> Tous les forumsLinux

lire une clé usb sous Kaela ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ROU1946
  Posté le 16/07/2007 @ 22:53  
 Petit astucien

408 Messages
Bonsoir les Linuxien(es)
J'ai un vieux PC sous Win 98 que j'enmène en vacances mais celui ci ne lit pas les clé USB ou alors il me faudrais WIN98 SE.Et si je démarre avec le Live CD KAella, va t'il pouvoir lire ma clé.Vous me direz :fait l'essai seulement voila le vieux PC n'est pas ici chez moi mais il est resté à 1100 KMs d'ici.Merci.
 Afficher le profil de ROU1946 

Publicité
 Logicien  Posté le 17/07/2007 à 00:53  
Astucien

2361 Messages

Bonjour,

je pense que ce type de média doit être détecté automatiquement au démarrage. Il se peut même que tu aies une icône sur ton bureau qui pointe sur la racine de ta clé. Si le fichier de périphérique /dev/sda1 existe, ta clé est prise en charge. Pour savoir si et ou ta clé est montée, la commande mount te la dira. Si elle n'est pas montée, alors voici une méthode pour le faire soi-même en Super-utilisateur root:

# mkdir /mnt/cle

# mount -t auto /dev/sda1 /mnt/cle

Tu pourras accéder au contenu de ta clé dans le répertoire /mnt/cle. Si /dev/sda1 n'esiste pas, alors il faut d'abord charger les modules usb_storage et sd_mod:

# modprobe usb_storage

# modprobe sd_mod

Ces modules devraient créer /dev/sda1. Avec ces explications, Kaella devrait pouvoir te servir.

Afficher le profil de Logicien Voir la configuration de LogicienEnvoyer un message privé à Logicien
 ROU1946  Posté le 19/07/2007 à 11:41  
Petit astucien

408 Messages
Bonjour et merci pour les renseignements.
Rou1946
Afficher le profil de ROU1946 Voir la configuration de ROU1946
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page