> Tous les forumsMultimédia

Les Polices de Photofiltre et Photofiltre Studio ?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 laparade
  Posté le 09/06/2008 @ 21:25  
   Maître astucien

10610 Messages

Ce sujet est dans la continuité de celui ci dessous, mais fait ressortir plus précisément une difficulté :
http://forum.pcastuces.com/polices_ecriture-f5s29891.htm

Chez Myosoti et chez moi, PhotoFiltre (ainsi que PhotoFiltre Studio chez moi) ne peuvent appeler qu'une toute petite-petite partie des Polices présentes dans l'ordi. Si on cherche sur Google, tous les internautes semblent penser qu'il suffit d'installer ses Polices dans C:\Windows\Fonts (comme toujours) pour que ces deux logiciels les trouvent et soient en mesure de les appeler.

Eh bien NON ! Pas chez moi. Ni chez Myosoti, apparemment.

Quelqu'un a-t-il une information sur cette difficulté ? MERCI.

Afficher le profil de laparade Envoyer un message privé à laparade

Publicité
 ji-n kuro-do  Posté le 10/06/2008 à 00:58  
Petit astucien

16 Messages
Message original par laparade

Ce sujet est dans la continuité de celui ci dessous, mais fait ressortir plus précisément une difficulté :
http://forum.pcastuces.com/polices_ecriture-f5s29891.htm

Chez Myosoti et chez moi, PhotoFiltre (ainsi que PhotoFiltre Studio chez moi) ne peuvent appeler qu'une toute petite-petite partie des Polices présentes dans l'ordi. Si on cherche sur Google, tous les internautes semblent penser qu'il suffit d'installer ses Polices dans C:\Windows\Fonts (comme toujours) pour que ces deux logiciels les trouvent et soient en mesure de les appeler.

Eh bien NON ! Pas chez moi. Ni chez Myosoti, apparemment.

Quelqu'un a-t-il une information sur cette difficulté ? MERCI.

laparade,

Je n'utilise pas PhotoFiltre, bien que je m'y suis vaguement intéressé il y a quelque temps pour ma nièce qui recherchait un soft freeware équivalent à Photoshop..

Je ne pourrais donc te répondre sur le pourquoi du comment, mais si tu ne l'as déjà fais, peut-être pourrais-tu envoyer un mail à Antonio Da Cruz, son éditeur

Il doit certainement connaître la raison pour laquelle il a limité le nombre de chargement de fonts dans ses softs..

Pour ma part, je pense que PhotoFiltre doit charger lors de son démarrage toutes les polices du système, tout comme Photoshop, et plus il y en a, plus cela "allourdi" son fonctionnement (lors du démarrage)..

Cette "limitation" existerait donc pour l'alléger...

Mais ce n'est qu'un avis...

Modifié par ji-n kuro-do le 10/06/2008 01:01
Afficher le profil de ji-n kuro-do Voir la configuration de ji-n kuro-doEnvoyer un message privé à ji-n kuro-do
 laparade  Posté le 10/06/2008 à 06:59  
  Maître astucien

10610 Messages
ji-n kuro-do a écrit : laparade,

Je n'utilise pas PhotoFiltre, bien que je m'y suis vaguement intéressé il y a quelque temps pour ma nièce qui recherchait un soft freeware équivalent à Photoshop..

Je ne pourrais donc te répondre sur le pourquoi du comment, mais si tu ne l'as déjà fais, peut-être pourrais-tu envoyer un mail à Antonio Da Cruz, son éditeur

Il doit certainement connaître la raison pour laquelle il a limité le nombre de chargement de fonts dans ses softs..

Pour ma part, je pense que PhotoFiltre doit charger lors de son démarrage toutes les polices du système, tout comme Photoshop, et plus il y en a, plus cela "allourdi" son fonctionnement (lors du démarrage)..

Cette "limitation" existerait donc pour l'alléger... Mais ce n'est qu'un avis...

