| ||||||||
Astucien | Bonjour, Malgré une recher sur Internet, je n'ai pu trouver de logiciel permettant: de lire une adresse MAC voir en olus une adresse IP Peut-on me recommander un logiciel poir ce faire ? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Si c'est de ton Pc, tu ouvres un terminal et tu tapes ifconfig Modifié par Banzaiii le 10/12/2012 09:25 | |||||||
Astucien | Merci, cela me va, mais je cherche un prgm utilisable en réseau. Modifié par Jacques92110 le 10/12/2012 11:24 | |||||||
![]() ![]() | tu veux faire quoi au juste ? | |||||||
Astucien | Un réseau ! Actuellement: 1 PC, 2 imprumante, 1 NAS) Ultérieurement un deuxième PC, en attendantant le troisième et 1 NAS (ou 2...), dont un PC servant de... serveur. Pour de faire j'ai besoin d'un logiciel qui m'évitera de tâtonner dans les réglages. Est-ce suffisement explicite ? Modifié par Jacques92110 le 10/12/2012 13:40 | |||||||
![]() ![]() | Pas vraiment .. je ne vois pas trop à quoi ça te servira Soit ton réseau a un serveur DHCP et tout se fait tout seul, soit il n'en a pas et il te faut parametrer à la main tu veux un sniffeur sous Linux ... ? http://doc.ubuntu-fr.org/trafic Modifié par Banzaiii le 10/12/2012 14:07 | |||||||
Astucien | Cela devrait me siffore. Merci. | |||||||
Petit astucien ![]() | arp -a et tu aura les ip correspondant à l'adresse mac. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|