| |||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Après maintes recherches et ayant trouvé tout et son contraire, un astucien pourrait-il m'affirmer, sans doutes, si les clés d'activation pour W7 conditionnent la version linguistique de l'OS ? Pour être tout à fait clair ; est ce qu'une clé de ce genre (mentionné EN), téléchargerait sur la page FR W7 dédiée (ici) une version qui serait possible de mettre en FR (moyennant un éventuel réglage à la rigueur) ? Par constat régulier que ce genre de sujet appellent souvent des réponses qui tiennent plus de l’intuition que de la connaissance, merci d'éviter les réponses en forme de "je pense que", "à priori", "ça devrait" et d'étayer vos dires.
Modifié par Artegan le 28/04/2016 00:16 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Ton titre, c'est version Licence OEM, et ça, c'est rédhibitoire. | ||||||||
![]() ![]() | Il n'y a rien d'illégal, c'est le téléchargement chez Microsoft qui n'est pas possible, Microsoft ne permet le téléchargement de leurs fichiers iso de Windows 7 qu'aux possesseurs de licence retail. Si tu disposes d'un DVD de Windows 7, rien ne t'empêche d'essayer. Le site sur lequel tu as vu l'offre ne propose pas le téléchargement de l'iso ? Pour ce qui est de savoir si tu pourras activer une version Française avec une clé En, je ne peux pas te répondre, puisque tu refuses les réponses "en forme de "je pense que", "à priori", "ça devrait"" et que ne l'ayant jamais fait, je ne pourrais pas étayer ma réponse. | ||||||||
Petit astucien | (Dernier message effacé par erreur) Ok pour ce qui concerne les possibilités ou non de téléchargement
D'après les conditions de vente, non.
Pour ce qui concerne ma phrases sur les réponses au conditionnel, je trouve on-ne-peux-plus normal de ne pas aller affirmer quelque chose dont on a juste le sentiment, c'est aussi simple que ça | ||||||||
![]() ![]() | Pourquoi modifies-tu et supprimes-tu tes messages ? Pour ce qui concerne ma phrases sur les réponses au conditionnel, je trouve on-ne-peux-plus normal de ne pas aller affirmer quelque chose dont on a juste le sentiment, c'est aussi simple que ça Le forum est ouvert à tout le monde, ton sujet ne t'appartient pas, chacun a le droit de dire ce qu'il veut tant qu'il respecte le règlement. | ||||||||
Petit astucien |
Pour éviter la multiplication de posts pour des questions de détails, qui s’incluraient très bien dans un seul et même post (je ne pensais pas que tu serais si prompte à répondre Je reviens juste sur une de tes phrases
Tu sembles laisser penser par "rien ne t'empêche d'essayer" que la manipulation n'est pas naturelle et qu'elle aurait même des chances de ne pas fonctionner. Peux-tu préciser ?
Effectivement, la phrase n'est pas des plus sympathique, mais comme je l'ai écrit plus haut, j'ai lu beaucoup de topics finissant en discussion de "café du commerce", dans lesquels une multitude de membres prennent part, avançant des "intuitions" ou se contredisant sans justifications, et qui finit par noyer l'objet du sujet, se retrouvant donc sans réponse pour son auteur. Je pense, aussi bien pour moi que pour l'ensemble des membres, qu'il faut mieux une réponse assurée qu'une litanie douteuses. | ||||||||
![]() ![]() |
Je ne peux pas préciser, je ne l'ai jamais fait.
Tu devrais postuler pour un poste de modérateur !
On fait avec, ou on va voir ailleurs, il y assez de forums sur lesquels le moindre flood et le moindre hors-sujet sont censurés. | ||||||||
Petit astucien | Entendu. Sinon, ma requête tient toujours pour qui sache répondre (selon ma demande j'entends). | ||||||||
![]() ![]() |
Bonjour, S'il s'agit de télécharger l'iso de Seven, il faut une licence boite (retail), une licence OEM ne fonctionne pas ! | ||||||||
![]() ![]() |
C'est ce que j'ai dit dans mon premier message, là, je parlais de tester une licence en pour installer un W7 français, en admettant qu'il trouve un iso de W7. | ||||||||
![]() ![]() | OK ! | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je vais répondre tout droit à votre question. En ce qui concerne Win7, je ne sais pas, .... pour la bonne et simple raison, que j'ai le DVD Win7. MAIS ... sur mon PC tous les software sont en anglais ! Aussi mon anti-virus Kaspersky ! Eh bien, pour le renouvellement annuel, j'achète via le net une version - la moins chère - quelque soit la langue, puis je download la "version UK" sur le site de Kaspersky, et lors de l'enregistrement de la "registration key", j'utilise la "clef" fournie lors de mon achat ! ET cela fonctionne parfaitement ! J'espère vous avoir aidé. Bien à vous.