Oui, ji-n kuro-do. Ton explication est tout à fait logique et je crois bien que je vais écrire à Antonio Da Cruz, pour lui demnder son explication ... MERCI.

Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 ossedat  Posté le 10/06/2008 à 07:01  
Petite astucienne

18 Messages

Bonjour, j'utilisais PhotoFiltre studio avant et je ne me souviens pas avoir eu des problèmes pour me servir des nouvelles polices que j'avais installé. J'avais suivi les conseils donnés à cette adresse http://www.photofiltregraphic.com/12astuces/astucespolice/installer_une_police.htm

peut-être trouveras tu la solution à ton soucis ...

bonne journée

Afficher le profil de ossedatEnvoyer un message privé à ossedat
 laparade  Posté le 10/06/2008 à 08:22  
  Maître astucien

10610 Messages
ossedat a écrit :

Bonjour, j'utilisais PhotoFiltre studio avant et je ne me souviens pas avoir eu des problèmes pour me servir des nouvelles polices que j'avais installé. J'avais suivi les conseils donnés à cette adresse http://www.photofiltregraphic.com/12astuces/astucespolice/installer_une_police.htm

peut-être trouveras tu la solution à ton soucis ... bonne journée

ossedat, MERCI. Ta lettre m'a poussé à regarder de plus près le nombre de polices qui apparaissent dans mon PhotoFiltre comparé au nombre de polices présentes dans mon répertoire Fonts. En fait, mon problème est sans doute un demi-problème ...

Dans mon PhotoFiltre, apparaissent : 490 Polices (à quelques unités près) sur les 638 présentes dans mon répertoire Fonts. Le problème est bien moins important que je ne croyais ! Quand on regarde dans PhotoFiltre la liste des Polices, elles défilent à une très grande vitesse donnant l'illusion qu'il y en a très peu (une vingtaine, par exemple, au coup d'oeil et ce n'est pas vrai si on les compte une à une, ce qui est fastidieux et pas bien facile à faire !)

Donc, je suppose que dans Mes Polices, j'ai des polices qui ne sont pas des "True Type" et que PhotoFiltre ne les accepte pas, celles qui ne sont pas "True type". Alors, je laisse tomber et je considère mon problème comme résolu. MERCI de nouveau.

Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 myosoti  Posté le 10/06/2008 à 20:13  
Petite astucienne

130 Messages

Dans mon PhotoFiltre, apparaissent : 490 Polices (à quelques unités près) sur les 638 présentes dans mon répertoire Fonts. Le problème est bien moins important que je ne croyais ! Quand on regarde dans PhotoFiltre la liste des Polices, elles défilent à une très grande vitesse donnant l'illusion qu'il y en a très peu (une vingtaine, par exemple, au coup d'oeil et ce n'est pas vrai si on les compte une à une, ce qui est fastidieux et pas bien facile à faire !)

Donc, je suppose que dans Mes Polices, j'ai des polices qui ne sont pas des "True Type" et que PhotoFiltre ne les accepte pas, celles qui ne sont pas "True type". Alors, je laisse tomber et je considère mon problème comme résolu. MERCI de nouveau.

Merci Laparade d'avoir effectué ces recherches, en éffet en regardant bien dans PhotoFiltre, j'ai retrouvé certaines polices téléchargées, mais elles ne sont pas classées par ordre alphabétique, donc je ne les ai pas vues. A+,

Afficher le profil de myosotiEnvoyer un message privé à myosoti
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Saisie texte en arabe en utilisant photofiltre
Montage avec filtre
phtofltre studio
Montage image comme celui ci...
placement de plugin dans photofiltre ( studio)
comment réduire la taille d un gif animé???
Filtres externes .8bs (et non pas 8bf)
Plantage de logiciels de graphisme
pb scanner...
violation d'accès à l'adresse 0047c9e8
Plugins/Photofiltre
réduire le poid des photos par lot
AUDACITY ne trouve pas le chemin d'accès ? !
Désassembler/Séparer un gif animé avec Photofiltre
Impression photos
Police-photofiltre
contour d'une image avec photofiltre

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !