> Tous les forumsForum des Webmasters

Liens entre ancres nommées et position de claque
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Sorutz
  Posté le 11/05/2006 @ 15:33  
 Petit astucien

1 Message
Salut à tous, Voilà, je cherche à faire une galerie d'images dont voici la page de test http://www.youristokolosa.com/test.html En cliquant sur les miniatures de gauche on affiche un aperçu dans le cadre de droite avec un texte descriptif en dessous, et en cliquant sur l'aperçu on ouvre une nouvelle fenêtre avec la même image en pleine résolution (1024*768). Ce que j'ai fait dans Golive, c'est un calque avec dedans un tableau d'une seule et très grande colonne, ensuite je mets les aperçus dans les cellules du tableau et une ancre nommée à côté de chaque cellule. Les miniatures correspondent bien sûr à ces ancres nommées. Seulement j'ai 2 petits problèmes: Problèmes n°1: le calque avec le tableau et tous les aperçu, je n'arrive vraiment pas à le positionner comme il faut. Si dans le CSS je coche absolut pour la position, il est bien ou il faut dans mon plan de travail mais dans IE il se décale quand on ouvre la palette "Favoris" ou "Historique", et dans Firefox, il est légérement décalé par rapport à la position voulue (le centre du cadre de fond). Mais si je coche inherit dans le CSS, là il ne bouge plus du tout, c'est bon, mais il se cale à n'importe quel endroit de la page et impossible de le positionner au bon endroit....Comment faire pour qu'il soit là où je veux et ne bouge plus du tout? Problèmes n°2: sous le cadre, il y a des flèches, et j'aimerais faire une sorte de slideshow avec mes images. Seulement ici les flèches doivent renvoyer aux différentes ancres nommées. si l'ancre #p2 est affichée faut que ça envoie vers #p3 (la suivante) Alors comment faire pour envoyer vers l'ancre suivante (ou précédente), c'est une action spéciale, du Java, du CSS ? Merci si vous trouvez de quoi m'aider
 Afficher le profil de SorutzEnvoyer un message privé à Sorutz

Publicité
 Dreamer  Posté le 11/05/2006 à 20:28  
Astucien

3759 Messages
Salut Si tu veux une galerie clefs en main , je te conseille PhpWebGallery : [url="http://phpwebgallery.net/fre/index.html"]ici[/url] qui est modulable avec plusieurs skins , un forum et un Wiki en cas de problèmes . Tu as un exemple sur mon site :[url="http://www.album.pashmina-le-site.com/category.php"]album[/url] A +
Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Questionssss php
Les ancres???Résolut.
Margin-left:auto Margin-right:auto ... mais...
Aide aux débutants, erreurs dans les sites web
Menu Déroulant Html + Javascript
Partenaires
souci pour ma pages commentaires
Balises avec fonction Active Link
je cherche quelqu'un qui pourrait faire mon site
ou mettre la photo dans ce script?
Liens entre pages
Problème Mysql + Lien
probleme hebergement,ou de site
Comparaison entre webposition et agentwebRanking
pourquoi un espace entre les images ?
localisation du code
Demande de soutien

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !