> Tous les forumsLinux

Linus et l'ordinateur-senior "Ordissimo" Paris XV°
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 maritee
  Posté le 30/09/2007 @ 19:03  
 Petite astucienne

1 Message
Question :
bonsoir internautes, j'ai vu dans le forum (je ne retrouve pas la date !) un échange sur un ordinateur-senior. Il s'agit je pense de Ordissimo qui, effectivement, est installé avec Linus. Je travaille sur Windows XPfamilial et Office 2007 dont je suis très contente. Une belle-soeur souhaite un ordinateur juste pour faire du courriel et quelques saisies de texte. Elle désire que je l'initie quand je la rencontrerai. Pensez-vous que je m'y retrouverai ? d'une part de passer de Windows à Linus dont j'ignore tout, et avec ce matériel Ordissimo dont le clavier a des fonctions particulières ? Avez-vous un avis positif ou non sur ce matériel dit "simple" ? Merci de m'informer. Maritee

Réponses possibles :
Linus
ordinateur-senior

Qui peut voter ? Seuls les membres identifiés du Forum peuvent voter.
 Afficher le profil de mariteeEnvoyer un message privé à maritee

Publicité
 pascal5960  Posté le 30/09/2007 à 19:19  
Astucien

1154 Messages

Bonjour et bienvenue sur le forum de PCA: pour un non initié un apprentissage est de toutes façons indispensable (je m'occupe de séniors que je dois souvent dépanner sous windows XP )

L'utilisation de linux est très simple (je suis sous Ubuntu) , à condition que l'imprimante soit installée ainsi que la connexion internet (attention au wifi sauf s'il est préinstallé et aux modems usb , en éthernet c'est plus simple)

Le gros avantage de linux est sa stabilité (il ne plante pas) , pas de problèmes d'antivirus , de logiciels espions... , machine peu puissante utilisable

Sur le papier l'ordissimo semble attractif du point de vue simplicité d'emploi (si on ne parle pas du prix)

Modifié par pascal5960 le 30/09/2007 20:27
Afficher le profil de pascal5960 Voir la configuration de pascal5960Envoyer un message privé à pascal5960
 Cram51  Posté le 03/10/2007 à 21:45  
Petit astucien

379 Messages

j'ai voté Linux car effectivement meme s'il demande un minimum d'aprentissage , c'est un systeme plus simple a maintenir quand on le met dans les pattes d'un newbee ou d'un ancien:

Depuis que j'ai passé mon pere sous linux c'est le reve je formattais son systeme 2 a 3 fois par mois ( va expliqué a mon pere que le Firewall faut autorisé des trucs et pas d'autre ..... > c'est compliqué ton machin .... bref il acceptait tout ou rien et tres rapidement ....... ! ca marche pluuuuuuuus!!!!!!!!!!!!!!)

Afficher le profil de Cram51 Voir la configuration de Cram51Envoyer un message privé à Cram51
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Mandriva renouvelle le bureau 3D de Linux
blocage à l'installation de mandriva linux 2006
Quelques questions à propos d'un Eee PC
Problème avec graveur DVD sous Mandriva
Plus de connexion internet
Wubi sur le long terme ?
Probleme d'installation Ubuntu 8.04
DEMMARRAGE linux
demmarge linux
Réseau linux et windows
installer openoffice 2.3.1 sur eee pc xandros
Mandriva Linux One 2008 Spring disponible
pilotes propriétaires carte ati 3d
Plus de connexion internet
partager deux applications
Linux logiciel libre
blocage de ubuntu

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page