> Tous les forumsRemarques et suggestions

Liens newletters PCASTUCES et Firefox
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 GYK
  Posté le 02/05/2008 @ 08:15  
 Petit astucien

14 Messages

Bonjour,

J'ai Firefox comme navigateur par défaut et lorsque je clique sur les liens de la Newletters PCASTUCES, ceux-ci s'ouvrent dans IE qui me pose des problèmes.

Je précise que Firefox est aussi le navigateur par défaut précisé au niveau de ma messagerie et que je n'ai pas de problème avec les liens des autres messages.

Comment remédier à ce problème.

Merci

Afficher le profil de GYKEnvoyer un message privé à GYK

Liens utiles
 tbl  Posté le 02/05/2008 à 10:14  
Astucien

2902 Messages

GYK,

Si tu vas dans FF/ outils/ options/ Général/ système et coche Toujours vérifier...

Et ici: Démarrer/ Configurer programmes par défaut/ Personnalisée/

sous Choisissez un naviguateur par défaut coche Utiliser mon navigateur par défaut.

A+, tbl

Afficher le profil de tbl Voir la configuration de tblEnvoyer un message privé à tbl
 GYK  Posté le 02/05/2008 à 10:34  
Petit astucien

14 Messages

Merci tbl,

Tout est bien OK, mais le problème persiste.

On dirait que ce n'es pas lié au paramétrage, mais au lien lui même!

Donc peut-être à un parametre du profil non modifiable.

A+

GYK  Posté le 02/05/2008 à 17:22  
Petit astucien

14 Messages
Un admin de PCASTUCES à certainement la réponse à mon problème, à moins que cela soit secret de dire qu'ils sont en contrat avec Bill?.
 pcastuces  Posté le 02/05/2008 à 18:43  
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Afficher le profil de pcastucesEnvoyer un message privé à pcastuces
 thomas  Posté le 02/05/2008 à 18:47  
Equipe PC Astuces

GYK a écrit :

Un admin de PCASTUCES à certainement la réponse à mon problème, à moins que cela soit secret de dire qu'ils sont en contrat avec Bill?.

Bonjour,

N'importe quoi ... il faut arrêter de fantasmer ...... il s'agit d'un simple lien A HREF (type HTML) classique .... à aucun moment on oblige ce lien à s'ouvrir avec Internet Explorer.

Et les autres liens de la newsletter, ils s'ouvrent avec IE aussi ou pas (pour essayer de savoir d'où vient le problème) ?

Cordialement,

thomas

Afficher le profil de thomasEnvoyer un message privé à thomas
 pax2  Posté le 02/05/2008 à 21:31  
Petit astucien

191 Messages
Message original par GYK

Bonjour,

J'ai Firefox comme navigateur par défaut et lorsque je clique sur les liens de la Newletters PCASTUCES, ceux-ci s'ouvrent dans IE qui me pose des problèmes.

Je précise que Firefox est aussi le navigateur par défaut précisé au niveau de ma messagerie et que je n'ai pas de problème avec les liens des autres messages.

Comment remédier à ce problème.

Merci

Bonsoir.

Utilisez-vous l'extension (ou module complémentaire) IE View de Firefox ?

Si oui, vous risquez de trouver PCAstuces dans la liste des sites à (toujours) ouvrir avec Internet Explorer.

Sinon, désolé, je ne vois pas d'autre explication.

Afficher le profil de pax2Envoyer un message privé à pax2
 GYK  Posté le 03/05/2008 à 08:57  
Petit astucien

14 Messages

Bonjour Pax2 et Thomas,

Je répond en premier au moins agressif, c'est à dire Pax2

Le seul module complémentaire que j'utilise c'est Blocksite.

Cela ne viens donc malheureusement pas de là!

Pour Thomas,

Je n'ai pas par habitude de poster sans avoir fait un minimum de test et celui de tous les liens de la newletters en fait parti!

Je suis abonné à un certain nombre de newletters, ZDNET, SECUSER, 01NET etc et seule celle de PCASTUCE s'ouvre avec mon IE c'est donc pas de l'ordre du fantasme que de ce poser la question et de la poser uniquement sur ce forum.

Cordialement

tbl  Posté le 03/05/2008 à 09:08  
Astucien

2902 Messages

GYK,

Tu dis plus haut que tu as paramètré FF comme navigateur dans ta messagerie...

Qu'utilises tu comme messagerie?

A+, tbl

Afficher le profil de tbl Voir la configuration de tblEnvoyer un message privé à tbl
 GYK  Posté le 03/05/2008 à 10:08  
Petit astucien

14 Messages

Salut TBL,

J'utilise DreamMail !

[url=http://img181.imageshack.us/my.php?image=dreammailpb8.jpg][img=http://img181.imageshack.us/img181/946/dreammailpb8.th.jpg][/url]

A+

Modifié par GYK le 03/05/2008 10:13
 thomas  Posté le 03/05/2008 à 10:35  
Equipe PC Astuces

GYK a écrit :

Pour Thomas,

Je n'ai pas par habitude de poster sans avoir fait un minimum de test et celui de tous les liens de la newletters en fait parti!

