| | Fgh | Posté le 10/04/2008 @ 20:08 | Astucien
2037 Messages
| 
Parrainée par la Fondation Linux à l'occasion de son deuxième sommet annuel, l'étude IDC sur le rôle des serveurs Linux en entreprise révèle que les dépenses devraient passer de 21 milliards de dollars en 2007 à 50 milliards en 2011. Ces chiffres, qui incluent le matériel, les services et les logiciels, ne semblent pas étonner Al Gillen, analyste à IDC, pour qui l'écosystème Linux est aujourd'hui devenu une réalité en entreprises.
Pour IDC, cette augmentation des environnements Linux serait essentiellement alimentée par l'accroissement de la base installée existante, les serveurs n'étant plus cantonnés au rôle technique de DNS, DHCP et serveurs Web. Linux serait en effet en passe de s'imposer sur des serveurs de PGI ou encore de GRC et donc de jouer un rôle plus important dans l'hébergement des applications métier de l'entreprise. La croissance des serveurs Linux à caractère applicatif devraient passer de 9 à 17,7% entre 2001 et 2011 selon IDC. Une belle opportunité pour les développeurs, communautés et entreprises soutenant des projets open source. Le cabinet d'étude cite à titre d'exemple le renforcement de la collaboration entre Novell et SAP autour de Suse Linux Enterprise.
Une offre logicielle limité à 4% du total Toutefois, l'offre logicielle sur Linux ne représente encore que 4% (10 milliards de dollars) d'un marché total estimé à 242 milliards de dollars. D'ici 2011, cette part devrait atteindre 9%, soit 31 milliards d'un marché global de 330 milliards de dollars. Soit un taux de croissance annuel des dépenses logicielles sur Linux de 35,7% entre 2006 et 2001.
Une croissance qui ne dépassera pas celle de Windows, aussi florissante soit elle. IDC estime que le système d'exploitation de l'open source a peu de chance d'atteindre un jour la taille du marché de Windows. Sur le long terme, Microsoft pourrait même se montrer un adversaire redoutable s'il réussi à remporter les projets de migration des plateformes Unix existantes. Linux devra également compter avec la concurrence d'OpenSolaris, autre système d'exploitation libre. Enfin, les entreprises semblent moins intéressées par la compilation de leur propre Linux que par les distributions payantes. Ces dernières tirent en effet la croissance annuelle des environnements Linux, estimée à 8,2% entre 2007 et 2012. (LMI)
| | |
| |
| Publicité |
|
| | Persée | Posté le 11/04/2008 à 10:48 | Petit astucien
233 Messages
| Une croissance qui ne dépassera pas celle de Windows, aussi florissante soit elle. IDC estime que le système d'exploitation de l'open source a peu de chance d'atteindre un jour la taille du marché de Windows
Ben ça, c'est clair que tant que les autorités ne feront pas respecter la loi, c'est à dire l'interdiction de la vente liée, les OS libres auront du mal à concurrencer Microsoft. Sinon, je ne suis pas devin et IDC non plus, ça n'a donc aucun sens de dire que Linux a peu de chance d'atteindre la taille de Windows. C'est même idiot de croire qu'une entreprise peut indéfiniement dominer un marché, l'histoire économique nous montre que c'est faux. Tôt ou tard elles disparaissent ou se font sérieusement concurrencer. C'est la règle et Windows n'y échappera pas quelques soient les coups fourés de Ballmer et de ses héritiers. Linux powa! | | | | | F2Death | Posté le 11/04/2008 à 15:48 | Petit astucien
759 Messages
| Persée a écrit : Ben ça, c'est clair que tant que les autorités ne feront pas respecter la loi, c'est à dire l'interdiction de la vente liée, les OS libres auront du mal à concurrencer Microsoft. Sinon, je ne suis pas devin et IDC non plus, ça n'a donc aucun sens de dire que Linux a peu de chance d'atteindre la taille de Windows. C'est même idiot de croire qu'une entreprise peut indéfiniement dominer un marché, l'histoire économique nous montre que c'est faux. Tôt ou tard elles disparaissent ou se font sérieusement concurrencer. C'est la règle et Windows n'y échappera pas quelques soient les coups fourés de Ballmer et de ses héritiers. Linux powa!
