|
| grand_debutant | Posté le 02/06/2005 @ 22:08 |
Petit astucien
2 Messages
| Bonsoir à tous,
je viens de me mettre au liberty basic pour faire des petits programmes sans me prendre la tête ; et pour l'instant ce n'est pas le cas ...
Je souhaite faire imprimer un simple texte directement par Open "LPT1" For Output As #1 mais mon imprimante est en USB et non en parallèle.
Si je laisse cette ligne de commande, un message d'erreur s'affiche (assez normal), si je mets Open "USB001" For Output As #1, il s'ouvre simplement un programme vierge et l'imprimante ne fait rien.
Je ne sais pas si ça a une incidence mais pour ne pas qu'on me pose la question : l'imprimante fait partie d'un lot scanner-imprimante et le compilateur utilisé est liberty basic v4.01. Merci d'avance [bigsmile]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| taber | Posté le 03/06/2005 à 16:56 |
Petit astucien
3 Messages
| Bjr,
Consulter le help de votre version de LibertyBasic. Les commandes LPRINT, DUMP, PRINTERDIALOG et TAB(n) donnent la solution.
A+
Taber |
| |
|
| taber | Posté le 03/06/2005 à 17:54 |
Petit astucien
3 Messages
| Complément de réponse
Re-Bjr,
la commande LPRINT met en place dans le buffer de l'imprimante par défaut de votre configuration, les informations que vous souhaitez imprimer tout comme la commande PRINT le fait dans la fenêtre principale d'exécution de programme. En fin d'exécution par la commande DUMP vous videz le buffer de l'imprimante sur....du papier.
Il n'est donc pas utile de déclarer et d'ouvrir un support particulier comme le "LPT" bien connu des basics précédents.
Si l'imprimante que vous voulez utiliser a été déclarée comme imprimanre par défaut il ne devrait pas avoir de problème.
Bonne continuation.
A+
Taber
[smile]
|
| |
|
| grand_debutant | Posté le 03/06/2005 à 18:50 |
Petit astucien
2 Messages
| Merci beaucoup ; ça marche impec. |
| |