|
| philou50 | Posté le 19/09/2008 @ 08:47 |
Petit astucien
268 Messages
| bonjour a tous seut de linux ,jai juste besoins d,un renseignement ,qui peut m,expliquer ou est la difference entre (windows,linux ou mac )merci a seut qui ont du temps pour m,expliquer 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| pascal5960 | Posté le 19/09/2008 à 10:45 |
Astucien
1220 Messages
| Bonjour : pour faire court , avec windows tu changes ton matériel tous les trois ans ainsi que tes logiciels au prix fort et tu as gratuitement droit aux virus , aux spywares , aux écrans bleus .
Avec le mac , (que je n'ai jamais eu) l'environnement est Basé sous Unix (comme linux) , le fonctionnement est meilleur (de par la structure de programmation du système) que celui de windows , mais tu est toujours au prix fort ...
Sous linux , tu prends une "vieille bécane" comme la mienne et tu te rends compte que tu as une offre logicielle conséquente , que la machine est (très) rapide , facile à utiliser (bien que très sophistiquée du côté personnalisation ) et tu ne rencontres pas de problème de sécurité ou de plantage ...
|
| |
|
| philou50 | Posté le 19/09/2008 à 10:48 |
Petit astucien
268 Messages
| bonjour pascal 5960 je te remerci pour tes explication tres claire |
| |
|
| Tasgarth | Posté le 19/09/2008 à 11:33 |
Petit astucien
929 Messages
| Bonjour philou50,
Pour les écrans bleus de la Mort tu peux aller voir sur mon site XP,. J 'en avais sélectionné une cinquantaine sur plus de 200 différents officiels pour XP (Base de Données de Microsoft).
Pour les virus j 'utilisais 'secuser.com'
Depuis moins de 2 ans j' ai oublié tout cela.... Modifié par Tasgarth le 19/09/2008 11:34 |
| |
|
| pascal5960 | Posté le 19/09/2008 à 11:40 |
Astucien
1220 Messages
| excellent  
Modifié par pascal5960 le 19/09/2008 11:42 |
| |
|
| Draleg | Posté le 19/09/2008 à 11:45 |
Petit astucien
669 Messages
| Oui il ne faut pas non plus dénigrer windows a ce niveau la... XP SP2 reste un bon OS.
Il est vrai que la societer microsoft incite a l'achat impulsif de nouvelle becanes... mais bon meme sans ça tu peux etre amener a acheter de nouvelle periphérie (exemple lorsque tu joues aux jeux type FPS ou MMORPG...)
Le seul point fort de microsoft, et donc de windows c'est son monopole ce qui implique directement que tu trouvera plus aisement des jeux ou autre logiciel compatible sans l'interversion d'un emulateur. Ce qui facilite grandement l'utilisation pour une personne ayant les moyens et n'ayant pas trop envie de passer du temps a avoir un os ultra-compatible.Maintenant il est vrai que des distribution comme Ubuntu, Mandriva, OpenSuse s'efforce de rendre leur os tres conviviale, il n'en est pas moins que tant que les distributeur resteront sur une conception orienté microsoft, Linux et macOS seront toujours moins facile d'accès.
Avec un mac et donc MacOS tu te restreint a garder la même config, je ne crois pas qu'on puissent dire: tient je change ma carte graphique, je fais si je fais ça ?(si je me trompe merci de me remettre dans le droit chemin.) Mais tu as l'avantage du design... et du fait que la fameuse "tour" disparait donc plus de place dans la maison(ce qui peut etre un enorme avantages dans un ptit loft...
Avec Linux, oui effectivement tout est possible(mais quand je dis tout, c'est tout..) j'ai des potes qui ont même mis une distrib sur une Ipod lol.. essayer de faire ça avec un Windows hum... Donc mettre un linux sur un pc de 10ans oui c'est possible, il est donc facile de donner un second souffle a de vieux pc.
Ho delas des caractéristique de chacun je t'invite a te renseigner sur le fondement même de ces OS et leurs but. Dans les deux premier cas si quelqu'un vient me dire qu'il n'est pas commerciale et me le prouve je lui donne un chocotof!
Dans le cas de Linux et de ces distributions, on se rend compte que le but même est de fournir un OS stable et sécurisé, ou le commerce n'intervient que pour les distribution orienté PME etc. (favorisé aussi par le monopole de windows car grâce a cela, les virus sous Linux sont tres tres rare... quand bien meme il y en aurait faudrait qu'ils aient accès au système, et ça sans le root...) De plus la mentalité du coté Linux est basé sur le Libre et l'Open-Source ce qui fait que tout le monde y trouve un renouveau dans cette façon de voir les choses qu'on soit analyste programmeur ou un simple utilisateur lambda.
Fin ça c'est mon avis sur la chose. Etant un joueur casual, je dispose d'un dual-boot chez moi Debian/WinXPproSP2(officiel), lorsque mon but est différent du jeux je suis sous Debian, lorsque j'ai envi d'aller frager un peu ou de powned du troll baa la je vais sur Windows, ma config étant justement limite passer derrière un wine ou autre ne donne vraiment pas la même choses sur mes jeux. La seul chose c'est que lorsque je suis sous linux j'en apprend tout les jours, sur windows baa c'est windows... Modifié par Draleg le 19/09/2008 11:47 |
| |
|
| philou50 | Posté le 20/09/2008 à 10:53 |
Petit astucien
268 Messages
| bonjour a tous maintenant je sais ce quil me reste a faire ,merci a vous tous pour tous c,est renseignement |
| |
|
| philou50 | Posté le 20/09/2008 à 10:54 |
Petit astucien
268 Messages
| bonjour a tous maintenant je sais ce quil me reste a faire ,merci a vous tous pour tous c,est renseignement |
| |
|
|
| Haut de la page |