| Statut du sujet : RESOLU (31/01/2012 à 09:30) | Imprimer |
|
| coralyne | Posté le 30/01/2012 @ 10:37 |
Petite astucienne
2 Messages
| bonjour,
j'ai toujours été habitué dans mon job à travailler avec linux
je voudrai acheter un cd live de linux mint pour mon pc à la maison qui fonctionne avec windows 7 qui j'avoue ne me convient pas
je suis allée sur le site de linux mint et à acheter des cd, je vois toute une liste ; je suis perdue et je ne sais quel cd live acheté
quelqu'un peut-il m'aider?
merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| jpdelx | Posté le 30/01/2012 à 10:55 |
Astucien
2750 Messages
| Salut
Pourquoi veux tu acheter un CD Live Linux alors que tu peux
en télécharger/graver gratuitement ?
Par exemple ~> http://moulinier.net/
@lpf
J.Phil. Modifié par jpdelx le 30/01/2012 10:56 |
| |
|
| watt | Posté le 30/01/2012 à 10:58 |
Astucien
1135 Messages
| |
| |
|
| IceF0x | Posté le 30/01/2012 à 14:52 |
Petit astucien
304 Messages
| celui là:
 Modifié par IceF0x le 30/01/2012 14:53 |
| |
|
| coralyne | Posté le 31/01/2012 à 09:30 |
Petite astucienne
2 Messages
| ouf... et voilà, j'ai téléchargé linux mint 12 et je avec linux live usb creator j'ai pu avoir une clé usb de boot que je démarre soit à l'allumage du pc, soit dans windows avec une virtual box
merci à tous et bonne journée |
| |
|
| Mimile | Posté le 31/01/2012 à 09:32 |
Astucien
5134 Messages
| Salut,
Moi, à ta place, j'installerai LMDE (Linux Mint basée directement sur Debian sans passer par Ubuntu qui change de version tous les six mois).
LMDE est ce qu'on appelle une rolling release, c'est-à-dire qu'elle évolue au fil des améliorations qui sont apportées par les développeurs et mises à la dispositions des utilisateurs dans les différents dépôts.
A l'arrivée, on dispose d'une distribution constamment à jour sans devoir passer par les aléatoires mises à nouveau qu'impose l'apparition de la nouvelle version de Linx Mint basée sur la nouvelle version d'Ubuntu, ce qui n'est pas toujours sans générer des problèmes (il suffit de consulter le forum pour s'en rendre compte : cartes WI-Fi qui marchaient puis qui ne marchent plus, notamment).
LMDE téléchargeable ici.
Il faut évidemment choisir la bonne version selon ton PC : 32 ou 64 bits et aussi l'interface : Gnome ou XFCE
Amicalement,
Modifié par Mimile le 31/01/2012 09:35 |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| Slyvester | Posté le 31/01/2012 à 16:08 |
Petit astucien
290 Messages
| Bonjour ,
Mmimile, au deuxième clic, soit en cliquant sur :
Linux Mint Debian Edition - Edition Gnome Live DVD - La version standard 32-bit , tu obtiens ceci :
Website Disabled !
Slyvester. |
| |
|
| beezapa | Posté le 31/01/2012 à 17:24 |
Petit astucien
809 Messages
| Bonjour
De plus c'est pas la version la plus aisée a configurer même pour quelqu'un qui ce sert de linux au boulot.
L'admin lui a installé configurer ce dont il avais besoin et pour le reste tu touche pas.
La mint 11 pour débuter serai plus judicieux vus ça facilité d'installation et de configuration.
http://distrowatch.com/table.php?distribution=mint
C'est mon point de vue et ça n'engage que moi.
Modifié par beezapa le 31/01/2012 17:25 |
| |
|
| Mimile | Posté le 02/02/2012 à 12:09 |
Astucien
5134 Messages
| Oui, apparemment, le lien que je donne est mort.
En voici un autre qui semble fonctionner : http://www.linuxmint.com/download_lmde.php
Je constate que dans la liste des miroirs de téléchargement, il y en a quelqu'uns qui ne sont plus accessibles, mais il suffit d'en essayer deux ou trios pour en trouver un qui fonctionne (celui-ci pr exemple : http://mint-mirror.gwendallebihan.net/isos/debian/linuxmint-201109-gnome-dvd-32bit.iso
Pour le reste, vous allez rigoler mais pour moi, la meilleure version de Linux Mint pour débutant est la première que j'ai testée voici deux ou trois ans (un peu par hasard) et qui est la version 7 (Gloria).
Tout a été reconnu en deux temps trois mouvements, y compris mes deux imprimantes (dont une HP Laserjet 1020) que j'avais eu bien du mal à faire tourner sous Debian Lenny.
Cela dit, mon PC est ancien (2002) et pour ceux qui disposent d'un PC dernier cri, il est probablement utile d'installer des versions ultérieures.
Pour en revenir à LMDE, son installation n'a pas été plus difficile qu'une Linux Mint "classique" et au moins, elle présente l'avantage de ne pas devoir faire de mise à niveau tous les six mois au rythme des productions d'Ubuntu.
Cela dit, depuis lors, j'ai découvert Archlinux qui - je l'admets - est plus difficile à installer mais une fois qu'on est parvenu à la faire tourner, on est époustouflé par la vitesse avec laquelle elle boote et s'arrête (quelques secondes à peine) et il y a quasiment quotidiennement des mises à jour des logiciels qui se trouvent sur le PC et qui s'installent elles aussi à une vitesse Vv' en appelant une simple commande en console.
A titre d'exmple, le noyau actuel est le 3.2.2.1
Malheureusement, je pense qu'un newbie aura beaucoup de mal à l'installer.
Amicalement,
Modifié par Mimile le 02/02/2012 12:16 |
| |
|
| beezapa | Posté le 02/02/2012 à 12:24 |
Petit astucien
809 Messages
| |
| |
|
| Mimile | Posté le 03/02/2012 à 10:01 |
Astucien
5134 Messages
| Ton lien pointe vers Julia (10).
Gloria est ici : http://www.linuxmint.com/release.php?id=11
Selon ce qui en est dit, elle n'est plus supportée (plus de mises à jour) depuis 2010 ce qui en soi est peu important dans la mesure où, si elle donne totale satisfaction, on ne voit pas pourquoi s'en passer.
En ce qui me concerne, je l'ai retirée de mes disques durs (sauvegardée sur un DD externe) pour raison de manque de place parce que j'avais envie de tester d'autres distros en dur (virtualbox étant peu performant sur mon vieux PC qui manque de puissance).
Pour l'instant, j'ai en dur WinXP, Win7, Debian Lenny (5), Debian Squeeze (6), LMDE (Linux Mint Debian) et Archlinux.
Pour le moment, ma préférence va à Archlinux qui est de toutes ces distributions, celle qui tourne le plus rapidement.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| beezapa | Posté le 03/02/2012 à 15:08 |
Petit astucien
809 Messages
| exact trop de précipitation nui aux résultat 
|