> Tous les forumsWindows 7

LENTEUR INADMISSIBLE AVEC CORE I7 ET 8GB DE RAM
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 kocek
  Posté le 28/09/2011 @ 20:59  
 Petit astucien

238 Messages

BONJOUR A TOUS

j'aimerai savoir si le demarrage de windows 7 vient de mon disque dur sata car sur le gestionnaire de tache mon processeur utilise que 0 pour cent et ma ram 1.5go !!!

alors la lenteur au demarrage peut il venir du disque dur sata ?? si oui pourquoi est il si lent??? est ce le disque qui n'est pas assez rapide??

sachant aussi que mon ancien pc demarre plus vite windows 7 que celui ci qui n'as meme pas 1 mois et que l'ancien a ide et est age de plus de 8 ans :/

merci

Aller en bas de la page  

Publicité
 koopa  Posté le 28/09/2011 à 21:14  
Astucien

2080 Messages

bonsoir,

tu as posté sur sécurité..Tu envisages sans doute l'infection...dans ce cas : suis les procédures indiquées !

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 kocek  Posté le 28/09/2011 à 21:15  
Petit astucien

238 Messages

bah desoler mais je crois pas que ce soit sa parce que meme lors de la premiere installation il etait aussi lent au demarrage !!!! d'u cela peut il reellement venir??

Esclapion  Posté le 28/09/2011 à 21:47  
  Grand Maître astucien

27081 Messages

Bonsoir,

Déjà, qu'appelles-tu lent ? Dans quel cas, et peux-tu chifrer ?

Ensuite :

1) as-tu vérifié le gestionnaire de périphériques ?

2) quels logiciels persos as-tu installés ?

Il serait également intéressant de calculer l'indice de performances W7, et regarder le détail des chiffres.

pcastuces  Posté le 28/09/2011 à 21:48  
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
 kocek  Posté le 28/09/2011 à 21:57  
Petit astucien

238 Messages

lent au niveau que lorsque je met mon mot de passe et que je clique sur enter il met 10 min avant de m'ouvrir le bureau et lorsque j'ouvre le gestionnaire je vois qu'il utilise 0 % du processeur et 1.5 go de ram sur un fond noir.ensuite pour le gestionnaire de peripherique rien d'anormal meme avec afficher les peripherique cache.il y a en tout 42 programme (jeux compris ) mais sa n'as aucune importance vu que meme apres l'installation c'etait aussi lent le demarrage par contre une fois le demarrage passe il est ultra rapide mais ralentit parfois et norton m'avertit que le dd est trop utilisee

et l'indice de performance donne 7.6 pour mon processeur et ma ram et 5.8 pour mon dd :/

Publicité
 Esclapion  Posté le 28/09/2011 à 22:10  
  Grand Maître astucien

27081 Messages

As-tu lancé une vérification de ton disque (par l'outil Windows, en laissant les options par défaut) ?

Qu'est-ce que tu lances au démarrage comme logiciel ? Il serait intéressantque tu nous passes par cjoint un rapport RSIT.

(edit)

As-tu des périphériques connectés, et si tu les débranches, est-ce que ça va ?

Modifié par Esclapion le 28/09/2011 22:11
 kocek  Posté le 28/09/2011 à 22:14  
Petit astucien

238 Messages

je test tous sa un autre jour et je vous dit quoi

sur ce bonne nuit :D

Esclapion  Posté le 28/09/2011 à 22:16  
  Grand Maître astucien

27081 Messages

Bonne nuit !

Au passage, tu pourrais aussi faire un benchmark et un error scan de ton disque par HDTune. L'onglet SMART est lui aussi intéressant.

Modifié par Esclapion le 28/09/2011 22:16
 kocek  Posté le 28/09/2011 à 22:20  
Petit astucien

238 Messages

ok je vous dis quoi des que possible :D

Esclapion  Posté le 28/09/2011 à 22:21  
  Grand Maître astucien

27081 Messages

Je te l'avais mis dans mon message prédécent, il y est toujours.

Et non, il y a des benchs pour le disque, bien sûr.

Publicité
 kocek  Posté le 29/09/2011 à 19:32  
Petit astucien

238 Messages

voici pour le benchmark http://cjoint.com/?AIDtIevcZcP et voici pour l'error scan http://cjoint.com/?AIDufsun4tO

alors une idee ?? :/

Modifié par kocek le 29/09/2011 20:04
 Esclapion  Posté le 29/09/2011 à 20:17  
  Grand Maître astucien

27081 Messages

Je mets ton Hdtune en ligne, car il est anormal.

Normalement la courbe doit descendre lentement. Ou tu es intervenu, ou ça s'est effondré à l'abscisse 40 ????

kocek  Posté le 29/09/2011 à 20:20  
Petit astucien

238 Messages

je n'ai rien fait du tout! j'ai attendu la fin et voila ce que sa a donne :/

Esclapion  Posté le 29/09/2011 à 20:25  
  Grand Maître astucien

27081 Messages

Refais-le, et regarde si ça coince au même endroit ?

Là, c'est la première fois que je vois ça. {#}

Il va falloir aller dans ton gestionnaire de disques, déjà, voir si tout est bien. Mais c'est peut-être aussi un logiciel qui a déclenché à ce moment-là, je ne sais pas.

(edit)

Les propriétés d'un de mes disques :

Il faudrait aussi regarder du côté du contrôleur AHCI/Raid, si tu en as un :

Modifié par Esclapion le 29/09/2011 20:30
 kocek  Posté le 29/09/2011 à 20:53  
Petit astucien

238 Messages

Publicité
 Esclapion  Posté le 29/09/2011 à 20:59  
  Grand Maître astucien

27081 Messages

Totalement anormal. Vérifie déjà tes pilotes, et regarde la différence avec mes captures.

