> Tous les forumsInternet et Réseaux

 Lenteur en lecture sur NAS avec certain pc
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 geraldn
  Posté le 02/11/2007 @ 11:59  
 Petit astucien

103 Messages

Bonjour,

J'ai installé sur notre petit réseau d'entreprise un DNS-323 et je l'ai configuré pour les acces, jusque la pas de problème, tout le monde y a placé les dossiers, ect sans problème.

Le problème se situe au niveau de la lecture (téléchargement) de gros dossiers du NAS vers certains pc du reseau, cela s'effectue avec un debit qui atteint a peine 100Ko/sec ce qui est tres tres lent. On pourrait penser que cela vient d'un probleme du NAS mais ce que je ne comprend pas c'est que cela ne se produit pas sur tout les pc du reseau, certain "téléchargent" du NAS sans problème à des vitesses tout à fait acceptables.

J'ai chercher les différences de configarution réseau d'un pc qui fonctionne avec un qui ne fonctionne pas mais je ne vois rien. (Pour info nous travaillons en IP fixe).

J'ai également désactivé l'anti-virus et le Firewall pour faire un test mais le debit reste lent donc je ne vois pas de quoi cela peut venir.

Si vous avez une idée, cela me tirerait une grande épine du pied.

Merci d'avance.

Gérald

 Afficher le profil de geraldnEnvoyer un message privé à geraldn
 
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte



Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !
 

 > Tous les forumsInternet et Réseaux

 
Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page