> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

liseuse grand ecran
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 jeanluc19
  Posté le 29/03/2013 @ 13:23  
 Petit astucien

303 Messages

Bonjour,

Nous avons prévu d'offrir une nouvelle liseuse ...( pas une tablette classique) pour un anniv.

Hum le souci c'est que nous cherchons une liseuse grand format (minimum 8 pouces ou plus) elink (moins de fatigue occulaire)....

Pourriez-vous me fournir quelques idées car je ne connais absolument pas ce type d'appareil (question budget: si nous n'avons pas le budget nous avancerons une partie du prix)

Merci d'avance..

Aller en bas de la page  

Publicité
 qmike549  Posté le 29/03/2013 à 13:50  
  Maître astucien

11155 Messages
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 framboisebsa  Posté le 30/03/2013 à 11:16  
Petite astucienne

213 Messages

perso j'ai une kindle fire HD dont je suis très contente car elle est vraiment complète...les livres sont chargés par Amazone en quelques secondes après les avoir choisis...concernant la lecture vous pouvez accèder à des caractères plus ou moins gros ...c'est juste une petit manip très simple (comme sur l'ordi). de plus il est possible de régler également la luminisité de l'écran pour ne pas fatiguer les yeux il y a même la fonction "sépia".

jeanluc19  Posté le 31/03/2013 à 21:18  
Petit astucien

303 Messages

Bonjour

On m'avait dit que la kindle ne permettait pas le chargement de livres au format epub et de documents au format PDF...??

Le problème est-il contournable facilement??

qmike549  Posté le 01/04/2013 à 09:32  
  Maître astucien

11155 Messages
 Pat_2  Posté le 01/04/2013 à 15:29  
Petit astucien

60 Messages

Hello Jeanluc,

Oui tu peux contourner ce problème de lecture des .PDF et .EPUB, en installant CALIBRE ( soit en standard, soit en portable ) sur ton PC - http://calibre-ebook.com/ -

Ensuite après avoir télécharger les livres au format voulu, tu les ouvres avec CALIBRE et tu les convertis au format .AZW3 ( le format du Kindle ).

A part le Kindle, tu as aussi le Sony qui donne de très bon rendus mais l'écran n'est pas aussi "grand" que tu le souhaites. Sachant que tu peux toujours agrandir la police de caractères et l'utiliser en mode paysage vs portrait, cela peut très bien faire l'affaire. Ne pas négliger la question du poids de la liseuse ! Attention, tous les modèles n'utilisent pas l'encre électronique !

Cheers.

Pat

Modifié par Pat_2 le 01/04/2013 15:31

Publicité
 Michel PERRIN  Posté le 02/04/2013 à 10:06  
Petit astucien

82 Messages

Pour Jean Luc,

Bonjour, pour une liseuse, je ne pense pas qu'il faille se polariser sur la taille. Si toutes les liseuses ont à peu près la même dimension (celle d'un livre de poche), ce n'est pas par hasard, c'est que ça convient au plus grand nombre. J'ai lu plusieurs livres sur mon téléphone (iPhone) sans problèmes et l'écran est bien plus petit que celui des liseuses.

Un paramètre important est le poids. Je lis parfois des livres sur un Ipad plus grand. La vision est très confortable mais il est trop lourd ce qui rend finalement la lecture assez inconfortable.

Le second paramètre important, c'est l'éclairage de l'écran, à mon avis indispensable. J'ai pu essayer la liseuse Kobo qui a cela et que j'ai trouvée très bien. Je cherche à tester une liseuse Paperwhite (Kindle) pour voir la qualité de son éclairage. S'il est bon, je l'achèterai. Comme l'indique Pat, la conversion des epub se fait facilement avec le logiciel gratuit "Calibre".

Voila mon avis, maintenant, à toi de faire le bon choix !

jeanluc19  Posté le 02/04/2013 à 11:33  
Petit astucien

303 Messages

J'ai appris beaucoup à la lecture de vos posts et je vous en remercie.

La liseuse serait utilisée pour lire des documents en format pdf (+/- 50%) qui sont parfois volumineux (et il faut retrouver tel chapitre en mode recherche, etc..) et la conversion de format ne garanti pas le maintien de la qualité graphique originale.

Je trouve que l'écran 6 pouces en standard est trop petit. Toutefois, pour en avoir le coeur net je vais essayer un "ereader" de cette dimension ce week-end.

Haut de la page 

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page