Merci ted the Ors
J'avais zappé mon post sur PC astuces mais voilà la suite et fin de cette histoire.
J'avais contacté le sav de creative par mail et ils m'ont conseillé de faire sauter le firmware du mp3 pour pouvoir le mettre à jour.
Le lendemain, j'ai appelé darty au téléphone: le technicien m'a conseillé la même chose et m'a envoyé le firmware par mail. Le hic c'est que ce firmware ne correspondait pas au modèle de mon mp3 (un firmware "zen nano plus" pour un "creative zen"....). J'ai donc été sur le site de creative, j'ai téléchargé le dernier firmware et ai suivi les instructions que creative m'avait indiqué par mail.
J'ai réussi cette belle mise à jour de mon mp3 (même si j'ai eue peur quand j'ai dû passer par le recovery de mon mp3 pour pouvoir faire sauter le firmware initial!).
Conclusion: les sifflements ont cessés grâce à cette mise à jour et ma batterie dure plus longtemps. (bon, il siffle un peu mais uniquement au niveau de l'écran et cela se produit quand je viens à peine de l'éteindre. Au bout d'1h max, le sifflement disparaît.)
Tout est bien qui finit bien! Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire ce post et de se creuser la tête pour m'aider !