Je sais pas, ça fait à peu près 15 ans que tout deux sont sur le marché et Linux n'a que 1 à 2% de part de marché contre 90% pour Microsoft (le reste c'est Mac). Il faut dire que MS es t , et je ne pense pas que MS puisse chuter un jour, car il ne faut pas oublier tous les à cotés comme les jeux et logiciels qui sont un marché très florissant pour MS. Il crée lui-même la dépendance de ses produits, et c'est plutot malin de sa part, il a su saisir les opportunités . Et il faut dire que j'ai essayé Linux ya pas longtemps et c'est ... pas bien . Il est totalement incomplet face à Windows je trouve. Certes Windows c'est payant, et c'est lui-même qui va porter à sa chute, il est le précursseur du piratage aussi, ça s'étonne qu'on pirate ses logiciels mais ça trouve normal de les vendre 300€, c'est l'hopital qui se fout de la charité. Windows tue Windows, c'est bien dit que le meilleur concurrent de Vista, c'est XP. MS se tue tout seul, il faut qu'il se laisse le temps ... Modifié par F2Death le 11/04/2008 21:42 | | | | | Persée | Posté le 11/04/2008 à 19:42 | Petit astucien
233 Messages
| T'as essayé quoi comme distro? Linux "totalement incomplet", ça veut dire quoi? Argumente, parce que là ça ressemble à un bon gros Troll poilu du vendredi... Edit: explique nous aussi en quoi Microsoft serait le "précurseur de l'informatique". Modifié par Persée le 11/04/2008 19:53 | | | | | aldo13000 | Posté le 11/04/2008 à 20:01 | Petit astucien
577 Messages
| En environnement pro a part chez les graphistes on peut dire que Mac ca represente rien du tout , et Windows suivant le domaine ca représente pas des masses . | | | | | F2Death | Posté le 11/04/2008 à 21:41 | Petit astucien
759 Messages
| Persée a écrit :
T'as essayé quoi comme distro? Linux "totalement incomplet", ça veut dire quoi? Argumente, parce que là ça ressemble à un bon gros Troll poilu du vendredi... Edit: explique nous aussi en quoi Microsoft serait le "précurseur de l'informatique".
Moi? Un Troll?    J'ai essayé X'Ubuntu, et franchement je m'en suis pas sorti. Peut-être que mon esprit "Windowsien" a pris le dessus. Pourquoi alors avec cette distrib, je me suis retrouvé avec une partie du système en Anglais et l'autre en Français? Dans le sorte de "Menu Démarrer" sous Linux (et oui! encore une dénomination Windows) en haut de l'écran, dans la zone de notification à coté de l'horloge, pour régler le Wi-Fi, la fenêtre de réglage était en Anglais, pourquoi? Pourquoi lors de l'install, j'avais quelques phrases en Anglais qui trainaient, pourtant j'ai bien vérifié avoir choisi Français. Maintenant ça relève plus des "habitudes" de l'utilisateur: le Poste de Travail, n'éxiste pas sous Linux ou un équivalent? Parce-que d'après ce que j'ai compris, le Poste de Travail c'est le Bureau sous Linux, mes lecteurs étaient sous le Bureau et le lecteur Cd apparaisait que quand je mettais un CD. Pourquoi mon CD de pilotes pour ma carte Wi-Fi ne voulait pas se lancer, même dans l'explorateur en faisant l'autorun? Pourquoi le lecteur multimédia ne voulait pas lire mes chansons (même si elles sont sous NTFS, c'est plus censé être un problème, ya des logiciels pour la lecture/écriture sous ses formats), le lecteur me disait que les codecs n'étaient pas reconnus, pourtant c'est du mp3, tout le monde peut lire ça aujourd'hui. Pourquoi pour seulement visualiser mes photos, il faut ouvrir The Gimp? On peut pas avoir d'aperçu? Il est où le panneau de configuration, la seule chose que j'ai pu configurer c'est l'apparence et le son. Et le reste, les pilotes, Internet et tout? C'est vrai que j'avais pas envie de m'étaler quand j'ai vu ça . Si pour toi, dire qu'on aime pas Linux ou qu'on trouve que c'est pas bien, c'est être un Troll, alors je suis un Troll. Et pour le Linux "incomplet", j'ai pas trouvé de logiciels fourni avec, enfin pas trop à part Firefox (en anglais lui aussi) et AbiWord... Et pour ton "Edit". J'ai rien dit, je préfère  | | | | | lazzzy | Posté le 11/04/2008 à 21:49 | Groupe Sécurité 6851 Messages
| F2Death a écrit :
Persée a écrit :
T'as essayé quoi comme distro? Linux "totalement incomplet", ça veut dire quoi? Argumente, parce que là ça ressemble à un bon gros Troll poilu du vendredi... Edit: explique nous aussi en quoi Microsoft serait le "précurseur de l'informatique".
