|
| Nic-max | Posté le 05/06/2008 @ 09:45 |
Petit astucien
130 Messages
| Bonjour à toutes et tous, J'ai gravé (Picasa) un DVD+RW et je ne parviens pas à le lire sur mon lecteur de salon qui est pour les DVD+RW ! Les photos sont en JPG. Y-at-il un moyen ou un programme (gratuit, c'est mieux !), pour me permettre de le lire ? Merci de vos réponses éclairées. Cordialement à vous
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Delta01 | Posté le 05/06/2008 à 10:28 |
Petit astucien
707 Messages
| Bonjour, Que ton lecteur de salon accepte les DVD+RW est une chose, mais est-il capable de lire le format jpeg? De plus, certains lecteurs ne reconnaissent que le jpeg de base standard et pas le progressif optimisé donc vérifier ce point. |
| |
|
| tournicoti | Posté le 05/06/2008 à 10:29 |
Petit astucien
140 Messages
| Bonjour Nic-max, Quel format de gravure as-tu utilsé? (DVD Rom?) Avec quel soft? As-tu finalisé le DVD+RW? |
| |
|
| Nic-max | Posté le 05/06/2008 à 14:35 |
Petit astucien
130 Messages
| Bonjour delta01 et Tournicoti, Je vous avoue que je n'y comprends pas grand chose ! J'ai gravé avec Picasa. Le soft ? Je ne sais pas ce que c'est. Par contre, j'ai trouvé "Système fichier UDF"... Pour finaliser, il n'y a rien de prévu sur Picasa, puisqu'il m'a demandé après enregistrement d'éjecter le DVD ! De plus, s'il ne reconnaît pas le jpeg standard, qu'est-ce que je peux y faire ? Bref, vous le voyez tous les deux, je suis nul et je ne fais que vous poser des questions, veuillez m'en excuser. Bien cordialement à vous deux. |
| |
|
| hoppyuniatz | Posté le 06/06/2008 à 08:21 |
Astucien
1199 Messages
| Hello
La 1ère chose à faire c'est de vérifier sur le manuel technique de ton lecteur pour quels formats de fichiers (*.extension ?) il est compatible en lecture. Attention : ne pas confondre format : ex: DivX, XviD, Mpeg etc... et supports Ex : DVD +/- R, DVD +/- R/W, CD.R etc... Ensuite quelle est l'extension des fichiers gravé avec "Picassa" ? 
Modifié par hoppyuniatz le 06/06/2008 08:22 |
| |
|
| Nic-max | Posté le 06/06/2008 à 10:50 |
Petit astucien
130 Messages
| Hoppyuniatz bonjour ! Merci de tes conseils. Je vais vérifier tout cela et je te tiens au courant. Merci beaucoup. Cordialement |
| |
|
| Nic-max | Posté le 07/06/2008 à 11:01 |
Petit astucien
130 Messages
| hoppyuniatz bonjour. Je n'ai rien trouvé sur mon manuel de lecteur-enregistreur de salon sur les formats de fichiers... Quant à l'extension gravée avec Picasa... ? Comment la trouver ? Sinon, tant pis j'abandonne. Merci de tout coeur de ton aide. Cordialement. * Je note comme résolu mais... |
| |
|
| hoppyuniatz | Posté le 07/06/2008 à 11:22 |
Astucien
1199 Messages
| Pour ton lecteur donne moi la marque et le modele/reference exacte, je ferai des recherches. Pour l'extension PICASSA, c'est les 3 lettres apres le nom du fichier , comme ceci :
nomdefichier.??? Tu peux le voir dans dont explorateur windows en mettant le CD gravé dans le lecteur Mais à mon avis ça doit être JPG. 
Modifié par hoppyuniatz le 07/06/2008 11:25 |
| |
|
| Nic-max | Posté le 09/06/2008 à 09:21 |
Petit astucien
130 Messages
| Hoppyuniatz bonjour, Je te remercie du fond du coeur de donner suite à mon abandon. Voici les renseignements demandés : Les photos étaient en JIPG. J'avais lu : système fichier UDF Avec l'explorateur , je trouve : Type fichier : application (rien en extension !) Description : Picasa Mon enregistreur-lecteur est : STAR CLUSTER -Type DW8010 (DWR1000) Voilà tout ce que je peux te dire, sinon ne te casse pas la tête, mais je te renouvelle ma profonde gratitude. Cordialement à toi |
| |
|
| hoppyuniatz | Posté le 09/06/2008 à 10:30 |
Astucien
1199 Messages
| Bon il semble que UDF soit l'extension attribuée par Picassa aux fichiers travaillés dans ce soft. A mon avis c'est l'équivalent de jpg. Mais ton lecyeur ne recobnnait pas UDF. Il faudrait donc renommer l'extension de tes fichiers xxxx.udf en xxxx.jpg Pour cela 2 possibilités (que je connais) / 1 / clic droit sur le fichier UDF / renommer / et tu renommes xxxx.jpg Ce n'est pas forcement cette formule qui fonctionnera. Voici l'autreTu charges et installe '' Diaporama''
http://www.01net.com/article/215494.html Ensuite tu ouvres dedans le dossier ou sont tes fichiers Picassa ensuite tu clic ====> Edition / selectionner tous ============> Explorateur d' images / convertir les images en JPG en lot =====> OK Normalement tu retrouves toutes tes photos en jpg Ensuite tu les graves en ''données" sur un CD.R ou RW voir même un DVD si tu le souhaites . Tu devrais les voir ainsi sur ta TV. Quant à ton appareil peu d'infos à son sujet, c'est une sous-marque semble t il, mais à laquelle, j'ignore. Touutefois j'ai trouvé les supports compatibles avec : CD-R, CD-RW, DVD +/- R +/-RW, En audio accepte le format à lire : MP3 Mais pas de DivX, XviD ou similaores. A bientot de res nouvelles 
|
| |
|
| Nic-max | Posté le 11/06/2008 à 10:18 |
Petit astucien
130 Messages
| Hoppyuniatz bonjour. Voilà ! Grâce à toi, j'y suis arrivé. J'ai utilisé le logitiel "Diaporama". Merci mille fois, Cordialement à toi |
| |
|
| hoppyuniatz | Posté le 11/06/2008 à 11:35 |
Astucien
1199 Messages
| |
| |
|
|
| Haut de la page |