|
| GYK | Posté le 02/05/2008 @ 08:15 |
Petit astucien
14 Messages
| Bonjour, J'ai Firefox comme navigateur par défaut et lorsque je clique sur les liens de la Newletters PCASTUCES, ceux-ci s'ouvrent dans IE qui me pose des problèmes. Je précise que Firefox est aussi le navigateur par défaut précisé au niveau de ma messagerie et que je n'ai pas de problème avec les liens des autres messages. Comment remédier à ce problème. Merci
|
| |
| |
| Liens utiles |
|
|
| tbl | Posté le 02/05/2008 à 10:14 |
Astucien
2902 Messages
| GYK,
Si tu vas dans FF/ outils/ options/ Général/ système et coche Toujours vérifier... Et ici: Démarrer/ Configurer programmes par défaut/ Personnalisée/ sous Choisissez un naviguateur par défaut coche Utiliser mon navigateur par défaut. A+, tbl |
| |
|
| GYK | Posté le 02/05/2008 à 10:34 |
Petit astucien
14 Messages
| Merci tbl, Tout est bien OK, mais le problème persiste. On dirait que ce n'es pas lié au paramétrage, mais au lien lui même! Donc peut-être à un parametre du profil non modifiable. A+ |
| |
|
| GYK | Posté le 02/05/2008 à 17:22 |
Petit astucien
14 Messages
| Un admin de PCASTUCES à certainement la réponse à mon problème, à moins que cela soit secret de dire qu'ils sont en contrat avec Bill?. |
| |
|
| pcastuces | Posté le 02/05/2008 à 18:43 |
Equipe PC Astuces
| Bonjour,
Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.
Vous pouvez continuer la discussion à la suite.
A bientôt. |
| |
|
| thomas | Posté le 02/05/2008 à 18:47 |
Equipe PC Astuces
| GYK a écrit :
Un admin de PCASTUCES à certainement la réponse à mon problème, à moins que cela soit secret de dire qu'ils sont en contrat avec Bill?.
Bonjour, N'importe quoi ... il faut arrêter de fantasmer ...... il s'agit d'un simple lien A HREF (type HTML) classique .... à aucun moment on oblige ce lien à s'ouvrir avec Internet Explorer. Et les autres liens de la newsletter, ils s'ouvrent avec IE aussi ou pas (pour essayer de savoir d'où vient le problème) ? Cordialement, thomas |
| |
|
| pax2 | Posté le 02/05/2008 à 21:31 |
Petit astucien
191 Messages
| Message original par GYK
Bonjour, J'ai Firefox comme navigateur par défaut et lorsque je clique sur les liens de la Newletters PCASTUCES, ceux-ci s'ouvrent dans IE qui me pose des problèmes. Je précise que Firefox est aussi le navigateur par défaut précisé au niveau de ma messagerie et que je n'ai pas de problème avec les liens des autres messages. Comment remédier à ce problème. Merci
Bonsoir. Utilisez-vous l'extension (ou module complémentaire) IE View de Firefox ? Si oui, vous risquez de trouver PCAstuces dans la liste des sites à (toujours) ouvrir avec Internet Explorer. Sinon, désolé, je ne vois pas d'autre explication. |
| |
|
| GYK | Posté le 03/05/2008 à 08:57 |
Petit astucien
14 Messages
| Bonjour Pax2 et Thomas, Je répond en premier au moins agressif, c'est à dire Pax2 Le seul module complémentaire que j'utilise c'est Blocksite. Cela ne viens donc malheureusement pas de là! Pour Thomas, Je n'ai pas par habitude de poster sans avoir fait un minimum de test et celui de tous les liens de la newletters en fait parti! Je suis abonné à un certain nombre de newletters, ZDNET, SECUSER, 01NET etc et seule celle de PCASTUCE s'ouvre avec mon IE c'est donc pas de l'ordre du fantasme que de ce poser la question et de la poser uniquement sur ce forum. Cordialement |
| |
|
| tbl | Posté le 03/05/2008 à 09:08 |
Astucien
2902 Messages
| GYK,
Tu dis plus haut que tu as paramètré FF comme navigateur dans ta messagerie... Qu'utilises tu comme messagerie? A+, tbl |
| |
|
| GYK | Posté le 03/05/2008 à 10:08 |
Petit astucien
14 Messages
| Salut TBL, J'utilise DreamMail ! [url=http://img181.imageshack.us/my.php?image=dreammailpb8.jpg][img=http://img181.imageshack.us/img181/946/dreammailpb8.th.jpg][/url] A+ Modifié par GYK le 03/05/2008 10:13 |
| |
|
| thomas | Posté le 03/05/2008 à 10:35 |
Equipe PC Astuces
| GYK a écrit :