Moi? Un Troll?    J'ai essayé X'Ubuntu, et franchement je m'en suis pas sorti. Peut-être que mon esprit "Windowsien" a pris le dessus. Pourquoi alors avec cette distrib, je me suis retrouvé avec une partie du système en Anglais et l'autre en Français? Dans le sorte de "Menu Démarrer" sous Linux (et oui! encore une dénomination Windows) en haut de l'écran, dans la zone de notification à coté de l'horloge, pour régler le Wi-Fi, la fenêtre de réglage était en Anglais, pourquoi? Pourquoi lors de l'install, j'avais quelques phrases en Anglais qui trainaient, pourtant j'ai bien vérifié avoir choisi Français. Maintenant ça relève plus des "habitudes" de l'utilisateur: le Poste de Travail, n'éxiste pas sous Linux ou un équivalent? Parce-que d'après ce que j'ai compris, le Poste de Travail c'est le Bureau sous Linux, mes lecteurs étaient sous le Bureau et le lecteur Cd apparaisait que quand je mettais un CD. Pourquoi mon CD de pilotes pour ma carte Wi-Fi ne voulait pas se lancer, même dans l'explorateur en faisant l'autorun? Pourquoi le lecteur multimédia ne voulait pas lire mes chansons (même si elles sont sous NTFS, c'est plus censé être un problème, ya des logiciels pour la lecture/écriture sous ses formats), le lecteur me disait que les codecs n'étaient pas reconnus, pourtant c'est du mp3, tout le monde peut lire ça aujourd'hui. Pourquoi pour seulement visualiser mes photos, il faut ouvrir The Gimp? On peut pas avoir d'aperçu? Il est où le panneau de configuration, la seule chose que j'ai pu configurer c'est l'apparence et le son. Et le reste, les pilotes, Internet et tout? C'est vrai que j'avais pas envie de m'étaler quand j'ai vu ça . Si pour toi, dire qu'on aime pas Linux ou qu'on trouve que c'est pas bien, c'est être un Troll, alors je suis un Troll. Et pour le Linux "incomplet", j'ai pas trouvé de logiciels fourni avec, enfin pas trop à part Firefox (en anglais lui aussi) et AbiWord... Et pour ton "Edit". J'ai rien dit, je préfère 
à te lire comme ça, je pense que tu n'as pas la curiosité ou la motivation suffisantes pour découvrir Gnu/Linux ou l'esprit du libre. La liberté, ça se paye. | | | | | Sabaudia | Posté le 12/04/2008 à 10:35 | Astucien
2608 Messages
| | | | | | F2Death | Posté le 12/04/2008 à 11:48 | Petit astucien
759 Messages
| Pas mal la vidéo  | | | | | Persée | Posté le 12/04/2008 à 11:54 | Petit astucien
233 Messages
| Ton problème c'est que tu cherchais un clone gratuit de Windows sous Linux, or ce n'est pas du tout le cas. Pas de paneau de configuration ou de poste de travail présentés comme tu en as l'habitude sous Windows et Linux c'est pas bien?... Pour tes petits soucis sous Xubuntu, ils auraient pu être résolus très facilement et très rapidement si tu avais juste posté sur un forum Linux pour demander de l'aide et non pour dire que Linux est totalement incomplet. Je te conseille de lire ce lien: http://rennes-info.org/Linux-n-est-pas-Windows.html | | | | | F2Death | Posté le 12/04/2008 à 12:10 | Petit astucien
759 Messages
| Persée a écrit :
Ton problème c'est que tu cherchais un clone gratuit de Windows sous Linux, or ce n'est pas du tout le cas. Pas de paneau de configuration ou de poste de travail présentés comme tu en as l'habitude sous Windows et Linux c'est pas bien?... Pour tes petits soucis sous Xubuntu, ils auraient pu être résolus très facilement et très rapidement si tu avais juste posté sur un forum Linux pour demander de l'aide et non pour dire que Linux est totalement incomplet. Je te conseille de lire ce lien: http://rennes-info.org/Linux-n-est-pas-Windows.html
Ok merci pour ta réponse, j'irai alors gratter les topics, merci, je rééssayerais (je préfère cette réponse plutot que de me dire que je suis un Troll ) Si je réessaye attendez-vous à avoir plusieurs posts dans les jours à venir de ma part  Modifié par F2Death le 12/04/2008 12:45 | | | | | Sabaudia | Posté le 12/04/2008 à 13:03 | Astucien
2608 Messages
| F2Death a écrit :
Pas mal la vidéo 
Salut, Très cordialement nous t'assurons tous que tout ce que tu écris plus haut n'est pas exact, et en effet tu n'avais pas abandonné ton esprit Windows. Tout comme il est évident que tu n'avais pas lu une seule ligne de tuto. Notre Firefox est en français, aucun souci pour lire les MP3 ou n'importe quel DVD, pas besoin de passer par Gimp pour les photos etc etc... En réalité, après un petit effort qui consiste en un bref apprentissage et l'installation d'un certain nombre de paquets, c'est plutôt Linux le plus complet, en plus d'être le plus stable et robuste. Si je réessaye attendez-vous à avoir plusieurs posts dans les jours à venir de ma part
Le forum est là pour ça. | | | | | La_Licorne | Posté le 12/04/2008 à 13:21 | Petite astucienne
425 Messages
| Sabaudia a écrit :
Bonjour, Be Linux !
merci Sabaudia ! Cette vidéo est Superbe !!!  (Je n'entre pas dans le débat : je suis 100% linuxienne dans l'âme ! Et c'est justement parce que ça ne ressemble pas à Windows que j'apprécie Gnu/Linux !).
| | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|