| | papy64500 | Posté le 09/04/2008 @ 18:29 | Petit astucien
502 Messages
| Bonjour à tous. Maîtrisant bien Windows, j'ai maintenant envie d'élargir mon horizon informatique avec LINUX. Après avoir téléchargé plusieurs versions (Ubuntu, Kubuntu, Mandriva) et m'être planté à plusieurs reprises, je voudrais installer Mandriva 2008 sur un disque externe. J'ai déjà en dualboot XP et VISTA. Si je suis le tutorial dont vous avez donné le lien http://www.linux-pas-a-pas.org/installer/mandriva-2008-sur-HD-externe.php, vais-je avoir la possibilité d'accéder soit à XP, soit à Vista, soit à Mandriva? Ou alors dois-je désinstaller VISTA (qui ne me ferait pas foncièrement défaut mais dont j'ai parfois besoin pour des raisons de formation)? Si c'est possible, quels conseils me donneriez vous, sachant que j'ai aussi de nombreux GO de disponibles sur mes HDD internes? Je vous remercie par avance
| | |
| |
| Publicité |
|
| | Taras_Boulba | Posté le 09/04/2008 à 18:45 | Astucien
1003 Messages
| salut,
si ton bios permet de booter sur un périph usb, oui tu peux installer une distro sur un dd externe.
installe grub (ou lilo pour mandriva ) sur le mbr du disque externe et modifie le bios pour booter d'abord sur ce disque.
au démarrage, à chaque fois que ton dd externe sera branché, tu auras le choix entre tes os.
bienvenu sur la banquise... | | | | | papy64500 | Posté le 09/04/2008 à 22:45 | Petit astucien
502 Messages
| Merci de cette réponse. Je vais m'essayer mais je pense que je reviendrai sur ce forum avant longtemps.  | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|