| ||||||||
Petit astucien |
Merci pour l'info (ce qui impliquerais qu'une clé n'est pas contraignante de ce point de vue) Concernant ma question, je pensais franchement qu'un membre aurait eu la réponse facilement, mais cela ne doit pas être fréquent, je vais donc me rapprocher de MS. (Je tiens aussi à préciser pour ceux qui se demanderait pourquoi je recherche toujours la réponse après que la solution "Vistalizator" fut évoquée : tout simplement parce que, non pas que ça soit la langue qui pose problème, mais je me méfie d'une probable incompatibilité "clé EN/ISO FR", sachant que j'ai davantage de possibilité d'obtenir un DVD W7 FR et que j'aimerais autant mieux ne pas passer à la caisse pour devoir ensuite trouver un DVD EN sous 90 jours).
ÉDIT : 20 minutes avec le support MS ; première fois que je les contactais et je dois dire qu'il faut mieux trouver la réponse seul. Passage par 3 services différents, grosses difficultés à comprendre les interlocuteurs successifs (son médiocre, service externalisé dans un pays francophone dont l'accent prononcé et la compréhension "bancale" du français pour certains ne facilite pas les choses) Résultat, je ne suis pas plus avancé. Pour synthétiser, la personne me donne cette conclusion : "Voyez si vous pouvez vous faire rembourser par le vendeur si la clé ne fonctionnait pas avec DVD FR" (en gros : "je ne sais vous répondre, essayez"). Je rétorque que les conditions de vente des vendeurs de clé ne proposent quasiment jamais de remboursement pour des raisons évidentes, aussi on me répond : "Alors acheter via le Store, et si ça ne marche pas, rappelez-nous, on s'arrangera", avant que la personne se souvienne que je souhaite W7, OS qui n'est plus disponible sur leur Store justement…(bah tiens, un conseiller qui ne maitrise apparemment pas ce qu'il dit, et moi qui vais aller acheter beaucoup plus cher par rapport à la concurrence une clé d'un OS que je ne veux pas et qu'on va, soit disant, gentiment me rembourser en "s'arrangeant")Impossible aussi d'avoir une réponse claire quant à savoir quelles pièces peuvent être remplacées sans que la clé OEM ne se retrouve obsolète (à priori, seuls CM et/ou DD remplacés impliquent l'achat d'une nouvelle clé, mais là encore, des suppositions). Modifié par Artegan le 28/04/2016 18:01 | ||||||||
Petit astucien | Donc tous sites vendant une clé OEM seule est dans l'illégalité ?
Pas tout à fait : des changements de pièces sont possibles, la version OEM n'est pas corrélée avec l'ensemble mais avec"certaines pièces essentielles", ce qui permet par exemple un changement de GPU sans nouvel achat.
Modifié par Artegan le 28/04/2016 18:16 | ||||||||
![]() ![]() |
CM, oui, mais pas DD | ||||||||
Petit astucien | enfermedehors a écrit : Que pour les CM ? Pas de souci pour un SSD par exemple ? | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | Pour les SSD pas de souci, pour le reste, je ne sais pas, je n'ai jamais rien changé d'autres sur des PC avec licence OEM. | ||||||||
![]() |
Non, aucun. Bonjour ; il semble même que personne n'ai eu de problème suite à clonage, depuis http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsxp2003.html#activation. (mais évidemment ça ne détermine pas une certitude Modifié par yves.vaissiere le 28/04/2016 18:33 | ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
Petit astucien | yves.vaissiere a écrit : Mais étayé empiriquement, et pas balancé "à la va comme je te pousse"
enfermedehors a écrit :
J'avais effectivement lu ce post complet, mais on peut voir des contradictions avec ce qui a été inscrit ci-dessus :
Quid de Vistalizator ?
