> Tous les forumsAutres langages

lire en VB6 une clé de la Base de registre
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 jlb34
  Posté le 15/09/2003 @ 05:43  
 Petit astucien

54 Messages
Bonjour, J'ai créé (et sauvegardé) les clés perso cle1, cle2... REGEDIT4 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\A_Moi] [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\A_Moi\Clé1] "Un"="" etc... J'essaye de les lire mais je n'y parviens pas... Suis débutant en vb6... et tout bête... Je n'ai pas trop de Pb avec ce que je développe, mais pour ce qui des logiciels importés, c'est une autre affaire!!! Je tilte sur des Sub_Main absents, des instructions refusées car après un end qqchose, des form1... Ai navigué sur le forum, copié le logiciel très complet de Stephane; résultat nul... Quelqu'un pourrait-il me donner le texte de la fonction XClé1 = LitCleA_Moi("Cle1") qui lit ce que j'ai mis dans cette cle1, voir ci-dessus... [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\A_Moi] Mille fois Merci
 Afficher le profil de jlb34Envoyer un message privé à jlb34

Publicité
 pgriffet  Posté le 15/09/2003 à 10:43  
  Maître astucien

11199 Messages
Salut jlb. D'abord, on ne sait rien de ta config. Il faudrait que tu remplisses ton profil pour qu'on te renseigne de manière optimale. Ensuite, tu dis ceci :
Ai navigué sur le forum, copié le logiciel très complet de Stephane; résultat nul...
Excuse-moi mais je ne vois pas de qui tu parles (Stéphane) ni de quel logiciel tu parles. Tu donnes des détails mais pas les bons. Tu n'as pas non plus exactement ce que tu veux faire. Dans quel but veux-tu lire une clé ? Tu développes un logiciel ? Pour le plaisir ? Il y a plein de façons de lire des clés dans la BdR : - via des fichiers .reg - via des scripts js, vbs, wsh (sous Win98, dans le Répertoire Windows\wsh, tu trouveras quelques exemples de .vbs et de .js dont un pour créer et lire des clés de la BdR). Il suffit de cliquer dessus pour qu'ils démarrent. - via des fichiers .inf (ceux utilisés lors de l'installation de nombreux softs, comme ceux de MS). Tu trouveras des .inf dans le Répertoire caché Windows\inf. Si tu n'as pas accès à un Win98, je peux poster ici le contenu du .vbs - Sur le site de JCB (Jean-Claude Bellamy), tu trouveras de nombreux exemples de .vbs et de wsh http://www.bellamyjc.net/fr Trouvé ici : http://hometown.aol.com/axcel216/
Windows 95/98/ME/NT/2000/XP/2003 use dedicated files in different (mostly plain text/ASCII) formats: .HTA (Active HyperText), .INF (INFormation), .REG (REGistration), .VBS (Visual Basic Script) etc, to import (insert, merge) and export (save) information into and from the Registry. Exception: Windows 2000 can import ONLY binary .REG files. Their purpose is to add, modify or delete Registry (Sub)Keys and/or Values.
Afficher le profil de pgriffet Voir la configuration de pgriffetEnvoyer un message privé à pgriffet
 jlb34  Posté le 17/09/2003 à 03:25  
Petit astucien

54 Messages
bonjour, Suite à ma question lire clés base de régistre NE CHERCHEZ PLUS j'ai trouvé sur google la fonction "Function GetSettigsEX" qui a résolu mon pb en traitant ApplicationsJLB exporté comme indiqué ci dessous REGEDIT4 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ApplicationsJLB\Initialisation] "PC"="IBM" "MAP"="non" "DisqueExterne"="E:" Si l'on m'en fait la demande, je peux fournir en ZIP un logiciel complet prêt à cliquer basé sur "Function GetSettigsEX" dont j'en remercie l'auteur bien@vous <ceci etant, je ne manquerai pas d'étudier attentivement le texte reçu...
 jlb34  Posté le 17/09/2003 à 03:27  
Petit astucien

54 Messages
bonjour Suite à ma question lire clés base de régistre NE CHERCHEZ PLUS j'ai trouvé sur google la fonction "Function GetSettigsEX" qui a résolu mon pb en traitant ApplicationsJLB exporté comme indiqué ci dessous REGEDIT4 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ApplicationsJLB\Initialisation] "PC"="IBM" "MAP"="non" "DisqueExterne"="E:" Si l'on m'en fait la demande, je peux fournir en ZIP un logiciel complet prêt à cliquer basé sur "Function GetSettigsEX" dont j'en remercie l'auteur bien@vous
 selim,b.  Posté le 20/09/2003 à 10:45  
Astucien

2392 Messages
Afficher le profil de selim,b.Envoyer un message privé à selim,b.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page