> Tous les forumsMultimédia

les jpg...Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Gengis Khan
  Posté le 03/07/2009 @ 20:43  
 Astucien

1062 Messages

Bonjour,

j'ai un portable (samsung j600), et j'ai envoié des photos dessus, qui sur mon ordinateur sont au format sont au format .jpg

mais ca qui est marant, c'est que sur le portable, il y a .JPG et .jpg (un en maj et pas l'autre) .JPEG, et c'est pas une erreur, j'ai envoié 70 photos différentes, et il y a plusieurs en maj et d'autre en min, et je sais pas d'où ca vient

il y a plusieur de types de jpg?

c'est quoi la différence?

Afficher le profil de Gengis Khan Envoyer un message privé à Gengis Khan
 Aller en bas de la page  

Publicité
 jpapoo  Posté le 03/07/2009 à 21:38  
Astucien

3251 Messages

Bonsoir,

Aucune différence à ton niveau, ni pour la vision des dites photos.

La différence que tu as dans l' extension de tes photos vient du fichier EXIF qui lui contient les données de bases: date de prise de vue, type d' appareil, nom de l' appareil, nom du créateur de la photo, ......, et parfois extension de la photo.

Voici ce que peut contenir un fichier EXIF:

Tu vois toutes les données n'y sont pas forcément, mais il peut aussi y en avoir d' autres.

C' est certainement ce fichier qui as été pris en compte lors du chargement, mais ceci n' a aucune incidence pour toi.

@+

Modifié par jpapoo le 03/07/2009 21:47
Afficher le profil de jpapoo Voir la configuration de jpapooEnvoyer un message privé à jpapoo
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Gengis Khan  Posté le 03/07/2009 à 21:56  
Astucien

1062 Messages

merci =)

@+

Afficher le profil de Gengis Khan Voir la configuration de Gengis KhanEnvoyer un message privé à Gengis Khan
 traction  Posté le 04/07/2009 à 10:40  
Petit astucien

895 Messages

bonjour

si tu as sauvegardé les photos sur l'ordinateur en indiquant toi même le suffixe , si tu l'a écrit en majuscules (JPG) il sera en majuscules si tu l'a écrit en minuscules (jpg) il sera en minuscules . Ca ressemble à une tautologie mais bon .... je ne peux pas expliquer autrement mais en tous cas ça n'a aucune importance pour tes photos.

Bon week end

Afficher le profil de tractionEnvoyer un message privé à traction
 ELICHA  Posté le 05/07/2009 à 19:37  
Astucien

2410 Messages

Bonsoir,

Les extensions ne dépendent pas du bon vouloir de l'utilisateur. Ce sont les logiciels et la reconnaissance des données des photos qui décident. Bien sur, si on les renomme, l'extension gardera ce qu'on a inscrit. De toute façon, c'est la même chose.

Afficher le profil de ELICHA Voir la configuration de ELICHAEnvoyer un message privé à ELICHA
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés