Bonjour,
Tout est dit dans le titre de mon sujet, ou presque. Je possède un portable packard bell easynote H5314 (P4 3Gh avec 1G de ram) dont j'ai récemment changé le disque dur. J'ai donc acheter un maxtor que j'ai installé sans problème.
J'ai réinstallé xp pro sp2 (licence étudiante) en créant une partition système (25G) et une partition pour mes données (75G) toutes les deux en NTFS. J'ai ensuite installé tous les pilotes (site packard bell + le plugin de détection de configuration d'un site de drivers). Et enfin j'ai mis à jour mon windows en installant en bloc toutes les mises à jour Windows Update. J'ai ensuite intallé avast et ZoneAlarm pour sécuriser le tout et là c'est le drame (enfin il m'a bien semblé que c'était à partir de là que mon pc a commencé à être très lent). Depuis, la charge de l'UC fait le yoyo entre 0 et 100% toutes les 5 secondes.
J'ai testé de lancer un jeu qui tournait à 76fps sur mon ancienne installe et je ne dépasse même pas les 10fps. Même chose si je coupe les processus liés à avast et ZoneAlarm.
J'ai essayé d'optimiser tout ça en faisant tourner un minimum de processus et de services. J'ai fait un nétoyage avec CCleaner et un scan avast qui n'a rien trouvé. Tout celà n'a rien changé au problème.
J'ai fouillé les différents forum du net mais rien ne m'a aidé.
Si un expert windows passe par là je suis prenneur de tout conseil ou Diagnostic.
Merci.