Je suis abonné à un certain nombre de newletters, ZDNET, SECUSER, 01NET etc et seule celle de PCASTUCE s'ouvre avec mon IE c'est donc pas de l'ordre du fantasme que de ce poser la question et de la poser uniquement sur ce forum.

Cordialement

Bonjour,

Je maintiens qu'il est du fantasme d'affirmer que nous imposons IE pour ouvrir les liens de notre newsletter et mon message n'était pas agressif, il répondait simplement à votre rumeur et supposition totalement infondées, inutiles et erronées.

Nos liens respectent les règles du HTML. Vous ne répondez pas à notre question de savoir si uniquement les liens du forum (dans la newsletter) s'ouvrent avec IE, ou les autres liens aussi (par exemple le logiciel du jour ou l'astuce du jour dans la newsletter quotidienne)....

Car il y a une légère différence entre nos liens de l'astuce du jour et logiciel du jour (gérés par moi) et les liens du forum et de l'actu (gérés par Clément, mais théoriquement ses liens devraient s'ouvrir correctement sauf si votre messagerie comporte un bug).

Bon week-end,

thomas

Afficher le profil de thomasEnvoyer un message privé à thomas
 bececoste  Posté le 03/05/2008 à 14:29  
Petite astucienne

537 Messages

Bonjou

GYK, je voulais te spécifier que j'utilise Firefox et que aucun des liens de PC Astuces ne s'ouvre dans IE. Le bug ne peut donc venir du site de PC Astuces mais bien de ta configuration PC personnelle. C'est agaçant pour toi et il faut absolument trouver la solution mais surtout n'accuse pas le site PC Astuces d'être la cause de ce bug car dans ce cas, tous les internautes utilisant Firefox et abonnés à la newsletter seraient dans le même cas.

Bon courage et bon après-midi

Afficher le profil de bececoste Voir la configuration de bececosteEnvoyer un message privé à bececoste
 GYK  Posté le 03/05/2008 à 14:57  
Petit astucien

14 Messages
thomas a écrit :

GYK a écrit :

Pour Thomas,

Bonjour,

Je maintiens qu'il est du fantasme d'affirmer que nous imposons IE pour ouvrir les liens de notre newsletter et mon message n'était pas agressif, il répondait simplement à votre rumeur et supposition totalement infondées, inutiles et erronées.

Nos liens respectent les règles du HTML. Vous ne répondez pas à notre question de savoir si uniquement les liens du forum (dans la newsletter) s'ouvrent avec IE, ou les autres liens aussi (par exemple le logiciel du jour ou l'astuce du jour dans la newsletter quotidienne)....

Car il y a une légère différence entre nos liens de l'astuce du jour et logiciel du jour (gérés par moi) et les liens du forum et de l'actu (gérés par Clément, mais théoriquement ses liens devraient s'ouvrir correctement sauf si votre messagerie comporte un bug).

Bon week-end,

thomas

Salut à vous deux!

Comme je le précise dans mon post de réponse à Tomas et Paxx2 ce problème intervient sut TOUS les liens de la newletter PCASTUCES.

Ensuite à aucun moment je n'ai affirmé quoi que ce soit, j'ai simplement posé une question légitime puisque je n'ai de problême qu'avec cette Newletter et j'espérait avoir une solution à mon blême.

Le mystère reste donc entier!

Merci!

lavande2  Posté le 03/05/2008 à 18:45  
Petit astucien

15 Messages

salut,

tape cela,dans ta barre d'adresse, au cas ou.. chrome://ieview/content/ieviewsetting.xu

Afficher le profil de lavande2Envoyer un message privé à lavande2
 pax2  Posté le 03/05/2008 à 19:00  
Petit astucien

191 Messages
lavande2 a écrit :

salut,

tape cela,dans ta barre d'adresse, au cas ou.. chrome://ieview/content/ieviewsetting.xu

Bonjour.

Je pensais aussi à IEView mais GYK nous a répondu ne pas utiliser cette extension.

Afficher le profil de pax2Envoyer un message privé à pax2
 Morgane  Posté le 03/05/2008 à 19:15  
  Groupe Sécurité

5994 Messages
Message original par GYK

Bonjour à tous,

J'ai réglé ce problème avec SetBrowser

Lien et tuto

@+

Afficher le profil de Morgane Voir la configuration de MorganeEnvoyer un message privé à Morgane
 GYK  Posté le 03/05/2008 à 20:32  
Petit astucien

14 Messages

Merci, mais je crois que mon problème est insoluble, encore un bug windaube!

J'ai installé setbrother et c'est pareil!

Je ne vois pas pourquoi et comment il va chercher IE.

A+

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

> Tous les forumsRemarques et suggestions

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !