|
| Tapioca | Posté le 15/06/2006 @ 18:00 |
Petit astucien
210 Messages
| Bonjour à tous et à toutes,
Je reviens avec un sujet que j'ai déja évoqué mais qui n'a pas encore été complètement résolu.
A l'ouverture d'IE, la page s'affiche instantanément sauf la barre d'adresse et la barre d'outils qui laissent apparaître pendant trois ou quatre secondes le fond d'écran avant de s'installer. Ce n'est pas un problème tres grave, mais comme avant l'ensemble de la page s'installait instantanément en une fraction de seconde je pense que quelque chose s'est passé. J'ai complètement nettoyé le système avec la méthode astucienne, j'ai défragmenté, j'ai mis à jour IE et toujours les mêmes symptomes.
Je suis désespéré... que faire...?[pleurer][pleurer][pleurer]
Merci de me conseiller.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| bilourock | Posté le 15/06/2006 à 19:30 |
Petit astucien
646 Messages
| |
| |
|
| marc 550 | Posté le 16/06/2006 à 02:36 |
Astucien
1150 Messages
| Bonsoir Tapioca, lorsqu tu dit:J'ai complètement nettoyé le système avec la méthode astucienne. Ça veu dire que tu as fait des scane antivirus et antispyware en sans échec. Si t'as pas fait ça en sans échec, ré-essaye avec cette recette:Tu le fait dans l'ordre et au complet.
1) Avant toute chose installer un pare-feu personnel du type ZoneAlarm pour fermer la porte aux intrus sur l'ordinateur.
2) Désactiver le service d'affichage des messages en ouvrant le panneau de configuration et en choisissant "Outils d'administration" (dans certains cas il sera nécessaire de cliquer sur "Basculer vers l'affichage classique" pour faire apparaître cet item). Cliquer sur Services puis double-cliquer sur "Affichage des messages" et enfin choisir "Désactivé".
3) Désactiver la restauration système en cliquant avec le bouton droit sur le Poste de travail et en choisissant Propriétés. Dans l'onglet Restauration du système cocher "Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs". Cliquer sur OK pour confirmer.
4) Le cas échéant, désinfecter l'ordinateur en utilisant Spybot Search & Destroy et Ad-aware :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-484-Virus-et-Malwares-Le-truc-pour-les-%E9liminer
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-439-%5BSpyBot%5D-Eliminer-un-logiciel-espion--spyware
5) Si le virus ne peut pas être supprimé, refaire l'étape 4 en mode sans échec. Pour démarrer l'ordinateur en mode sans échec, il suffit d'appuyer à intervalles courts sur la touche F8 au démarrage de l'ordinateur jusqu'à l'affichage du menu, puis de choisir "Mode sans échec". NB: ce mode est particulièrement laid visuellement mais permet de charger un nombre restreint de processus en mémoire.
6) Réactiver la restauration du système en cochant à nouveau la case décochée à l'étape 3.
7) Tu refait un scan avec ton antivirus. Pour
confirmer qu’il n’y a plus de virus.
ecette:
Bonne chance, marc 550, done des nouvelles, A+. |
| |
|
| Tapioca | Posté le 16/06/2006 à 14:55 |
Petit astucien
210 Messages
| Merci MARC 550 mais je ne comprend pas pourquoi faire tous ces scans en mode sans échec...J'ai appliqué tes conseils donnés dans le lien suivant tres scrupuleusement:
" Si ça ne marche pas fait un nettoyage du PC, va à cette adresse:
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=224226&Page=1
note:faire tout et dans l’ordre que c’est présenté."
et il n'est pas précisé de les faire en mode sans échec...
Finalement je pense que le problème d'IE est mineur et j'ai suivi ton conseil , j'ai installé Firefox qui marche à la perfection et me convient tout à fait.
Le seul pb est de savoir comment transférer mes certificats crées pour la déclaration de revenus...? Je crois que la question a déja été posée mais je n'arrive pas à retrouver la réponse.
Encore une fois MERCI de tes bons conseils.
Jean-Claude |
| |
|
| bilourock | Posté le 16/06/2006 à 20:24 |
Petit astucien
646 Messages
| |
| |
|
| BUBU30 | Posté le 16/06/2006 à 23:47 |
Astucien
5987 Messages
| Bonsoir,
les scans antivirus et anti-bébêtes se font sans échec car dans ce cas, ils n'ont pas la possibilité d'être actifs (on les tue dans l'oeuf).
Si ton papier d'impots est dans tes favoris d'IE, tu peux avec Firefox les importer dans "marque-page".
A+ |
| |
|
| BUBU30 | Posté le 16/06/2006 à 23:49 |
Astucien
5987 Messages
| |
| |
|
| stimorol | Posté le 17/06/2006 à 00:34 |
Astucienne
5987 Messages
| tu exportes tes certificats depuis IE
lance IE
Outils/Options Internet/Contenu/Certificats Exporter
tu les enregistres quelque part sur ton DD (les fichiers ont une extension p12 ou pfx) et tu les importes dans Firefox
lance Firefox
Outils/Options/Avancées/Certificats/Gérer les certificats
Edition/Préférences/Confidentialité et sécurité/Certificats/Gestion des certificats
selectionne le certificat, clique sur importer
et selectionne sur ton DD le fichier(extension p12 ou pfx) de sauvegarde que tu as créé lors de l'exportation.
Modifié par stimorol le 17/06/2006 00:36 |
| |
|
| Tapioca | Posté le 17/06/2006 à 15:54 |
Petit astucien
210 Messages
| Merci à tous, vos conseils sont précieux.
[smile][smile][smile] |
| |
|
| BUBU30 | Posté le 17/06/2006 à 19:17 |
Astucien
5987 Messages
| Bonjour,
est-ce que ça marche mieux maintenant?
A+ |
| |
|
|