée. |
| |
|
| juge_pazair | Posté le 03/05/2008 à 19:15 |
Astucien
2414 Messages
| fnacboy,
pour lire correctement un fichier MKV voir ici ou là |
| |
|
| FNACBOY | Posté le 04/05/2008 à 17:54 |
Petit astucien
264 Messages
| Hello et merco, mais le pb persiste, et sur mon autre ordi je ne l'ai pas, bizarre.... |
| |
|
| chaseur57150 | Posté le 04/05/2008 à 19:11 |
Astucien
2774 Messages
| Salut fnacboy  a tout hasard essaye de faire une restauration du système, antérieur a ton problème! |
| |
|
| FNACBOY | Posté le 04/05/2008 à 23:47 |
Petit astucien
264 Messages
|  , j'y ai pensé mais malheureusement je n'ai qu'un seul point de restauration...  |
| |
|
| be-bop | Posté le 05/05/2008 à 00:59 |
Astucien
2526 Messages
| mkv c'est qu'un contener , dedans il peut y avoir beaucoup de choses differentes.... |
| |
|
| FNACBOY | Posté le 07/05/2008 à 23:25 |
Petit astucien
264 Messages
| ...et ? |
| |
|
| be-bop | Posté le 07/05/2008 à 23:46 |
Astucien
2526 Messages
| et le contenu differe chaque fois ..comme un avi donc dur de dire ou est le probleme si on ne sait pas ce qui est à l'interieur |
| |
|
| jpapoo | Posté le 08/05/2008 à 07:44 |
Astucien
1706 Messages
| Bonjour, A mon avis c'est un problème de configuration matériel, (proc, ram, CG,....) les temps de latence étant trop élevés quand tu avances d' un coup de plusieur minutes dans la lecture, ce qui fait planter le lecteur. les information du fichier vidéo ne sont pas correctement déchargées, et les information suivante tentent de ce chargées elles aussi. Dans un cas comme celui-ci tu pourras essayer tous les lecteurs présent sur le marché, le problème restera. Il faut donc faire évoluer ta config matériel (facile à dire avec des €) en commençant par le moins performant (changement de CM, de Proc, de CG, ajout de RAM,.... à voir ???). Bon courage. @+ |
| |
|
| FNACBOY | Posté le 08/05/2008 à 08:34 |
Petit astucien
264 Messages
| et merci pour votre aide . jpapoo, ton explication est claire, mais je persiste à me demander pourquoi il y a peu cela fonctionnait normalement et que subitement ce pb est apparu sans raison.
Dans tout les cas, j'ai une explication claire et en cela je vous remercie .
Excellente journée.
FNACBOY |
| |
|
| jpapoo | Posté le 08/05/2008 à 09:04 |
Astucien
1706 Messages
| Re, Je ne l'avais pas compris de cette façon, si cela fonctionnait avant, il doit y avoir un autre problème, cette fois logiciel. Ou peut être une saturation mémoire due à une occupation par des application non fermée et continuant à résider en RAM. Donc commencer par voir tous les process ouvert et/ou travaillant en tâche de fond. Fais un essai en mode sans echec, comme ceci il n'y aura que le minimum chargé, si cela fonctionne voir d'ou vient cette saturation. Bon courage. @+ |
| |
|
| FNACBOY | Posté le 09/05/2008 à 19:28 |
Petit astucien
264 Messages
| Merci, l'ordi sera bientôt complètement vidé donc.... 
|
| |
|
|
| Haut de la page |