|
| manochrisa | Posté le 13/02/2012 @ 08:51 |
Petite astucienne
15 Messages
|
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| somebodyone | Posté le 13/02/2012 à 08:57 |
Maître astucien
13734 Messages
| Bonjour manochrisa .
A lire en cliquant ICI toutefois attention car il existe plusieurs variantes de ce "Ransonware" et donc différentes procédures d'éradication. Modifié par somebodyone le 13/02/2012 09:02 |
| |
|
| manochrisa | Posté le 13/02/2012 à 09:08 |
Petite astucienne
15 Messages
| Merci de ta réponse, je suis déjà aller sur ce site mais n'arrive pas à lire la vidéo elle est trop petit et n'ai pas de son peux-tu m'aider à la lire |
| |
|
| gibrini13 | Posté le 13/02/2012 à 09:15 |
Astucienne
9237 Messages
| |
| |
|
| manochrisa | Posté le 13/02/2012 à 09:22 |
Petite astucienne
15 Messages
| Merci là c'est clair j'essaie la manipulation et vous tiens au courant |
| |
|
| manochrisa | Posté le 13/02/2012 à 09:26 |
Petite astucienne
15 Messages
| Maheureusement ça ne marche pas, j'ai pu suivre la video mais je n'ai même de commande avec la souris |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| manochrisa | Posté le 13/02/2012 à 09:33 |
Petite astucienne
15 Messages
| Je viens de lire la méthode suivante mais il faudrait que quelqu'un me guide.
N' y aurait-il pas une solution en branchant le DD malade en externe sur un autre pc mais en toute sécurité sans contaminer le seul ordi qu'il me reste!!! |
| |
|
| nardino | Posté le 13/02/2012 à 12:12 |
Groupe Sécurité 20885 Messages
| |
| |
|
| manochrisa | Posté le 13/02/2012 à 12:17 |
Petite astucienne
15 Messages
| Merci j'y suis déjà aller mais la première méthode ne fonctionne pas je n'ai pas le clic droit de la souris et pour la seconde j'ai besoin d'un coup de main
est ce qu'il serait possible de brancher le dd en externe que un autre pc et de le nettoyer par le biais du second mais sans aucun risque pour le seul pc valide qui me reste |
| |
|
| pibou | Posté le 14/02/2012 à 09:21 |
Petit astucien
119 Messages
| Bonjour à tous,
apparement ce probléme est tres répandu... avez- vous une idée sur la façon dont il infecte les pc, il vaut mieux prevenir que guérir...
cordialement |
| |
|
| manochrisa | Posté le 14/02/2012 à 11:46 |
Petite astucienne
15 Messages
| Salut d'après ce que j'ai compris en naviguant sur le net soit la protection contre le spyware tel que Malware et autre n'est pas active soit que les logiciels ne sont pas mis à jour régulièrement
Cordialement |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| JeanC38 | Posté le 14/02/2012 à 14:03 |
Petit astucien
229 Messages
| Salut à tous,
Je confirme les dires de manochrisa, Malekal évoque en particulier trois logiciels non mis à jour (Adobe Reader - Flash Player et Java) et qui serviraient d'hôtes à des "exploits" malveillants.
Il préconise quelques applications pour ces mises à jour.
Autrement on peut les faire en manuel de cette façon :
- Adobe Reader.
Trouver son raccourci dans ‘’ Tous les programmes ‘’ ou lancer une recherche. Cliquer dessus pour ouvrir un document vierge >> Aide >> Rechercher les mises à jour.
- Flash Player.
Bouton Démarrer >> Panneau de configuration >> Flash Player >> Cocher la case ‘’Activer la recherche automatique’’ et cliquer sur le bouton ‘’Rechercher maintenant’’.
- Java.
Cliquer sur Java dans le Panneau de configuration >> onglet Mise à jour >> bouton ‘’Mettre à jour maintenant’’.
Infecté il y a un peu plus d'un mois, je m'en suis sorti en mode sans échec - restauration à une date antérieure - Malwarebyte's en analyse approfondie (5 répliques de la même cochonnerie virées - Bitdefender pour terminer. Mais Malekal dit que maintenant le malware vide les points de restauration système, alors ....
Bien cordialement. |
| |
|
| manochrisa | Posté le 14/02/2012 à 14:11 |
Petite astucienne
15 Messages
| Salut JeanC38 , comme tu en est sorti peut-être peux-tu maider car je n'y connais rien en dépannage mais veux apprendre , sur un autre forum j'ai commencé à être depannée mais mon guide semble être absent aujourd'hui et j'aimerais pouvoir finaliser ma répartion car bien évidement c'est le pc de travail qui est infecté
Cordialement |
| |
|
| JeanC38 | Posté le 14/02/2012 à 15:03 |
Petit astucien
229 Messages
| Il te faudrait redémarrer en mode sans échec >> lancer la restauration à une date antérieure (avant l'infection), tu sais faire ? en tapottant la touche F8 au démarrage, avant l'apparition du logo Windows. à partir du Bureau >> Démarrer >> Programmes >> Accessoires, tu accèderas à la restauration.
Il te faudrait aussi pouvoir disposer de Malwarebyte's; tu l'as ? Et peut-être aussi de Roguekiller à installer sur le Bureau.
Mais il serait bon que quelqu'un du staff Sécurité te prenne en charge parce que je ne vais pas pouvoir rester, désolé je suis obligé de m'absenter.
Bon courage. |
| |
|
| manochrisa | Posté le 14/02/2012 à 17:49 |
Petite astucienne
15 Messages
| Merci de ta réponse pour l'instant j'essaie par le biais de dropbox avec une gentille personne qui me guide sur CCM je vous tiendrais au courant |
| |
|
| nardino | Posté le 14/02/2012 à 18:48 |
Groupe Sécurité 20885 Messages
| Bonjour
Trop de monde sur ce sujet, retiré de mes suivis.
On va bientôt se croire sur un autre forum ici. 
@ Modifié par nardino le 14/02/2012 18:53 |
| |
|
| Haut de la page |