> Tous les forumsMultimédia

Lectures vidéo sans images???
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Tay
  Posté le 10/09/2004 @ 11:12  
 Petit astucien

185 Messages
Bonjour astuciennes et astuciens, Depuis 2 mois, à chaque chargement d'un DVD sous Power DVD (version année 2002), j'avais le message Syzygy.exe composant introuvable "winaspi32.dll" mais la lecture se faisait quand même. En même temps, à l'ouverture de certains fichiers MPG avec le Lecteur Windows Media série 9 celui-ci m'affichait qu'il manquait de Codec dx50. Pour pallier à ce problème, j'ai téléchargé et installé "AngelPotion Video codec VI" et "K-Lite Codec Pack". De retour de vacances, cette semaine, à la lecture des fichiers MPG avec le lecteur Media 9, j'ai le son correcte bien que faible mais en guise d'image j'ai un semblant de rideau en couleurs arc en ciel et - à la lecture de DVD originaux avec Power DVD - un bel écran noir avec le son normal. Pourriez vous m'aider avant que je ne me décide à désinstaller et réinstaller Média Player et Power DVD sans certitude que ces démarches résoudront le problème? Merci. [boom]
 Afficher le profil de TayEnvoyer un message privé à Tay

Publicité
 maciewboy  Posté le 10/09/2004 à 11:43  
Petit astucien

111 Messages
Salut Essaye de réinstaller PowerDVD. Sinon pour tes fichiers divx télécharge GSpot et regarde si tu as les bon codecs d'installés.
Afficher le profil de maciewboyEnvoyer un message privé à maciewboy
 Tay  Posté le 13/09/2004 à 10:41  
Petit astucien

185 Messages
RESOLU, enfin. Merci "maciewboy" pour la prompte réaction. J'ai désinstallé et réinstallé Power DVD (version 3 dont je suis peu satisfait) et télechargé GSpot (que j'ai peu utilisé : pas de mode d'emploi). Le problème est resté le même. Après moultes chipotages j'ai quand même trouvé la solution: il fallait tout simplement revoir le réglage de la résolution de l'écran que j'avais modifié suite aux conseils dispensés la semaine dernière (PC Astuces 6/09/04). "Moralité" : en informatique, quand on change quelque chose pour un mieux, il faut s'attendre parfois à des choses pires. [smile] Bonne semaine.

Modifié par Tay le 13/09/2004 10:42
Afficher le profil de TayEnvoyer un message privé à Tay
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page