> Tous les forumsWindows XP

Lecture sur VLC
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 FNACBOY
  Posté le 01/05/2008 @ 11:11  
 Petit astucien

264 Messages

Hello à toutes et tous,

lorsque je tente de regarder un fichier MKV sur VLC, je ne peux avancer directement sur la scène que je souhaite (par exemple, aller directement à la 30ème minute du film). Là l'écran se fige, le son se coupe, mais le temps défile normalement et ce, même si je patiente quelques minutes !

De plus, j'ai tenté de désinstaller VLC pour mettre la dernière version, mais le pb reste le même. Je ne pense pas que cela soit un pb de codec puisque tout est inclus dans VLC et qu'hier soir encore tout fonctionnait à merveille.

Merci pour votre aide.

et bonne journée.

FNACBOY

Afficher le profil de FNACBOY Envoyer un message privé à FNACBOY

Liens utiles
 MitchLeTombeur  Posté le 03/05/2008 à 18:46  
Petit astucien

72 Messages

bonjour,

jutilise de temps à autre VLC pour lire des fichiers que je ne peux lire sur WM, mais parfois les vidéos téléchargées sont de mauvaises qualités et cela bloque parfois. Voyez peut être de ce côté.

Bonne journée.

Afficher le profil de MitchLeTombeurEnvoyer un message privé à MitchLeTombeur
 juge_pazair  Posté le 03/05/2008 à 19:15  
Astucien

2414 Messages

fnacboy,

pour lire correctement un fichier MKV voir ici ou

Afficher le profil de juge_pazairEnvoyer un message privé à juge_pazair
 FNACBOY  Posté le 04/05/2008 à 17:54  
Petit astucien

264 Messages
Hello et merco, mais le pb persiste, et sur mon autre ordi je ne l'ai pas, bizarre....
Afficher le profil de FNACBOY Voir la configuration de FNACBOYEnvoyer un message privé à FNACBOY
 chaseur57150  Posté le 04/05/2008 à 19:11  
Astucien

2774 Messages
Salut fnacboy a tout hasard essaye de faire une restauration du système, antérieur a ton problème!
Afficher le profil de chaseur57150Envoyer un message privé à chaseur57150
 FNACBOY  Posté le 04/05/2008 à 23:47  
Petit astucien

264 Messages
, j'y ai pensé mais malheureusement je n'ai qu'un seul point de restauration...
Afficher le profil de FNACBOY Voir la configuration de FNACBOYEnvoyer un message privé à FNACBOY
 be-bop  Posté le 05/05/2008 à 00:59  
Astucien

2526 Messages
mkv c'est qu'un contener , dedans il peut y avoir beaucoup de choses differentes....
Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 FNACBOY  Posté le 07/05/2008 à 23:25  
Petit astucien

264 Messages
...et ?
 be-bop  Posté le 07/05/2008 à 23:46  
Astucien

2526 Messages

et le contenu differe chaque fois ..comme un avi

donc dur de dire ou est le probleme si on ne sait pas ce qui est à l'interieur

Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 jpapoo  Posté le 08/05/2008 à 07:44  
Astucien

1706 Messages

Bonjour,

A mon avis c'est un problème de configuration matériel, (proc, ram, CG,....) les temps de latence étant trop élevés quand tu avances d' un coup de plusieur minutes dans la lecture, ce qui fait planter le lecteur.

les information du fichier vidéo ne sont pas correctement déchargées, et les information suivante tentent de ce chargées elles aussi.

Dans un cas comme celui-ci tu pourras essayer tous les lecteurs présent sur le marché, le problème restera.

Il faut donc faire évoluer ta config matériel (facile à dire avec des €) en commençant par le moins performant (changement de CM, de Proc, de CG, ajout de RAM,.... à voir ???).

Bon courage.

@+

Afficher le profil de jpapooEnvoyer un message privé à jpapoo
 FNACBOY  Posté le 08/05/2008 à 08:34  
Petit astucien

264 Messages

et merci pour votre aide. jpapoo, ton explication est claire, mais je persiste à me demander pourquoi il y a peu cela fonctionnait normalement et que subitement ce pb est apparu sans raison.

Dans tout les cas, j'ai une explication claire et en cela je vous remercie.

Excellente journée.

FNACBOY

jpapoo  Posté le 08/05/2008 à 09:04  
Astucien

1706 Messages

Re,

Je ne l'avais pas compris de cette façon, si cela fonctionnait avant, il doit y avoir un autre problème, cette fois logiciel.

Ou peut être une saturation mémoire due à une occupation par des application non fermée et continuant à résider en RAM.

Donc commencer par voir tous les process ouvert et/ou travaillant en tâche de fond.

Fais un essai en mode sans echec, comme ceci il n'y aura que le minimum chargé, si cela fonctionne voir d'ou vient cette saturation.

Bon courage.

@+

Afficher le profil de jpapooEnvoyer un message privé à jpapoo
 FNACBOY  Posté le 09/05/2008 à 19:28  
Petit astucien

264 Messages

Merci, l'ordi sera bientôt complètement vidé donc....

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !