> Tous les forumsWindows XP

lettre de la partition du DD externeSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (10/07/2012 à 18:15) Imprimer
 gibrini13
  Posté le 10/07/2012 @ 17:27  
   Astucienne

9909 Messages

Bonjour à tous!

j'ai un DD dur externe qui apparaît toujours en H.

Avant-hier, sans doute avant qu'il soit apparu dans le Poste de travail,j'ai branché une clé USB qui s'est mis en H et ensuite le DD externe s'est mis en I.

J'ai pensé que lors du redémarrage du PC le lendemain il se mettrait en H,mais il s'obstine à se mettre en I depuis 2 jours.

Comme l'extension de Firefox:"Bookmark Backup" est paramétré pour sauvegarder mes marque-pages sur ce DD Externe,j'ai dû changer le chemin pour la sauvegarde.

On va me dire que ce n'est pas important mais pourquoi ne se met-il pas en suivant l'ordre alphabétique quand il est tout seul???voilà ce qui s'affiche dans le Poste de travail:

Aller en bas de la page  

Publicité
 Le Fêlé  Posté le 10/07/2012 à 17:40  
  Maître astucien

16641 Messages

Bonjour,

Redonne-lui la lettre H depuis la gestion des disques.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 gibrini13  Posté le 10/07/2012 à 17:48  
  Astucienne

9909 Messages

Bonjour Le Fêlé!

Comme je n'ai jamais fait cela,je suis allée voir les possibilités offertes par le clic droit sue l'icône de ce DD externe et je vois ceci:

donc avant de cliquer sur "Modifier le lettre et les chemins d'accès",j'aimerais que tu me confirmes que c'est bien ce qu'il faut faire mais ce qui me gêne c'est "les chemins d'accès" car je me demande ce que je vais voir en faisant cela et j'ai peur de ne pas savoir quoi répondre...

Le Fêlé  Posté le 10/07/2012 à 17:51  
  Maître astucien

16641 Messages

Tu ne changes que la lettre...

lenino  Posté le 10/07/2012 à 17:52  
Astucien

1294 Messages

Bonjour,

"Lorsque je connecte un disque ou une clé USB, Windows lui attribue chaque fois une lettre de lecteur différente.
C’est gênant car je dois chaque fois modifier les paramètres des logiciels qui utilisent la clé ou le disque.
Comment attribuer une lettre définitivement. La solution enfin dévoilée."

http://quick-tutoriel.com/astuce-257-resoudre-le-probleme-daffectation-de-lettre-de-lecteur-pour-une-cle-usb

(pas testé)

Modifié par lenino le 10/07/2012 17:54
 gibrini13  Posté le 10/07/2012 à 17:55  
  Astucienne

9909 Messages
Le Fêlé a écrit :

Tu ne changes que la lettre...

Il serait peut-être plus prudent que je crée un point de restauration système pour le cas où?car je viens de voir que le dernier point de restauration date du 7,qu'en penses-tu?

Publicité
 gibrini13  Posté le 10/07/2012 à 17:56  
  Astucienne

9909 Messages
lenino a écrit :

Bonjour,

"Lorsque je connecte un disque ou une clé USB, Windows lui attribue chaque fois une lettre de lecteur différente.
C’est gênant car je dois chaque fois modifier les paramètres des logiciels qui utilisent la clé ou le disque.

http://quick-tutoriel.com/astuce-257-resoudre-le-probleme-daffectation-de-lettre-de-lecteur-pour-une-cle-usb

(pas testé)

Je vais faire cela pour mes clés USB!

Le Fêlé  Posté le 10/07/2012 à 17:56  
  Maître astucien

16641 Messages

{#} Si ça t'rassure...

lenino  Posté le 10/07/2012 à 17:59  
Astucien

1294 Messages
gibrini13 a écrit :
lenino a écrit :

Bonjour,

(pas testé)

Je vais faire cela pour mes clés USB!

C'est censé fonctionner aussi avec les disques externes. A voir ...

Le Fêlé  Posté le 10/07/2012 à 18:01  
  Maître astucien

16641 Messages
lenino a écrit :

A voir ...

C'est tout vu !

gibrini13  Posté le 10/07/2012 à 18:15  
  Astucienne

9909 Messages

J'ai créé un point de restauration système et j'ai attribué la lette H à ce disque dur externe!

Merci Le Fêlé

quant aux autres clés elles se mettent automatiquement en I donc ça ne sert à rien de faire "modifier"

Publicité
 Le Fêlé  Posté le 10/07/2012 à 19:20  
  Maître astucien

16641 Messages

De rien ! {#}

Bonne soirée.

{#}

Haut de la page 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte