> Tous les forumsÀ côté

Les français à l'étranger votent par Internet
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 vitalina
  Posté le 19/05/2012 @ 21:11  
 Petite astucienne

463 Messages

Salut à tous les astuciens,

J'en ai déjà parlé l'autre jour mais je croyais que c'était pour les présidentielles,

Mais non c'était pour les législatives.

Alors on a reçu un mail, pour voter par Internet :)

"Pour pouvoir voter par internet au 1er tour des élections législatives, vous avez reçu par lettre ou par SMS votre identifiant de vote. Voici le mot de passe personnel et confidentiel qui lui est associé : jevaisquandmêmepasvousledire

Conservez-le précieusement. Vous ne devez sous aucun prétexte le communiquer à un tiers.

POUR VOTER PAR INTERNET AU 1ER TOUR :

Munissez-vous de votre identifiant et de ce mot de passe et connectez-vous sur le site www……

Vous disposerez de 6 jours pour voter : du mercredi 23 mai (12h00, heure de Paris) au mardi 29 mai (12h00, heure de Paris).

Pour vous accompagner, notre service d'assistance est à votre disposition. Vous pouvez nous contacter par téléphone ou via un formulaire de contact. Connectez-vous sur www.

Dans l'éventualité d'un second tour, un mot de passe différent de celui utilisé pour le 1er tour vous sera envoyé sur votre adresse électronique à partir du 30 mai 2012.

L'accès au portail de vote utilise uniquement un protocole sécurisé. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la Foire Aux Questions et nous vous conseillons de parcourir le site www…. pour la sécurité de l'ordinateur que vous allez utiliser pour voter.

Recevez l'expression de mes sincères salutations."

C'est cool non , ? enfin c'est mon avis, je peux me tromper {#} mais c'est pratique je trouve,

bon il y a 2 précautions : un mot de passe envoyé par mail et un autre par courrier ou sms (c'est difficile de pirater les 2)

et même si on ne reçoit rien on peut aller à l'ambassade demander les identifiants (si on ne peux pas se déplacer le jour du vote)

Pensez-vous que dans l'avenir tous ceux qui le voudront pourront voter par Internet ? et puisqu'on est sur un forum Informatique, pensez-vous que ça peut être vraiment bien sécurisé ?

Merci à tous pour vos avis !

(ceci n'est pas un sujet politique, hein, c'est juste une question d'actualité-société :)

Infos ici :

Aller en bas de la page  

Publicité
 andropause  Posté le 19/05/2012 à 21:47  
Petit astucien

26 Messages
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 vitalina  Posté le 19/05/2012 à 22:28  
Petite astucienne

463 Messages

Oui Andropause, c'est bien ça, et votre lien est plus explicite que mon message je crois,

Je le mets donc sur le topic merci

Sinon votre chat me fait peur ! il me regarde on dirait qu'il me prépare quelque chose ! {#}

:>

andropause  Posté le 19/05/2012 à 23:58  
Petit astucien

26 Messages

Sinon votre chat me fait peur ! il me regarde on dirait qu'il me prépare quelque chose ! {#}

C'est une fille, alors elle a son petit caractère.

vitalina  Posté le 21/05/2012 à 17:58  
Petite astucienne

463 Messages
andropause a écrit :

Moi j'ai pas confiance.

Ah ? et c'est pour le dépouillement ou pour le pouillement que vous vous inquiétez ? : )

Non je dis ça, c'est sûr que c'est pratique, mais on a vu des sites très sécurisés se faire pirater, on pense que celui là aussi peut tomber sous les mains d'un petit malin qui pourrait barbouiller les données :)

Enfin, je ne sais pas trop...

hido  Posté le 24/05/2012 à 12:39  
  Astucien

6544 Messages

Publicité
 jigé18  Posté le 24/05/2012 à 22:32  
Petit astucien

316 Messages

Salut TLM

- un lien inquiétant : --> ici

la sécurisation et la programmation de ce projet présentent d'énormes lacunes.

Modifié par jigé18 le 24/05/2012 22:37
 christ1  Posté le 24/05/2012 à 22:47  
Astucienne

2161 Messages

Bonsoir

la procuration est plus sur ,

hido  Posté le 31/05/2012 à 15:12  
  Astucien

6544 Messages
Haut de la page 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte