> Tous les forumsSécurité

LETTRE DE GENDARMERIE BLOCAGE
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 manochrisa
  Posté le 13/02/2012 @ 08:51  
 Petite astucienne

15 Messages

Salut à tous, comme souvent c'est au plus nulle à qui il arrive les pires problèmes ; Après avoir navigué sur le net, j'ai eu un quart d'heure plus tard la malheureuse surprise de voir s'afficher sur mon ordinateur une lettre de Gendarmerie, n'imformant que mon PC est bloqué et que pour le débloquer je dois payer une amende de 200 cents euros aucunes autres commandes ne fonctionne. Je souhaiterais me dépanner sans avoir à emmené ma machine chez un technicien quelqu'un peut-il me guider pas à pas. Merci d'avance à tous les bonnes volonté.

Afficher le profil de manochrisaEnvoyer un message privé à manochrisa
 Aller en bas de la page  

Publicité
 somebodyone  Posté le 13/02/2012 à 08:57  
  Maître astucien

13734 Messages

Bonjour manochrisa .

A lire en cliquant ICI toutefois attention car il existe plusieurs variantes
de ce "Ransonware" et donc différentes procédures d'éradication.

Modifié par somebodyone le 13/02/2012 09:02
Afficher le profil de somebodyone Voir la configuration de somebodyoneEnvoyer un message privé à somebodyone
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 manochrisa  Posté le 13/02/2012 à 09:08  
Petite astucienne

15 Messages

Merci de ta réponse, je suis déjà aller sur ce site mais n'arrive pas à lire la vidéo elle est trop petit et n'ai pas de son peux-tu m'aider à la lire

gibrini13  Posté le 13/02/2012 à 09:15  
  Astucienne

9237 Messages

Bonjour à tous!

La video (de Malekal) est aussi ici et on peut mettre en plein écran:

http://www.youtube.com/watch?v=7BBYTjLq_NI

Afficher le profil de gibrini13 Voir la configuration de gibrini13Envoyer un message privé à gibrini13
 manochrisa  Posté le 13/02/2012 à 09:22  
Petite astucienne

15 Messages

Merci là c'est clair j'essaie la manipulation et vous tiens au courant

manochrisa  Posté le 13/02/2012 à 09:26  
Petite astucienne

15 Messages

Maheureusement ça ne marche pas, j'ai pu suivre la video mais je n'ai même de commande avec la souris

Publicité
 manochrisa  Posté le 13/02/2012 à 09:33  
Petite astucienne

15 Messages

Je viens de lire la méthode suivante mais il faudrait que quelqu'un me guide.

N' y aurait-il pas une solution en branchant le DD malade en externe sur un autre pc mais en toute sécurité sans contaminer le seul ordi qu'il me reste!!!

nardino  Posté le 13/02/2012 à 12:12  
  Groupe Sécurité

20885 Messages

Bonjour,

Voici deux liens pour essayer d'éradiquer cette merde.

Gendarmerie Nationale (Tigzy)

Si c'est la dernière version et si tu as Windows 7

Virus Gendarmerie sur Seven - malekal's site

@+

Afficher le profil de nardino Voir la configuration de nardinoEnvoyer un message privé à nardino
 manochrisa  Posté le 13/02/2012 à 12:17  
Petite astucienne

15 Messages

Merci j'y suis déjà aller mais la première méthode ne fonctionne pas je n'ai pas le clic droit de la souris et pour la seconde j'ai besoin d'un coup de main

est ce qu'il serait possible de brancher le dd en externe que un autre pc et de le nettoyer par le biais du second mais sans aucun risque pour le seul pc valide qui me reste

pibou  Posté le 14/02/2012 à 09:21  
Petit astucien

119 Messages

Bonjour à tous,

apparement ce probléme est tres répandu... avez- vous une idée sur la façon dont il infecte les pc, il vaut mieux prevenir que guérir...

