|
| bopap1 | Posté le 27/12/2005 @ 19:20 |
Petit astucien
279 Messages
| bonsoir a tous
je dois etre vraiment nul mais je n'arrive pas malgres mes lectures dans les tutaux de luteola a installer un logiciel il doit me manquer quelque chose, ou une case [pleurer] car en suivant le pas pas je n'arrive a rien j'ai mandriva 2006 c'est dommage car cet esprit libre me plait beaucoup mais comme je suis breton je vais insister
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| webby | Posté le 27/12/2005 à 19:26 |
Petit astucien
408 Messages
| Hello !
tu n'arrive pas à quoi !!
@ bientôt !! [clindoeil] |
| |
|
| bopap1 | Posté le 27/12/2005 à 20:00 |
Petit astucien
279 Messages
| bonsoir webby
par exemple j'ai telecharge OOo 2.01 le fichier est sur le bureau quand je clique dessus il s'ouvre dans l'archiveur la j'ai plein de fichiers mais la je coince et ne sais plus quoi faire, si tu peux m'aider merci
|
| |
|
| webby | Posté le 27/12/2005 à 20:30 |
Petit astucien
408 Messages
| Hello !
désolé , je ne connais pas Ooffice ( jamais utilisé ) ..
sûrement quelqu'un d'autre va t'aider bientôt .. tu n'attendras pas longtemps pour avoir une reponse ..
mais une petite question .. pourquoi avoir télécharger open office .. il n'était pas déjà, tout installé avec mandriva ..
@ + .. [clindoeil] |
| |
|
| bopap1 | Posté le 27/12/2005 à 21:44 |
Petit astucien
279 Messages
| rebonsoir
j'ai voulu installer la derniere version de Firetox,1.5 mais une fois telechargé je ne pige pas comment l'installer j'ai beau suivre les tutaux y un probleme ces tutaux on l'air d'etre concus pour des specialiste par des specialistes et la c'est dur de suivre!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| |
|
| Shaika-Dzari | Posté le 28/12/2005 à 00:10 |
Astucien
1952 Messages
| Bonjour!
Tu es tombé sur deux exceptions avec Ooo et Firefox 1.5.
Les deux sont présentement déjà installer sur ta mandriva mais ce que tu désire c'est d'avoir les version un peu plus à jours...c'est ça?
Normallement avec linux, tu vas pas sur le web télécharger un logiciel et tu l'installe ensuite.
Tu utilises ton gestionnaire de paquets qui fait tout ça pour toi.
Le problême en ce moment c'est que mandriva n'as pas fait encore la mise à jour de Firefox et de Ooo.
Avec Ooo, tu peux utiliser cette méthode pour installer la nouvelle version:
[url]http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=214199[/url]
Pour Firefox, c'est un peu plus tortueux...
Le plus simple est d'utilisé la version de mandriva et d'attendre qu'il propose la 1.5 en mise à jour.
Si tu veux absolument cette version, tu va devoir faire un tour de passe-passe.
Si tu y tiens, dit-le et je t'expliquerai ou fait une recherche sur le forum car il y a surement plusieurs réponses s'y trouvant. [smile]
@+ |
| |
|
| bopap1 | Posté le 28/12/2005 à 08:21 |
Petit astucien
279 Messages
| bonjour webby
merci pour ton aide je vais essauer de me debrouiller avec tes renseignements
bonne journée |
| |
|
| jack5611 | Posté le 28/12/2005 à 11:24 |
Astucien
1045 Messages
| Salut,
Menu, systeme, configuration,configurer votre ordinateur.
Ensuite Selectionner la source de telechargement des paquetages ..
Ensuite "Ajouter" et a tour de role choisir mises a jour officielle et source pour la distribution.
Tu choisis le premier FTP de chaque par exemple.
Avant d'installer OpenOffice 2 il faut d'ésinstaller l'ancienne.
Tu peut aussi choisir AbiWord, prend aussi le paquetage langue FR.
Il n'y a pas Firefox 1.5 dans les paquetages.
Si tu veux installer Java pour l'actuel Firefox tu va sur le site de Trustonme.
Et une derniere chose après l'installation des paquetages la creation des menus est longue donc patience ....
Modifié par jack5611 le 28/12/2005 11:31 |
| |
|
| tv-du-68 | Posté le 28/12/2005 à 12:05 |
Petit astucien
500 Messages
| Salut, pour Firefox 1.5, j'ai fait comme ceci:
J'ai désinstaller la version 1.0.6 préinstallé par mandriva afin d'évité tout conflit. Puis j'ai installer le binaire téléchargé sur le site de Mozilla. En faisant cela je ne profite plus de la gestion par rpm de Mandriva et des mise à jours auto, mais ce n'est pas grave puisque Firefox1.5 possède sont propre système de mise à jour automatique.
Pour supprimer Firefox1.0.6, ouvre le Centre de Contrôle Mandriva (étoile jaune > Système > Configuration > Configurer votre ordinateur)
vas dans l'onglet "gestionnaire de logiciels" et clique sur "vérifier les programmes installés et désinstaller les paquetages".
Dans le champs tapes "Mozilla-firefox", clique sur "chercher" et
désinstalles tout ce que tu trouves.
À présent télécharges l'archive de Firefox 1.5 sur leur site, décompresse le.
Il n'y a rien à installer, pour le lacer il suffit de cliquer sur le fichier "firefox".
Par comodité, tu peux créer une entré dans ton menu étoile jaune:
va dans étoile jaune > système > configuration > autre >menudake
tu retrouve sur la partie guauche l'organisation de tes application dans l'étoile jaune. place toi à l'endroit où tu veuxmettre ton entré pour Firefox et clic sur "ajouter une application". dans nom tu met Firefox (ou ce que tu veux) et dans "commande" tu fais "parcourir" et tu navigue dans tes Répertoires jusqu'à trouver le fichier Firefox qui démarrait le navigateur.
Tu valide puis tu clique sur l'îcone. Dans "chemin" tu sélectionne "parcourir un Répertoire" et tu cherche dans le dossier "icons" de l'archive que t'as télécharger l'îcone de Firefox.
N'oublis pas de faire "enregistrer" et quitte menudrake.
Enfin, tu peu rajouter une incone sur ton tableau de bord en cherchant Firefox dans l'étoile jaune, en faisant un clic droit dessu, puis en sélectionnant "ajoutet l'élement au tableaux de bord principale". |
| |
|
| bopap1 | Posté le 28/12/2005 à 18:44 |
Petit astucien
279 Messages
| bonsoir
merci encore pour tous ces renseignements qui me sont tres utiles,je vais me lancer en esperant ne pas faire trop de betises |
| |
|
| luteola | Posté le 29/12/2005 à 12:17 |
Astucien
3040 Messages
| salut bopap
comme je vois que tu débutes, je t'invite à explorer mon [url="http://www.guidelinux.org/"]site[/url] qui t'éclairera sur certains sujets de débutants.
bienvenue sous gnu/linux
!
a+ |
| |
|
|
| Haut de la page |