A priori, je penserais que tu n'as pas installé correctement un pilote important. As-tu ceux d'origine ? Ce PC était-il sous W7, auparavant ?

Est-ce toi qui l'as assemblé ?

Esclapion  Posté le 29/09/2011 à 21:01  
  Grand Maître astucien

27081 Messages

Re,

passe une capture d'écran du gestionnaire de périphériques ?

kocek  Posté le 29/09/2011 à 21:19  
Petit astucien

238 Messages

Bon tout d'abord ce pc je l'ai monter moi meme :D ensuite non j'ai installe windows seven apres l'avoir monter

Modifié par kocek le 29/09/2011 22:33
 kocek  Posté le 29/09/2011 à 21:24  
Petit astucien

238 Messages
 Esclapion  Posté le 29/09/2011 à 21:52  
  Grand Maître astucien

27081 Messages

Tout à l'air correct. Les caches disque sont-ils activés ?

Publicité
 kocek  Posté le 29/09/2011 à 22:03  
Petit astucien

238 Messages

cache disque?? comment puis je voir si ils sont active??

Esclapion  Posté le 29/09/2011 à 22:04  
  Grand Maître astucien

27081 Messages

Regarde ma capture, plus haut.

kocek  Posté le 29/09/2011 à 22:11  
Petit astucien

238 Messages

comment t'es allee sur l'onglet strategie parce que moi je l'ai pas :/

Esclapion  Posté le 29/09/2011 à 22:18  
  Grand Maître astucien

27081 Messages

Par un clic droit ici :

Sur le disque, pas sur le contrôleur.

kocek  Posté le 29/09/2011 à 22:21  
Petit astucien

238 Messages

oui il est activé. Y a un probleme avec le disque dur c'est sa??

Modifié par kocek le 29/09/2011 22:21

Publicité
 Esclapion  Posté le 29/09/2011 à 22:26  
  Grand Maître astucien

27081 Messages

Y a un probleme avec le disque dur c'est sa??

En tout cas, dans le chemin de données qui y conduit. Il semble qu'il y ait une goulot d'étranglement qqe part. Mais où ???

Si tu as un DDE, fais passer HDTUne dessus, pour comparer. On en arrive à ce qu'une clé ou un DDE serait peut-être plus rapide que ton disque interne.

kocek  Posté le 29/09/2011 à 22:27  
Petit astucien

238 Messages

non j'ai un autre dd internee et celui la il chute pas d'un cou comme celui-ci (celui qui contient l'os)

Esclapion  Posté le 29/09/2011 à 22:31  
  Grand Maître astucien

27081 Messages

Si celui qui contient l'OS ne chute pas, alors on en revient au pourquoi de ton démarrage si lent. Sauf s'il y a une partie du système sur celui qui ne marche pas bien.

Ou alors, un conflit d'adresse, mais là, je ne sais pas résoudre.

Quelle vitesse moyenne, celui de l'OS : 80 Mo/s, environ ?

kocek  Posté le 29/09/2011 à 22:34  
Petit astucien

238 Messages

non je me suis bien pas expliquer celui qui ne contient pas l'os a ca comme resultat http://cjoint.com/?AIDwGlYlHkL tandis que celui qui chute (voir plus haut) c'est celui qui contient l'os

Modifié par kocek le 29/09/2011 22:37
 Esclapion  Posté le 29/09/2011 à 22:37  
  Grand Maître astucien

27081 Messages

Là, c'est bon.

Essaie d'intervertir les deux nappes Sata, enfin ce genre de manip, pour voir si ça vient de la connectique (ou de la prise utilisée sur la CM).

Publicité
 kocek  Posté le 29/09/2011 à 22:39  
Petit astucien

238 Messages

Je vais essayer mais sa va etre dur vu que la carte mere est deja visse :/ et est ce que se tromper de connectique peut avoir un si grand impact sur les performance du pc??

Esclapion  Posté le 29/09/2011 à 22:43  
  Grand Maître astucien

27081 Messages

1) un des câbles peut être défectueux, mal enfoncé, etc...

2) en changeant l'emplacement des prises Sata, tu vas changer d'adresse. Donc, si c'est un confit entre celles-ci, ça peut résoudre. Ou en tout cas, si ça change, on saura que c'est matériel.

Modifié par Esclapion le 29/09/2011 22:46
 kocek  Posté le 29/09/2011 à 22:45  
Petit astucien

238 Messages

Et si par exemple,un disque est sata 1 et qu'on le met en sata 3 y 'a t'il un risque de conflit ou pas??? c'ets bon si je change juste le cable sata des deux disque dur pour voir si sa venait de sa?? parce que bon sa me tente pas de tout devissee :/

Esclapion  Posté le 29/09/2011 à 22:52  
  Grand Maître astucien

27081 Messages

Et si par exemple,un disque est sata 1

Ça existe encore, ça ?

Sinon, essaie qqes manip. Déplacer une prise, la mettre sur un autre emplacement, c'est pas si lourd.

Si ça se trouve, c'est aussi peut-être une prise mal enfoncée. Pour le savoir, il faut enlever complètement la prise, puis la remettre. Hors tension, bien sûr.

Il faut en arriver à ce que qqch change dans les test HDTune.

(edit)

Même en pire.

Modifié par Esclapion le 29/09/2011 22:53
 kocek  Posté le 29/09/2011 à 22:54  
Petit astucien

238 Messages

oui mais mes branchement pour disque dur sont mal positionnee dans ma carte mere part rapport a ma tour et donc obligation de tout devisser pour faire quelques manipulations!!!Mais d'accord je vais essayer tout sa demain et je te dis quoi. merci encore pour ton aide escalapion :D

Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres