|
| krisman | Posté le 24/08/2008 @ 21:40 |
Petit astucien
8 Messages
| Bonjour a tous,
Je voudrai savoir comment lire des fichiers executable ( .exe ) avec Ubuntu, en faite j'ai téléchargé un petit jeu en flash et j'aimerai savoir comment le lire. Merci d'avance pour vos réponse.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Logicien | Posté le 25/08/2008 à 05:38 |
Astucien
2361 Messages
| Salut,
avant tout, assures-toi que ce jeu n'est pas disponible pour Linux. Je suppose que ce que tu veux, c'est d'exécuter ce fichier avec l'extension exe. Outre l'extension, est-ce un fichier qui doit être utilisé sous Windows? Pour y arriver sous Linux, tu devras te tourner vers un émulateur de Windows comme Wine. Il est aussi possible d'installer Windows dans une machine virtuelle afin de faire tourner des applications qui lui sont destinées. |
| |
|
| Le k | Posté le 25/08/2008 à 09:17 |
Petit astucien
190 Messages
| Logicien a écrit :
Salut,
avant tout, assures-toi que ce jeu n'est pas disponible pour Linux. Je suppose que ce que tu veux, c'est d'exécuter ce fichier avec l'extension exe. Outre l'extension, est-ce un fichier qui doit être utilisé sous Windows? Pour y arriver sous Linux, tu devras te tourner vers un émulateur de Windows comme Wine. Il est aussi possible d'installer Windows dans une machine virtuelle afin de faire tourner des applications qui lui sont destinées.
salux, c'est pour de rire, mais Wine veux dire : Wine Is Not Emulateur = wine |
| |
|
| Le k | Posté le 25/08/2008 à 09:21 |
Petit astucien
190 Messages
| Message original par krisman
Bonjour a tous,
Je voudrai savoir comment lire des fichiers executable ( .exe ) avec Ubuntu, en faite j'ai téléchargé un petit jeu en flash et j'aimerai savoir comment le lire. Merci d'avance pour vos réponse.
Comme le dit logicien, regarde d'abord si ton fichier n'existe pas déjà avec ubuntu = http://doc.ubuntu-fr.org/.
Ensuite, si tu as ton .exe déjà sur ubuntu, lance-le et suis la procédure.
Mais avant toute chose lit ceci. |
| |
|
| Logicien | Posté le 25/08/2008 à 15:52 |
Astucien
2361 Messages
| Salut 'Le k'. Belle petite correction à propos de Wine. Un autre exemple qui démontre je ne suis pas 'Le Logicien'?
 Modifié par Logicien le 25/08/2008 15:55 |
| |
|
|
| Haut de la page |