cordialement

Afficher le profil de pibou Voir la configuration de pibouEnvoyer un message privé à pibou
 manochrisa  Posté le 14/02/2012 à 11:46  
Petite astucienne

15 Messages

Salut d'après ce que j'ai compris en naviguant sur le net soit la protection contre le spyware tel que Malware et autre n'est pas active soit que les logiciels ne sont pas mis à jour régulièrement

Cordialement

Publicité
 JeanC38  Posté le 14/02/2012 à 14:03  
Petit astucien

229 Messages

Salut à tous,

Je confirme les dires de manochrisa, Malekal évoque en particulier trois logiciels non mis à jour (Adobe Reader - Flash Player et Java) et qui serviraient d'hôtes à des "exploits" malveillants.

Il préconise quelques applications pour ces mises à jour.

Autrement on peut les faire en manuel de cette façon :

- Adobe Reader.

Trouver son raccourci dans ‘’ Tous les programmes ‘’ ou lancer une recherche. Cliquer dessus pour ouvrir un document vierge >> Aide >> Rechercher les mises à jour.

- Flash Player.

Bouton Démarrer >> Panneau de configuration >> Flash Player >> Cocher la case ‘’Activer la recherche automatique’’ et cliquer sur le bouton ‘’Rechercher maintenant’’.

- Java.

Cliquer sur Java dans le Panneau de configuration >> onglet Mise à jour >> bouton ‘’Mettre à jour maintenant’’.

Infecté il y a un peu plus d'un mois, je m'en suis sorti en mode sans échec - restauration à une date antérieure - Malwarebyte's en analyse approfondie (5 répliques de la même cochonnerie virées - Bitdefender pour terminer. Mais Malekal dit que maintenant le malware vide les points de restauration système, alors ....

Bien cordialement.

Afficher le profil de JeanC38 Voir la configuration de JeanC38Envoyer un message privé à JeanC38
 manochrisa  Posté le 14/02/2012 à 14:11  
Petite astucienne

15 Messages

Salut JeanC38 , comme tu en est sorti peut-être peux-tu maider car je n'y connais rien en dépannage mais veux apprendre , sur un autre forum j'ai commencé à être depannée mais mon guide semble être absent aujourd'hui et j'aimerais pouvoir finaliser ma répartion car bien évidement c'est le pc de travail qui est infecté

Cordialement

JeanC38  Posté le 14/02/2012 à 15:03  
Petit astucien

229 Messages

Il te faudrait redémarrer en mode sans échec >> lancer la restauration à une date antérieure (avant l'infection), tu sais faire ? en tapottant la touche F8 au démarrage, avant l'apparition du logo Windows. à partir du Bureau >> Démarrer >> Programmes >> Accessoires, tu accèderas à la restauration.

Il te faudrait aussi pouvoir disposer de Malwarebyte's; tu l'as ? Et peut-être aussi de Roguekiller à installer sur le Bureau.

Mais il serait bon que quelqu'un du staff Sécurité te prenne en charge parce que je ne vais pas pouvoir rester, désolé je suis obligé de m'absenter.

Bon courage.

Afficher le profil de JeanC38 Voir la configuration de JeanC38Envoyer un message privé à JeanC38
 manochrisa  Posté le 14/02/2012 à 17:49  
Petite astucienne

15 Messages

Merci de ta réponse pour l'instant j'essaie par le biais de dropbox avec une gentille personne qui me guide sur CCM je vous tiendrais au courant{#}

nardino  Posté le 14/02/2012 à 18:48  
  Groupe Sécurité

20885 Messages

Bonjour

Trop de monde sur ce sujet, retiré de mes suivis.

On va bientôt se croire sur un autre forum ici.

@

Modifié par nardino le 14/02/2012 18:53
Afficher le profil de nardino Voir la configuration de nardinoEnvoyer un message privé à nardino
De Windows XP au prochain Windows 8 : Restez informé de l'actualité Windows
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte