> Tous les forumsMultimédia

Lire mon PC sur la TV
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 MicheldOy
  Posté le 24/06/2008 @ 18:21  
 Petit astucien

194 Messages

Bonjour

Je souhaiterais savoir s'il est possible de visionner des films depuis le disque dur de mon PC sur la TV.

Je possède la carte graphique suivante : NVIDIA GeForce 7600 GS.

Si possible, comment procéder pour relier mon PC à la TV (TV de 4 ans environ d'ancienneté, équipée d'une seule prise péritel occupée par la Freebox)

Afficher le profil de MicheldOy Envoyer un message privé à MicheldOy

Publicité
 Wild95  Posté le 25/06/2008 à 02:35  
Petit astucien

53 Messages

Bonjour Michel,
A l'époque où j'avais une TV, je la branché via la connectique S-Video de la carte vidéo.
Ensuite je configurais ma carte vidéo en mode multi-écrans et je sélectionnais l'écran que je voulais en principal et secondaire.
J'espère t'avoir aidé un peu !
Cordialement

Modifié par Wild95 le 25/06/2008 06:59
Afficher le profil de Wild95 Voir la configuration de Wild95Envoyer un message privé à Wild95
 Marbach  Posté le 25/06/2008 à 08:08  
Petit astucien

249 Messages

Bonjour, Michel

Si tu as la Free box, je ne vois pas ou est le problème !

A moins que ce ne soit une "vieille", au quel cas demandes son remplacement à Free.

Avec les modèles actuels, la liaison ordi => télé et son inverse est impeccable.

@+ BACH

Afficher le profil de Marbach Voir la configuration de MarbachEnvoyer un message privé à Marbach
 MicheldOy  Posté le 25/06/2008 à 12:02  
Petit astucien

194 Messages

Bonjour Wild95 et Marbach

Ok, il est donc possible de lire son PC sur la TV. Ma Freebox est tout à fait récente.

Il faut donc se procurer un câble spécial pour relier le PC à la TV. Je présume que ce câble part depuis la sortie Svidéo de la carte graphique et ensuite ? Vu qu'il n'y a qu'une seule prise péritel sur la TV je pense qu'il doit exister un adaptateur.

Je viens de voir ce site qui en dit long.

Merci à vous deux pour votre aide.

Bonne journée.

Afficher le profil de MicheldOy Voir la configuration de MicheldOyEnvoyer un message privé à MicheldOy
 Marbach  Posté le 26/06/2008 à 08:09  
Petit astucien

249 Messages

Bonjour, Michel

OK, tu dois avoir deux Free box.

Une, version HD qui se branche sur la télé, l'autre, version standard, qui se branche sur l'ordi.

La liaison entre les deux est en wifi, portée 30 mètres environ.

Si tu utilises le manuel des Free box, ce sera mieux.

A voir également Home Player sur le net.

Je te déconseille le Free Player.

Avec ces outils y'a plus de problème.

Si tu n'as qu'une prise péritel sur ta télé, utilises en Cascades les entrées/sorties de tes appareils !

@+ BACH

Afficher le profil de Marbach Voir la configuration de MarbachEnvoyer un message privé à Marbach
 MicheldOy  Posté le 26/06/2008 à 10:57  
Petit astucien

194 Messages

Bonjour Marbach

Oui j'ai deux boîtiers, le HD pour la TV et l'autre pour Internet et la liaison entre les deux freeplug se fait effectivement en wifi.

Mais, est-ce que le logiciel HomePlayer permet de visualiser des films sur la TV sans raccordement filaire, ou faut-il impérativement raccorder PC et TV par câble ?

Afficher le profil de MicheldOy Voir la configuration de MicheldOyEnvoyer un message privé à MicheldOy
 Marbach  Posté le 26/06/2008 à 13:33  
Petit astucien

249 Messages

Pas de câble ! (sauf pour l'initialisation)

Vas sur le site d'Home Player.

Tu y trouveras toutes les réponses à tes questions. (téléchargement, utilisation............)

@+ BACH

Modifié par Marbach le 26/06/2008 13:36
 MicheldOy  Posté le 27/06/2008 à 13:06  
Petit astucien

194 Messages

Bonjour Marbach

J'ai consulté les deux sites FreePlayer et HomePlayer. Il y a bien des tutos mais pour un néophite comme moi, cela me paraît bien compliqué...

Peut-être vais-je être obligé de m'inscrire sur le forum Home-Player ou l'autre pour bien configurer ce programme...

Marbach  Posté le 28/06/2008 à 12:58  
Petit astucien

249 Messages

Il y a bien des tutos mais pour un néophite comme moi, cela me paraît bien compliqué...

Les tutos, c'est fait pour ça !

@+ BACH

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page