> Tous les forumsMultimédia

léger sifflement creative zen éteintSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 johanaicente
  Posté le 28/04/2008 @ 19:53  
 Petite astucienne

119 Messages

Bonjour à tous ! (et à toutes !)

J'ai acheté récemment un baladeur mp3 Creative zen avec 2 go de mémoire. J'en suis très satisfaite pour le moment mais j'ai quand même une petite question.

J'ai remarqué que lorsque mon baladeur est éteint, j'entends dans les écouteurs, un léger sifflement. Même en collant mon oreille contre le mp3, j'ai constaté que le sifflement semblait provenir de la batterie. J'ignore si cela est normal ou pas car je trouve ça bizarre qu'il y ait encore du courant qui passe, même en éteignant le baladeur.

J'ai acheté un adapteur secteur (une sous marque : Hama) pour pouvoir recharger mon mp3 sans passer par le pc: j'espère que ce n'est pas cet adapteur qui risque de rendre hs mon mp3. (lors du chargement via cet adapteur, le chargeur de l'adaptateur siffle ).

D'avance, merci de vos réponses qui pourront éclairer une novice en matière de baladeurs numériques.

Cordialement.

Afficher le profil de johanaicente Envoyer un message privé à johanaicente

Publicité
 johanaicente  Posté le 29/04/2008 à 20:08  
Petite astucienne

119 Messages

Bon, après avoir contacté le constructeur et le vendeur de mon mp3, j'ai suivi leurs conseils à savoir faire un reset de l'appareil et une mise à jour du firmware.

Résultat, le sifflement est toujours présent: j'appele darty demain(mon vendeur) pour qu'il me fasse un échange avec un autre mp3....

Marre de tomber sur des mp3 défaillants chez darty....

Merci à ceux qui ont lu ce post et surtout qui se sont creusé la tête pour m'aider.....

Cordialement.

Afficher le profil de johanaicente Voir la configuration de johanaicenteEnvoyer un message privé à johanaicente
 ted the Ors  Posté le 03/05/2008 à 19:45  
Astucien

4225 Messages

Yop

Surement un soucis de courant résiduel ! Si le sifflement est inaudible autrement qu'à grande proximité, pas de quoi aller chez Darty, patienter 45 minutes pour finalement entendre que le lecteur va être changer, procédure qui prendra au bas mot 2 voire 3 semaines!

@+

ted

Afficher le profil de ted the Ors Voir la configuration de ted the OrsEnvoyer un message privé à ted the Ors
 johanaicente  Posté le 05/05/2008 à 19:49  
Petite astucienne

119 Messages

Merci ted the Ors

J'avais zappé mon post sur PC astuces mais voilà la suite et fin de cette histoire.

J'avais contacté le sav de creative par mail et ils m'ont conseillé de faire sauter le firmware du mp3 pour pouvoir le mettre à jour.

Le lendemain, j'ai appelé darty au téléphone: le technicien m'a conseillé la même chose et m'a envoyé le firmware par mail. Le hic c'est que ce firmware ne correspondait pas au modèle de mon mp3 (un firmware "zen nano plus" pour un "creative zen"....). J'ai donc été sur le site de creative, j'ai téléchargé le dernier firmware et ai suivi les instructions que creative m'avait indiqué par mail.

J'ai réussi cette belle mise à jour de mon mp3 (même si j'ai eue peur quand j'ai dû passer par le recovery de mon mp3 pour pouvoir faire sauter le firmware initial!).

Conclusion: les sifflements ont cessés grâce à cette mise à jour et ma batterie dure plus longtemps. (bon, il siffle un peu mais uniquement au niveau de l'écran et cela se produit quand je viens à peine de l'éteindre. Au bout d'1h max, le sifflement disparaît.)

Tout est bien qui finit bien! Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire ce post et de se creuser la tête pour m'aider !

Afficher le profil de johanaicente Voir la configuration de johanaicenteEnvoyer un message privé à johanaicente
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page