Quand Bruno Argent citait : "La version OEM est une version complète. Elle n'est vendue qu'avec un matériel ou des composants" Maintenant, à voir d'un point de vue légalité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Pas la peine de se lutter comme des chiffoniers - vous deux avez multiplié par au moins 10 la lecture ! Réponse : si vous avez un DVD ou un iso Europeen vous pouvez l'installer dans la langue que tu veux, mais le paramètrage c'est VOUS qui le fait. | ||||||||
Petit astucien | Bruno Argent a écrit : Je parlais de la légalité de l'autre possibilité, à savoir l'achat d'une OEM seule. Si effectivement il faut acheter ce type de licence avec des composants, j'en conclus donc que les revendeurs de clé OEM nue sont dans l'illégalité. | ||||||||
![]() ![]() |
Je ne sais pas. | ||||||||
Petit astucien | Après m'être informé auprès de Pierre Pinard, je fais suite aux deux questions qui restaient en suspens :
| ||||||||
![]() | bonjour. j'achète des clés Windows depuis très longtemps (en fait depuis leur apparition). lors de l'installation il est proposé la langue d'installation. les clés qui sont vendues s'installent sur n'importe quel ordinateur PC. elles sont en vente sur des sites comme EBay, Priceminister ou autre. elles sont parfaitement légales, sinon, il y a longtemps qu'on n'en verrait plus! perso, je préfère EBay, à cause de Paypal. c'est plus sûr. si un vendeur ne me propose pas Paypal, j'en prend un autre, même si c'est plus cher. quant aux ISO, pour des OS comme Vista ou 7 (pour 8 je sais pas) elles sont généralement proposée en téléchargement en même temps que la licence, via un lien qui mènera sur un site que le vendeur aura choisi. au choix de l'ISO, il faudra bien faire attention à choisir la version qui correspond à la clé : X32 ou X64, tout en sachant que quasi tous les ordi de nos jour, peuvent faire les deux, mais que le X32 est en voie de disparition, grâce aux prix en baisse de la RAM (le X32 ne prend que 3Go de RAM en compte). il y a même des clés Windows 10 à vendre, qui sont un poil plus chère que les clés Vista ou 7. et pour les installer, c'est un lien direct chez Microsoft... attention toutefois, en ce qui concerne Windows 10 lorsque vous installerez cette clé, elle ne sera valable, que pour l'ordinateur ou elle sera installée pour la première fois. pour l'instant, je n'ai pas entendu parler de pouvoir transférer cette licence sur un autre poste ((ordinateur). voilà voilà! à plus. | ||||||||
Petit astucien |
Proposé ? J'ai lu que la langue d'installation était liée à la version linguistique du DVD d'installation/de l'ISO, donc en fait, il n'y a guère de choix possible entre plusieurs. (Mais ma question concernait un éventuel problème de "lien linguistique" entre la langue du DVD/ISO et la clé (encore une fois, l’algorithme pour générer la clé est-il fonction de langues ?).
Effectivement, c'est ce qu'on a envie de penser au premier abord, maintenant, j'en ferais pas un élément de preuve non plus, au vu de l'océan"douteux" de choses qu'il est possible d'acheter sur Internet (en sachant en plus que les sites en question ne sont que des intermédiaires, et mettent dans certains cas, à leur insu, les produits de revendeurs frauduleux). Maintenant, comme tu parles avec l'expérience : "quant aux ISO, pour des OS comme Vista ou 7 (pour 8 je sais pas) elles sont généralement proposée en téléchargement en même temps que la licence, via un lien qui mènera sur un site que le vendeur aura choisi", pourrais-tu mettre des liens de vendeurs/sites avec lesquels tu as été amené à avoir affaire et dont cela s'est bien passé ?
Il semblerait que ça ne soit pas l'apanage de W8, mais une constante pour n'importe quelle édition de Windows.
Bruno Argent Effectivement, c'est aussi le sens que j'en tire, et en l'absence d'une partie explicite dans le CLUF excluant la vente des clés "première main" au format OEM à destination des particuliers, rien d'illégal. | ||||||||
![]() | je me suis renseigné en ce qui concerne le transfert : si vous devez changer de carte mère, vous pouvez demander à Microsoft (au support) de vous donner une nouvelle clé. ça se fait. en ce qui concerne Win95 et Win98, j'ai encore les livrets et les CD. je crois même que je dois avoir windows 95 en disquettes. j'ai même encore le disque de mise à jour WinME. quant aux clés XP, j'en ai une pelletée, toutes authentiques. si y en a qui en veulent une... à plus. Modifié par philumax le 01/05/2016 05:11 | ||||||||
![]() ![]() |
Pour les versions retail (boîte) uniquement, pas pour les versions OEM. | ||||||||
Petit astucien | enfermedehors a écrit : Pourquoi demander une nouvelle clé dans le cas d'une version retail ? Celle-ci n'étant pas liée à la CM, quelle importance ? (contrairement à l'OEM) J'ai pu lire de mon côté que ça serait possible en OEM, mais uniquement dans le cadre de la garantie de la CM. | ||||||||
![]() ![]() | Tu as raison, j'ai lu trop vite, on ne demande pas une nouvelle clé, on fait l'activation par téléphone. | ||||||||
Petit astucien | Au fait philumax, merci de revenir sur cette partie d'un de mes messages précédents Artegan a écrit :
| ||||||||
![]() | bonjour. | ||||||||
Petit astucien | La source officielle concernant la légalité quant à la vente de licences "OEM" auprès de particuliers. C'est donc sans équivoque ; MS proscrit explicitement toute cession directe aux utilisateurs finaux. | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|