| | Gengis Khan | Posté le 03/07/2009 @ 20:43 | Astucien
1062 Messages
| Bonjour,
j'ai un portable (samsung j600), et j'ai envoié des photos dessus, qui sur mon ordinateur sont au format sont au format .jpg
mais ca qui est marant, c'est que sur le portable, il y a .JPG et .jpg (un en maj et pas l'autre) .JPEG, et c'est pas une erreur, j'ai envoié 70 photos différentes, et il y a plusieurs en maj et d'autre en min, et je sais pas d'où ca vient
il y a plusieur de types de jpg?
c'est quoi la différence?
| | |
| |
| Publicité |
|
| | jpapoo | Posté le 03/07/2009 à 21:38 | Astucien
3251 Messages
| Bonsoir,
Aucune différence à ton niveau, ni pour la vision des dites photos.
La différence que tu as dans l' extension de tes photos vient du fichier EXIF qui lui contient les données de bases: date de prise de vue, type d' appareil, nom de l' appareil, nom du créateur de la photo, ......, et parfois extension de la photo.
Voici ce que peut contenir un fichier EXIF:

Tu vois toutes les données n'y sont pas forcément, mais il peut aussi y en avoir d' autres.
C' est certainement ce fichier qui as été pris en compte lors du chargement, mais ceci n' a aucune incidence pour toi.
@+ Modifié par jpapoo le 03/07/2009 21:47 | | | | | Gengis Khan | Posté le 03/07/2009 à 21:56 | Astucien
1062 Messages
| | | | | | traction | Posté le 04/07/2009 à 10:40 | Petit astucien
895 Messages
| bonjour
si tu as sauvegardé les photos sur l'ordinateur en indiquant toi même le suffixe , si tu l'a écrit en majuscules (JPG) il sera en majuscules si tu l'a écrit en minuscules (jpg) il sera en minuscules . Ca ressemble à une tautologie mais bon .... je ne peux pas expliquer autrement mais en tous cas ça n'a aucune importance pour tes photos.
Bon week end | | | | | ELICHA | Posté le 05/07/2009 à 19:37 | Astucien
2410 Messages
| Bonsoir,
Les extensions ne dépendent pas du bon vouloir de l'utilisateur. Ce sont les logiciels et la reconnaissance des données des photos qui décident. Bien sur, si on les renomme, l'extension gardera ce qu'on a inscrit. De toute façon, c'est la même chose. | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|