|
| Yoyo44 | Posté le 17/02/2007 @ 17:33 |
Petit astucien
72 Messages
| Bonjour à tous,
Je viens d'acheter à ma fille un portable DELL INSPIRON 1501 (Turion 64 X2 TL50 1.6Ghz 256k - SDRAM 533 Mhz DDR2 1GO) avec Windows Vista Edition Familiale Premium 32bit et antivirus Mc Afee. Je dispose d'un micro de bureau ancien (PIII - 1Ghz - RAM 256KO) sous Windows Millenium et antivirus Avast. Or je constate que je navigue 4 fois plus vite sur le net en utilisant le même modem Adsl Wifi avec mon vieux micro qu'avec le portable !!! Avez-vous une explication ? Est-ce du à Vista ou à Mc Afee ? ESt-ce que je peux enlever Mc Afee sans risque pour le remplacer par avast qui me donne pleinement satisfaction sur mon vieux micro ? Merci d'avance à tous 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| TonIMontana | Posté le 17/02/2007 à 17:40 |
Astucien
1149 Messages
| Active le par feu windows avant toute chose. Ensuite désactive ton antivirus et essaie de lancer Internet Explorer. |
| |
|
| Yoyo44 | Posté le 17/02/2007 à 23:00 |
Petit astucien
72 Messages
| Merci ToniMontana de ta réponse , mais je n'en comprends pas vraiment le sens ! Mon pare-feu Windows est déjà activé et en plus le modem wifi dispose lui aussi d'un pare-feu  , d'ailleurs je me demande si ce n'est pas à cause de ça que je trouve une telle différence de vitesse de navigation  Mon vieil ordi n'a pas de pare-feu, celui du modem wifi semble suffisant. Au début j'avais installé zone alarm et cela posait des problèmes. Si d'autres Astuciens ont des conseils à me donner, je suis preneur  Merci |
| |
|
| moippjc | Posté le 17/02/2007 à 23:30 |
Astucien
1098 Messages
| Bonsoir Yoyo44, L'activation de deux pares-feu peut effectivement provoqué un ralentissement. Ils ne rentreront probablement pas en conflit comme pourrait le faire 2 anti-virus sur la même machine, mais attendrons leur tour pour donner les autorisations d'accés. Peut-être même l'ordinateur de ta fille posséde 3 pares-feu, Vista, routeur et McAfee ? |
| |
|
| Yoyo44 | Posté le 18/02/2007 à 00:08 |
Petit astucien
72 Messages
| Merci Moippjc , cela me semble une piste à explorer, je m'y mets dès demain matin : j'arrête les pare-feux de Vista et de Mc Afee et je vais voir ce que ça donne Bonne nuit à tous |
| |
|
| moippjc | Posté le 18/02/2007 à 10:08 |
Astucien
1098 Messages
| Bonjour Yoyo44, Il me semble plus sage d'en conserver un en activité (pare-feu), pendant tes essais de connection, les saletés rentrent vite. |
| |
|
| Yoyo44 | Posté le 18/02/2007 à 17:12 |
Petit astucien
72 Messages
| Voilà, j'ai fait l'essai en désactivant les pare-feux de Mac Afee et de Vista (ce dernier était d'ailleurs déjà désactivé). Je n'étais pas inquiet puisque le pare-feu de modem WiFi est toujours activé. Eh bien c'est pareil ! j'ai fait un essai de téléchargement de Avast4 : vitesse de téléchargement aux environs de 1K/sec, temps estimé 2h20 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pas normal ! J'utilise la même ligne téléphonique et le même modem WiFi ! Il y a un paramétrage à faire quelque part ou alors c'est l'antivirus Mac Afee ! Je vais télécharger AVAST4 avec mon vieil ordi, le copier sur mon DD portable et l'installer sur le nouvel ordi. Je vais essayer de désactiver totalement Mac Afee et installer Avast4, puis faire un nouvel essai avec Avast. Merci, à bientôt |
| |
|
| Yoyo44 | Posté le 19/02/2007 à 09:09 |
Petit astucien
72 Messages
| Salut à tous, Voilà j'ai fait l'essai : Une fois copié l'installateur d'AVAST4 sur le nouveau portable, j'ai désactivé l'accès WiFi et l'antivirus Mac Afee. J'ai lancé l'installation d'AVAST4. Ensuite avast m'a demandé de redémarrer l'ordi avec vérification totale du disque dur. J'ai fait OK. L'ordi a redémarré. Lors du redémarrage avast a vérifié tous les fichiers du DD. Puis Windows Vista a planté ! Message disant qu'il fallait restaurer système ! Ce que j'ai fait donc pas d'Avast4 ! Est-ce que cela vient qu'Avast4 Familial n'est pas encore compatible Vista ? Avez-vous des idées pour régler ce problème de lenteur de navigation ? J'ai fait un test de débit sur Degrouptest.com. Degrouptest indique quasiment la même vitesse de débit avec les 2 ordis alors que si je lance un téléchargement, avast par exemple (13MO), mon vieil ordi sous WinMe va 17 fois plus vite que le nouveau sous Vista ! Vos conseils me sont précieux, Merci |
| |
|
| Yoyo44 | Posté le 19/02/2007 à 19:04 |
Petit astucien
72 Messages
| Coucou les Amis,
Personne n'a une nouvelle idée pour m'aider ? Je patauge ....  Merci de me donner un signe de vie |
| |
|
| Yoyo44 | Posté le 19/02/2007 à 21:15 |
Petit astucien
72 Messages
| Bon, finalement j'ai retroussé mes manches et j'ai décidé de tout reprendre à zéro !
J'ai désactivé le wifi, désactivé le pare-feu de Vista, désinstallé complétement Mac Afee
J'ai copié le fichier d'installation d'Avast4 sur le bureau et j'ai lancé l'installation sans faire d'analyse du disque dur au redémarrage
Miracle , tout est OK, avast correctement installé. J'ai réactivé le pare-feu de Vista et le WiFi et maintenant la vitesse de navigation est normale , plus rapide qu'avec mon vieux PIII, je ne suis limité que par le débit de ma ligne ADSL ( Cegetel m...e depuis la mi-septembre pour rétablir ma ligne à 2Méga, je suis en 512K en ce moment !!!! ) Le problème venait donc bien de l'antivirus Mac Afee  Merci à tous  |
| |
|
|
| Haut de la page |