> Tous les forumsLinux

Lire un fichier executable avec Ubuntu
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 krisman
  Posté le 24/08/2008 @ 21:40  
 Petit astucien

8 Messages

Bonjour a tous,

Je voudrai savoir comment lire des fichiers executable ( .exe ) avec Ubuntu, en faite j'ai téléchargé un petit jeu en flash et j'aimerai savoir comment le lire. Merci d'avance pour vos réponse.

Afficher le profil de krismanEnvoyer un message privé à krisman

Publicité
 Logicien  Posté le 25/08/2008 à 05:38  
Astucien

2361 Messages

Salut,

avant tout, assures-toi que ce jeu n'est pas disponible pour Linux. Je suppose que ce que tu veux, c'est d'exécuter ce fichier avec l'extension exe. Outre l'extension, est-ce un fichier qui doit être utilisé sous Windows? Pour y arriver sous Linux, tu devras te tourner vers un émulateur de Windows comme Wine. Il est aussi possible d'installer Windows dans une machine virtuelle afin de faire tourner des applications qui lui sont destinées.

Afficher le profil de Logicien Voir la configuration de LogicienEnvoyer un message privé à Logicien
 Le k  Posté le 25/08/2008 à 09:17  
Petit astucien

190 Messages
Logicien a écrit :

Salut,

avant tout, assures-toi que ce jeu n'est pas disponible pour Linux. Je suppose que ce que tu veux, c'est d'exécuter ce fichier avec l'extension exe. Outre l'extension, est-ce un fichier qui doit être utilisé sous Windows? Pour y arriver sous Linux, tu devras te tourner vers un émulateur de Windows comme Wine. Il est aussi possible d'installer Windows dans une machine virtuelle afin de faire tourner des applications qui lui sont destinées.

salux, c'est pour de rire, mais Wine veux dire : Wine Is Not Emulateur = wine

Afficher le profil de Le k Voir la configuration de Le kEnvoyer un message privé à Le k
 Le k  Posté le 25/08/2008 à 09:21  
Petit astucien

190 Messages
Message original par krisman

Bonjour a tous,

Je voudrai savoir comment lire des fichiers executable ( .exe ) avec Ubuntu, en faite j'ai téléchargé un petit jeu en flash et j'aimerai savoir comment le lire. Merci d'avance pour vos réponse.

Comme le dit logicien, regarde d'abord si ton fichier n'existe pas déjà avec ubuntu = http://doc.ubuntu-fr.org/.

Ensuite, si tu as ton .exe déjà sur ubuntu, lance-le et suis la procédure.

Mais avant toute chose lit ceci.

Afficher le profil de Le k Voir la configuration de Le kEnvoyer un message privé à Le k
 Logicien  Posté le 25/08/2008 à 15:52  
Astucien

2361 Messages

Salut 'Le k'. Belle petite correction à propos de Wine. Un autre exemple qui démontre je ne suis pas 'Le Logicien'?

Modifié par Logicien le 25/08/2008 15:55
Afficher le profil de Logicien Voir la configuration de LogicienEnvoyer un message privé à Logicien
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page