Pour Thomas, Je n'ai pas par habitude de poster sans avoir fait un minimum de test et celui de tous les liens de la newletters en fait parti! Je suis abonné à un certain nombre de newletters, ZDNET, SECUSER, 01NET etc et seule celle de PCASTUCE s'ouvre avec mon IE c'est donc pas de l'ordre du fantasme que de ce poser la question et de la poser uniquement sur ce forum. Cordialement
Bonjour, Je maintiens qu'il est du fantasme d'affirmer que nous imposons IE pour ouvrir les liens de notre newsletter et mon message n'était pas agressif, il répondait simplement à votre rumeur et supposition totalement infondées, inutiles et erronées. Nos liens respectent les règles du HTML. Vous ne répondez pas à notre question de savoir si uniquement les liens du forum (dans la newsletter) s'ouvrent avec IE, ou les autres liens aussi (par exemple le logiciel du jour ou l'astuce du jour dans la newsletter quotidienne).... Car il y a une légère différence entre nos liens de l'astuce du jour et logiciel du jour (gérés par moi) et les liens du forum et de l'actu (gérés par Clément, mais théoriquement ses liens devraient s'ouvrir correctement sauf si votre messagerie comporte un bug). Bon week-end, thomas |
| |
|
| bececoste | Posté le 03/05/2008 à 14:29 |
Petite astucienne
537 Messages
| Bonjou GYK, je voulais te spécifier que j'utilise Firefox et que aucun des liens de PC Astuces ne s'ouvre dans IE. Le bug ne peut donc venir du site de PC Astuces mais bien de ta configuration PC personnelle. C'est agaçant pour toi et il faut absolument trouver la solution mais surtout n'accuse pas le site PC Astuces d'être la cause de ce bug car dans ce cas, tous les internautes utilisant Firefox et abonnés à la newsletter seraient dans le même cas. Bon courage et bon après-midi |
| |
|
| GYK | Posté le 03/05/2008 à 14:57 |
Petit astucien
14 Messages
| thomas a écrit :
GYK a écrit :
Pour Thomas, Je n'ai pas par habitude de poster sans avoir fait un minimum de test et celui de tous les liens de la newletters en fait parti!
Bonjour, Je maintiens qu'il est du fantasme d'affirmer que nous imposons IE pour ouvrir les liens de notre newsletter et mon message n'était pas agressif, il répondait simplement à votre rumeur et supposition totalement infondées, inutiles et erronées. Nos liens respectent les règles du HTML. Vous ne répondez pas à notre question de savoir si uniquement les liens du forum (dans la newsletter) s'ouvrent avec IE, ou les autres liens aussi (par exemple le logiciel du jour ou l'astuce du jour dans la newsletter quotidienne).... Car il y a une légère différence entre nos liens de l'astuce du jour et logiciel du jour (gérés par moi) et les liens du forum et de l'actu (gérés par Clément, mais théoriquement ses liens devraient s'ouvrir correctement sauf si votre messagerie comporte un bug). Bon week-end, thomas
Salut à vous deux! Comme je le précise dans mon post de réponse à Tomas et Paxx2 ce problème intervient sut TOUS les liens de la newletter PCASTUCES. Ensuite à aucun moment je n'ai affirmé quoi que ce soit, j'ai simplement posé une question légitime puisque je n'ai de problême qu'avec cette Newletter et j'espérait avoir une solution à mon blême. Le mystère reste donc entier! Merci! |
| |
|
| lavande2 | Posté le 03/05/2008 à 18:45 |
Petit astucien
15 Messages
| salut, tape cela,dans ta barre d'adresse, au cas ou.. chrome://ieview/content/ieviewsetting.xu |
| |
|
| pax2 | Posté le 03/05/2008 à 19:00 |
Petit astucien
191 Messages
| lavande2 a écrit :
salut, tape cela,dans ta barre d'adresse, au cas ou.. chrome://ieview/content/ieviewsetting.xu
Bonjour. Je pensais aussi à IEView mais GYK nous a répondu ne pas utiliser cette extension. |
| |
|
| Morgane | Posté le 03/05/2008 à 19:15 |
Groupe Sécurité 5994 Messages
| Message original par GYK
J'ai Firefox comme navigateur par défaut et lorsque je clique sur les liens de la Newletters PCASTUCES, ceux-ci s'ouvrent dans IE qui me pose des problèmes. Bonjour à tous, J'ai réglé ce problème avec SetBrowser Lien et tuto @+ |
| |
|
| GYK | Posté le 03/05/2008 à 20:32 |
Petit astucien
14 Messages
| Merci, mais je crois que mon problème est insoluble, encore un bug windaube! J'ai installé setbrother et c'est pareil! Je ne vois pas pourquoi et comment il va chercher IE. A+ |
| |
|
|
| Haut de la page |